Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 carte cube compatible powermac G4 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chacha95




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2011

carte cube compatible powermac G4 ? Empty
MessageSujet: carte cube compatible powermac G4 ?   carte cube compatible powermac G4 ? EmptyDim 11 Sep à 10:29

Bonjour,

je souhaite tester mon studio display 17" sur mon powermacG4 AGP Graphic. Pour cela, ne possédant pas de connecteur ADC, j'aurai besoin d'installer la carte graphique de mon cube sur mon powermac.

Savez-vous si la carte est compatible ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

carte cube compatible powermac G4 ? Empty
MessageSujet: Re: carte cube compatible powermac G4 ?   carte cube compatible powermac G4 ? EmptyVen 16 Sep à 4:09

Si c'est un AGP, oui, ça devrait marcher. Par contre, je ne sais pas si les G4 AGP peuvent accepter les carte ADC. Il me semble que certain G4 ne peuvent pas et si ta carte est d'origine sur ton G4, ce n'est probablement pas le cas (Voir mactracker). Pour fournir le port ADC en alimentation pour l'écran, Apple a rajouté une broche en avant de la série des broches du standart AGP. C'est là que passe le fameux 28v (24v dans les G4 tour, il me semble).
Pour illustrer, voici une carte AGP non ADC. et une carte Apple AGP ADC
Tu peux y voir la grande broche en avant de la carte Apple et séparé du reste du brochage AGP.

note : ce qui est cerclé n'a rien à voir avec la discussion, c'est juste les images au j'ai.

Il est possible que tu puisses mettre en place la carte sur une carte mère AGP non ADC (physiquement possible) mais à ce moment là, la carte ne fonctionnera qu'en VGA et DVI via un adaptateur. Comme la carte ne reçoit pas de 24/28v, elle ne peut pas alimenter un écran ADC. CQFD.

En résumé :
Le cube dispose d'un port AGPx2/ADC et peu donc supporter toutes les carte AGP (avec ou sans ADC). Note juste que si tu places une carte AGPx4/8, il faudra isoler certaine broche pour forcer le x2 et cela fait perdre en performance de la carte. C'est ce qu'on fait avec les cartes flashées.

Une carte mère disposant d'un port AGP peut (peut être, il faut que la rom soit adaptée -flashage mac/pc-) faire fonctionner une carte issue d'un cube (si elle rentre), mais si elle ne dispose pas du port spécifique ADC (qui relai du 24/28v) un écran ADC ne fonctionnera pas.
Revenir en haut Aller en bas
chacha95




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2011

carte cube compatible powermac G4 ? Empty
MessageSujet: Re: carte cube compatible powermac G4 ?   carte cube compatible powermac G4 ? EmptyVen 16 Sep à 16:46

Effectivement, sur mon Powermac G4 AGP, une broche "tombe" dans le vide. Je ne pense pas que la carte-mère de mon powermac soit dotée de ce fameux 24v alors...

Néanmoins, j'ai testé la carte graphique de base sur mon powermac. Je n'ai aucune images.

Je souhaitais tester l'écran studio display 17" que je viens d'acheter, ça risque d'être pas gagner...

Merci pour tes précieux conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

carte cube compatible powermac G4 ? Empty
MessageSujet: Re: carte cube compatible powermac G4 ?   carte cube compatible powermac G4 ? EmptyMar 20 Sep à 11:03

C'est à partir des G4 "Gigabit Ethernet" que la connectique ADC a fait son apparition. Les premiers G4 AGP ne peuvent le proposer. La carte mère ne dispose pas de la fiche pour l'alimentation du port nécessaire. En revanche le signal vidéo passe bien il me semble. Suffit d'un adaptateur ADC vers DVI (exit donc les écrans Apple ADC) pour faire le test (beaucoup moins couteux que le DVI vers ADC....).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte cube compatible powermac G4 ? Empty
MessageSujet: Re: carte cube compatible powermac G4 ?   carte cube compatible powermac G4 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte cube compatible powermac G4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G4@500MHZ d'un cube ou d'un powermac
» Alim Of PowerMac G4 Cube
» Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!)
» Cherche carte mère
» future carte vidéo pour mon cube ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Carte Graphique-
Sauter vers: