Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 future carte vidéo pour mon cube ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

future carte vidéo pour mon cube ? Empty
MessageSujet: future carte vidéo pour mon cube ?   future carte vidéo pour mon cube ? EmptyMar 27 Fév à 2:35

Bonjour à tous,

il me prend l'envie d'améliorer mon G4 cube. Avec qqs visites ici et sur le site de Gotoh, j'ai selectionner 3 ou 4 cartes PC que je flasherai éventuellement moi-même ou en demandant à Gotoh (s'il pratique encore).
Mon budget est 50€ maxi et j'ai trouvé une MSI FX5200 à 34€ (carte courte et étroite) ou une MSI 6200TD (carte large et courte) à 48€, ou une générique RDC FX5500 (dont je ne connais pas la forme ni le refroidissement) à38€.
Pas mal d'offre petit budget avec des radeon 9250 ASUS ou SAPPHIRE aussi.

Bref, j'ai du mal à choisir, j'aimerais bien avoir vos éclairages.
Sachant que je veux garder mon cube sans ventilo, et que je souhaite rester en OS Panther.
L'objectif est de pouvoir jouer à quelques jeux (Warcraft, WOW ?), sans esperer des perf vu la vitesse du cube.
Merci et salut

Config : Cube 450Mhz, 640moRam + DD 40Go Seagate silencieux
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

future carte vidéo pour mon cube ? Empty
MessageSujet: chouette , un nouveau   future carte vidéo pour mon cube ? EmptyMar 27 Fév à 9:30

D'abord, salut a toi, akaclick, et bienvenue sur notre site spécial cube.

Comment nous as tu connus?

Pour les cartes graphique, c'est bien gotoh a qui il faut s'adresser.
c'est un expert. Et ses tarifs ne sont pas chers.
le flashage est une opé délicate qu'il pratique avec une grande experience.
Pour garder un cube sans ventilos, il faut limiter au plus la conso, je ne te l'apprendrais pas. Mais un petit renseignement, ton disque 40 go est il un vieux ?,
car ces anciens disques consomment énormément, j'ai sur tous mes cubes des disques de 200go, bien moins avaleurs de watts que des disques plus petits, et d'une autre génération.
As tu des enceintes audio d'origine, alimentées par le cube, il vaut mieux avoir un système bis ou triphonique auto alimenté, cela décharge aussi l'alim du cube.
Il faut éviter les écran AGP alimentés aussi directement par le cube, à moins d'avoir l'alim adoc.
Les cartes dont tu donnes la liste ne sont a ma connaissance pas trop dévoreuses d'énergie.
Mais après , c'est leur utilisation qui les fait consommer, surtout les jeux en 3D, ouh là là, le problème sur le cube,
c'est que la carte est enfermée dans un endroit ou il n'y a que très peu de circulation d'air. et si il n'y a pas de ventilo ça chauffe vite. Mais là, gotoh t'en diras bien plus que moi.
je n'ai pas d'experience dans les jeux 3D sur le cube, je ne peux donc pas en dire plus.
Pour le système, pour quelle raison ne peux tu pas évoluer vers tiger, tous mes cubes sont sous Tiger et ne s'en portent que mieux.
A bientôt
michel
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

future carte vidéo pour mon cube ? Empty
MessageSujet: réponse à Xplane93   future carte vidéo pour mon cube ? EmptyMar 27 Fév à 13:17

Bonsoir,

Ok je m'adresserai probablement à Gotoh pour flasher un carte PC... et pourtant j'ai bien envie de le faire moi même.
Un petit coté risqué qui me plait bien et mon fils à un PC.
Le seul truc qui m'ennuie, c'est que je n'ai pas de moniteur DVI pour essayer complètement la carte aprés flashage. Mais bon on verra.
Pour l'instant elle n'est pas choisie, j'attends un point de vue de Gotoh.

Trouver votre site ne fût pas facile, c'est le hasard en épluchant les post de Macbidouille et en allant tout en bas de l'une d'elles.

J'utilise mon cube en position horizontal, pomme vers le haut, sortie CD devant moi au plus haut. Dans cette position la carte vidéo doit être en bas, et comme la chaleur monte, elle doit s'évacuer par les grilles.
Je n'ai pas les HP d'origine mais des HP de portables en USB, alimentés par un hub externe.

Et mon disque n'ai pas de 1ère fraicheur puisqu'il vient d'un de mes Imac dont les vidéo (alim THT) crament si bien.
Du coup, j'ai racheté des Imac G3 d'occase à 350 MHz et dont la vidéo est plus fiable. J'ai mis les cartes mères 600mhz et 500mhz dans les vieux; et roule.
Le disque Seagate vient d'un de ceux là, 1 Imac DV 500Mhz, donc vraisemblablement année 2000.
J'y connais rien en disque récent, mais pourquoi pas pour mon Cube.

Je suis resté à Panther, parce je n'ai pas cherché autre chose quand je l'ai acheté sur Ebay. Je me suis dis que Tiger était trop gros pour mon petit Cube et altérerai ses perf.
Même frilosité pour mes 2 Imac G3 que j'ai upgradé en 10,2. Je me suis dis que Panther était trop lourd pour des G3

Voilà A+
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

future carte vidéo pour mon cube ? Empty
MessageSujet: Re: future carte vidéo pour mon cube ?   future carte vidéo pour mon cube ? EmptyMer 28 Fév à 2:28

Salut Akaclick
Merci de tes réponses détaillées.
Même si tu veux flasher ta carte il t'aideras , gotoh. Il est super sympa.

A l'époque j'avais demandé a lionel (macbid) de mettre un petit encart pour signaler notre site, il n'a pas voulu, parce que, je le cite: "il n'y a rien sur votre site", bouhhh, snif, plus on arrive en haut , et moins on voit les petits, mais bon, je ne lui en veux pas pour ça.

Pour le cube en position horizontale , ben alors là, je n'avais jamais vu cela! Peut être, est ce meilleur?
Pour avoir une petite base de comparaison, mon cube fonctionne en position normale, (suivant sa conception), et la température avec une sonde HANNA étalonnée chez Dimelco, posée sur la grille d'évacuation vidéo, donne à 20° ambiant, 42° pendant la lecture d'une vidéo, avec une carte ATI Rage 16mo, d'origine, avec une 7500 non ventilée 32mo, 57°.J'ai fais , il y a un an, une autre modif ici:
https://applecube.forumgaming.fr/Bidouille-de-cube-c1/Refroidissement-f11/-p242.htm#242
Là, c'est une 2MX ventillée.
Ce que je trouve très gênant dans la situation de la carte vidéo, c'est qu'il y a une sortie pour l'air mais il n'y a pas d'entrée!!

Pour les iMacs, j'ai aussi quelques G3, en 400DV en 500DV(modèle snow). Je les ai équipés d'un ventilo chacun, et ça va bien mieux depuis. ils tournent sous Tiger, 35" pour démarrer, et aucune lourdeur constatée.
A bientôt
Michel
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

future carte vidéo pour mon cube ? Empty
MessageSujet: rép à XPLANE93   future carte vidéo pour mon cube ? EmptyMer 28 Fév à 3:29

bonjour,

Bien reçu tes précisions et ton lien de modif du cube. Le seul pepin c'est que les photos sont énormes sur mon écran et que je n'arrive pas à les réduire pour avoir une vue d'ensemble.
bon je chercherai plus tard

Pour Tiger, je vais me mettre en chasse sur Ebay d'un DVD pour équiper mon cube et peut-être pour les Imac 500 et 600 mhz.
Concernant l'achat d'un DD pour le cube et/ou les Imac (controleur IDE/ATA66 c'est bien ça ?), y a-t-il une limite de capacités à prévoir (Cube ?, Imac G3 ?)

NB :Je tutoie facile, pas de pb ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

future carte vidéo pour mon cube ? Empty
MessageSujet: recube   future carte vidéo pour mon cube ? EmptyJeu 1 Mar à 3:14

Bonjour Akaclick

Embarassed Oui je sais , les photos je vais les reduire un peu, autrement bouton droit de la souris et "enregistrer l'image sur le bureau"

Pour les disque je pense que la limite est 500 go, en vérité , je ne sais pas vraiment, un cube est équipé d'un 400go, et il fonctionne bien.
Moi, comme je te l'ai dis , j'ai des 200 go et pour le faire, il faut un petit soft, pour changer la valeur d'un bit et c'est tout.
Consulte tes MP, je t'envoie des renseignements complementaires.
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

future carte vidéo pour mon cube ? Empty
MessageSujet: rép ter   future carte vidéo pour mon cube ? EmptyJeu 1 Mar à 3:34

bonjour xplane93

Ok pour le DD, bien compris.
Je me permettrai de te demander ledit soft pour changer le bit permettant d'avoir 200 Go. En fait, j'acheterait plutôt 80 Go ou 120 Go. Je vise Seagate ou WD. Peut être que le soft n'est pas nécéssaire d'ailleurs pour ces capacités.

Mais bon, ça résout pas mon choix de carte graphique ! Je crois que je vais prendre chez Pixmania la MSI Fx5200TD128LF, pas chère, et qui est courte et étroite, donc laissant passer l'air sur les cotés. En plus elle a un ravissant radiateur en laiton avec MSI moulé dessus. J'envisage de rétirer la ferraille du cube pour le voir de l'extérieur. NOn, si !

Mais j'aimerais bien avoir des news de Gotoh avant de faire chauffer la CB, et j'arrive pas à m'inscrire sur son site (mot de passe demandé alors qu'il n'est pas dans le formulaire)

Bon de toutes façons pas d'urgence.
Salut A+
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

future carte vidéo pour mon cube ? Empty
MessageSujet: DD   future carte vidéo pour mon cube ? EmptyJeu 1 Mar à 16:05

Oui , tu n'as pas besoin du soft, je te l'ai envoyé quand même, le G4 prend jusqu'a 128 go.
Mais vas voir rue montgalet, tu trouveras des DD pas trop chers, mais peut être connais tu!! Wink

Pour le cube sans le blindage de protection, les ingenieurs d'Apple vont frémir, si on leur apprend ça ! Mais j'en connais qui l'on déjà fait. Laughing

@+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

future carte vidéo pour mon cube ? Empty
MessageSujet: Re: future carte vidéo pour mon cube ?   future carte vidéo pour mon cube ? EmptySam 3 Mar à 11:14

bien reçu ton PM sur MB !

Si tu souhaites rester sous Panther, tu ne pourras pas utiliser une GF6200.

La 5200 quant à elle n'est vraiment pas top, chauffe beaucoup et ne vaut pas grand chose en 3D. Certaines GeForce 5500 peuvent être un peu plus intéressantes. Je vais jeter un oeil sur eBay voir ce qu'on peut trouver...

sinon pour le disque, je te conseille un 120Go avec 8Mo de cache, Maxtor, Seagate ou WD, aujourd'hui toutes les marques se valent. J'ai un Maxtor 120Mo avec 8Mo de cache depuis plusieurs années (au moins 5 ans), qui a fonctionné dans toutes mes machines, PC et mac, et qui tourne encore parfaitement aujourd'hui dans un boîtier firewire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

future carte vidéo pour mon cube ? Empty
MessageSujet: réponse à gotoh   future carte vidéo pour mon cube ? EmptyDim 4 Mar à 16:33

Bonsoir,

Merci de tes précisions sur la GF6200 et Panther.

pour infos, je te mets quand même les liens te décrivant ce que j'ai trouvé en carte vidéo :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=360189
ET
http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=366096

elles toutes les 2 un ventilo . Ben oui, à force de lire vos post, je commence à flipper sur la température de ma bête.
Adieu silence d'or.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

future carte vidéo pour mon cube ? Empty
MessageSujet: Re: future carte vidéo pour mon cube ?   future carte vidéo pour mon cube ? EmptyLun 5 Mar à 3:50

je te conseille ce modèle :

http://cgi.ebay.fr/Twintech-GeForce-FX-5500-256Mo_W0QQitemZ250078361206QQihZ015QQcategoryZ93226QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

qui a un ventilo un peu moins bruyant que la moyenne et que je peux te convertir avec une rom sur mesure.

Après, il faut savoir que les GeForce 5200/5500 ont une capacité limitée pour la gestion des écrans DVI.
Avec la meilleure rom possible, tu pourra au mieux gérer du 1600*1200, au minimum du 1280*1024 en DVI. En VGA, pas de limitation. C'est en fait un problème matériel des GeForce 5200/5500 qui même en version PC ne supportent pas les résolutions élevées en DVI...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

future carte vidéo pour mon cube ? Empty
MessageSujet: ça se précise   future carte vidéo pour mon cube ? EmptyLun 5 Mar à 4:21

Bonjour Gotoh,

Bien vu la Twintech sur Ebay. Merci.

J'apprécie à sa juste valeur d' expert tes précisions au sujet des capacités vidéo. Mais bon, j'y mettrai un écran traditionnel 19" maxi; cela dit, effectivement la faculté d'y raccorder 2 écrans est intéressante.

Combien me coutera ton intervention ?
Smile
A+
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

future carte vidéo pour mon cube ? Empty
MessageSujet: Re: future carte vidéo pour mon cube ?   future carte vidéo pour mon cube ? EmptyLun 5 Mar à 6:05

Pour une 5500, je demande 20€ (+ 5€ de port) pour une ROM sur mesure (DVI actif) et test.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

future carte vidéo pour mon cube ? Empty
MessageSujet: Ton offre   future carte vidéo pour mon cube ? EmptyLun 5 Mar à 7:15

Merci pour ton offre Gotoh,

Mais j'avais prévu de dépenser 50€ pour la carte vidéo et je me dois d'être prudent financièrement pendant les semaines à venir.Embarassed

Avec la Twintech 5500 d'Ebay et ta prestation, le total se monte à 70 € . Alors, je vais continuer à fureter pour essayer de trouver pas une carte moins chère que celle-ci.

D'ailleurs j'ai à l'oeil celle-ci suite à ma visite d'Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=006&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=160092097984&rd=1&rd=1

A+
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

future carte vidéo pour mon cube ? Empty
MessageSujet: carte Twintech / Ebay   future carte vidéo pour mon cube ? EmptyMer 7 Mar à 0:05

Gotoh bonjour,

Pour la carte Twintech GF5500 que tu m'a signalé, le vendeur m'a signalé q'elle n'avait qu'une sortie VGA, l'autre étant "vidéo" dit-il. Mais il n'en sait pas plus. En tout cas pas de sortie DVI au programme.
BRef, ca ne le fera pas.

J'en surveille une autre sur Ebay.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

future carte vidéo pour mon cube ? Empty
MessageSujet: Re: future carte vidéo pour mon cube ?   future carte vidéo pour mon cube ? EmptyMer 7 Mar à 1:35

si tu es limité côté finances, je te conseilles d'attendre. C'est dommage de faire une mise à jour par une carte très moyenne (voir pas terrible du tout) et de débourser quand même 40 à 50€. Tu vas vite te sentir frustrer, et au final tu auras envie d'une meilleure carte assez rapidement. Autant garder tes sous pour le moment, et quand tu seras plus à ton aise, prendre une carte qui te conviendra mieux, et te donnera plus de satisfaction sur la durée.

Si tu veux vraiment une carte à prix très bas pour commencer, tu peux essayer de trouver une GeForce 3Ti 200 (pas tout à fait sûr qu'elle entre dans un Cube) ou une Geforce 2MX mac d'origine, mais dans tous les cas, pour 50€ maximium tu risques de te sentir vite frustré... à moins de tomber sur une carte déjà modifiée pour Cube en occasion !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

future carte vidéo pour mon cube ? Empty
MessageSujet: Re: future carte vidéo pour mon cube ?   future carte vidéo pour mon cube ? EmptyMer 7 Mar à 2:09

OK Gotoh,

tu as dû voir mes infos au sujet de la Twintech 5500.
Je vise la Radeon 7000 vue sur Ebay (lien / post + haut)

Cubistes Ebayeurs, je l'ai vu en 1er ! bounce

A+'Very Happy'
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

future carte vidéo pour mon cube ? Empty
MessageSujet: carte vidéo G4 cube   future carte vidéo pour mon cube ? EmptyJeu 15 Mar à 10:09

Gotoh bonjour,

J'ai laissé tomber Ebay. Des prix prohibitifs pour de vieux produits Mac, et des pris d'occas PC qui avoisinnent celui du neuf.

Je me suis orienté sur une carte XFX que je te ferai flasher.
Mon souci est la largeur de la carte ? Bref Qu'en penses-tu ?

En GF 5200:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052922.html (256mo, passif)
OU
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052766.html (256mo avec ventilo)
OU
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052542.html (128mo, passif)

En GF 6200 128 mo
http://www.ldlc.com/fiche/PB00051348.html

J'hésite entre la 5200 256Mo et et la 6200 128mo en refroidissement passifs pour les 2.
Ca me permettra de supprimer l'ADC du Cube sachant que l'alimentation 205W est son pt faible, tout en gardant une sortie DVi Wink
Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





future carte vidéo pour mon cube ? Empty
MessageSujet: Re: future carte vidéo pour mon cube ?   future carte vidéo pour mon cube ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
future carte vidéo pour mon cube ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre carte VRM pour cube
» Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!
» Carte graphique pour cube à vendre
» carte graphique pour cube à vendre
» demande de carte ethernet pour mon cube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Carte Graphique-
Sauter vers: