Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mercure




Nombre de messages : 19
Localisation : Villenave d'Ornon près Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) Empty
MessageSujet: Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!)   Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) EmptyJeu 14 Sep à 3:27

Salutatous cheers

Ça y est, je viens de recevoir la carte à 1,8 GHz pour Cube de chez GigaDesigns envoyée par MacWay... (Elle est en promo avec l'Expo)

Tiens... En lisant la feuille je vois un réglage de fréquence jusqu'a 2 GHz avec les micro-interrupteurs...

Avant de commencer le remplacement, j'aimerais savoir si des Cubusers ont des recommandations à me faire, pour ne pas louper l'upgradage de mon Cube !?

Merci d'avance pour les conseils et autres recommandations lol!

Message perso.: Salut Pib Smile
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) Empty
MessageSujet: Re: Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!)   Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) EmptyJeu 14 Sep à 4:16

à part la mise à jour firmware et le patch gigadesign à faire avant d'installer la carte, rien de compliqué ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
Mercure




Nombre de messages : 19
Localisation : Villenave d'Ornon près Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) Empty
MessageSujet: Re: Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!)   Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) EmptyJeu 14 Sep à 5:03

gotoh a écrit:
à part la mise à jour firmware et le patch gigadesign à faire avant d'installer la carte, rien de compliqué ! Wink

Merci pour l'info (C 'est 4.1.9.f1 sur mon cube actuellement)

Dis moi Gotoh, tu me conseil quoi comme carte graphique (pendant qu'on y est...) study
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) Empty
MessageSujet: Re: Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!)   Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) EmptySam 16 Sep à 0:17

la 6200 est un bon choix pour core-image et ne chauffe pas démesurément.
ce genre de modèle n'est pas trop compliqué à installer :
http://lemamouth.free.fr/board/viewtopic.php?id=64
(la version 128Mo)
as tu une VRM Giga ou celle d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
Mercure




Nombre de messages : 19
Localisation : Villenave d'Ornon près Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) Empty
MessageSujet: carte G.   Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) EmptySam 16 Sep à 1:30

gotoh a écrit:
la 6200 est un bon choix pour core-image et ne chauffe pas démesurément.
ce genre de modèle n'est pas trop compliqué à installer :
http://lemamouth.free.fr/board/viewtopic.php?id=64
(la version 128Mo)
as tu une VRM Giga ou celle d'origine ?

J'ai celle d'origine...

Par contre, il vient de m'arriver une très mauvaise surprise, en voulant installer la Giga d'1.8 GHz, j'ai fait une erreur de manip (heureusement, la Giga n'était pas encore installé) et j'ai court-circuité involontairement la carte mère (exactement 1 petit composant a grillé).
J'avais vraiment plus le cœur à rire pendant un moment... Et j'étais vraiment mal...
Naturellement, Apple peut faire un échange standard à un prix exorbitant, pour ne pas dire scandaleux.
D'après mon interlocuteur (agréé), c'est volontaire pour forcer le changement.
Mais moi je l'aime mon Cube (air connu)
Je vais donc essayer de trouver une carte... Ou un Cube pas cher...
Si des Cubusers ont des propositions "raisonnables" à me faire, je lance un S.O.S

Voilà, gotoh
PS: rédigé sur le portable me restant. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) Empty
MessageSujet: Re: Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!)   Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) EmptySam 16 Sep à 11:25

Salut Mercure… bien mauvaises nouvelles Sad
Allez! ne perds pas espoir, dis-nous combien es-tu prêt à mettre pour un cube ou une carte mère?

Il y a une annonce sur MB:

http://www.macbidouille.com/annonces/detail.php?siteid=18109

Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Mercure




Nombre de messages : 19
Localisation : Villenave d'Ornon près Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) Empty
MessageSujet: Carte Cube...   Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) EmptySam 16 Sep à 12:22

pib a écrit:
Salut Mercure… bien mauvaises nouvelles Sad
Allez! ne perds pas espoir, dis-nous combien es-tu prêt à mettre pour un cube ou une carte mère?

Bon courage à toi!

Bonsoir pib et merci pour ton aimable courriel...
Mon moral viens d'être retrouvé grace à gotoh, et mon problème amicalement solutionné. Smile

Décidemment, y des mecs sympa sur le forum du Cube (Non, je n'ais pas oublié...)

Allez, @ + dans qq jours et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo

Cyrillo


Nombre de messages : 100
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2006

Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) Empty
MessageSujet: Re: Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!)   Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) EmptySam 16 Sep à 13:51

hey, dis nous en plus sur l'origine de l'accident afin qu'on n'ait pas le même problème un jour.

study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interim-artistes.info/
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) Empty
MessageSujet: Re: Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!)   Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) EmptySam 16 Sep à 18:26

Vouis!!!!! dis nous!! parce que moi je monte ma GD dans une semaine..si je peux éviter de faire la meme betise..! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mercure




Nombre de messages : 19
Localisation : Villenave d'Ornon près Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) Empty
MessageSujet: Cube, carte grillée suite...   Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) EmptyDim 17 Sep à 2:38

study Il était une fois une carte grillée...

Ayant reçu ma GD 1,8GHz, j'ai bien vérifié préalablement le niveau du firmware, c'était le bon et j'ai pas cherché plus loin...

Il faut savoir que j'avais déjà installé (il y a 3 ans) une carte 1 GHz PowerLogix, c'était facile (très bon DVD de démo), on démonte, on installe, on remonte, on démarre, point barre.

Et je suis resté manifestement imprégné par cette manière de faire à tout le moins logique... et simple.

Mais avec la GD, il faut "préalablement" (là est le truc qui tue) avant de procéder au démontage/remplacement, installer un patch qui permettra de reconnaître "par la suite" la nouvelle carte GD.

Et ça, j'ai pas fait (conf. mon propos sur la PWL).

Résultat, j'ai (dans le bonheur et la joie) installé la GD (très proprement, avec une belle couche d'Artic Silver V - 5€ -), et croyez moi, j'étais satisfait de mon travail.

Surprise donc, à la mise sous tension ! Nada, rien, que dalle, l'écran noir...

J'ai donc replongé dans la lecture (il faut savoir que la grosse recommandation est... en Anglais ! Et là, je demande aux Cubusers de m'excuser et de comprendre, mais je n'ais pu retenir l'exclamation (en privé, chez moi) "CONARD", sachant que la feuille en français démarre avec l'OS 9 (!) en référence d'explications !!! Nul !

Hé, MacWay c'est pas top sur ce coup pour avertir en Français Evil or Very Mad

Bref, re-démontage pour remettre le Cube comme avant et installer le fameux patch...

Et, c'est après cette opération que l'incident est arrivé.

D'abord, écran noir (?), re-démarrage avec cette fois apparition du mode machine que je ne pratique pas ...

Le temps que je cherche et réfléchisse (trop longtemps peut-être Suspect) un grésillement suivi d'une délicate et légère fumée puis le good-night radical du Cube !

Je vous laisse imaginer ma tête Shocked mon moral pale Liquéfié...

Heureusement, en laissant mon petit mot Post-Mortem sur le Forum, j'ai eu la bonne surprise de voir apparaître le santa mon sauveur alien

Et, quelques courriels intimistes plus tard, la chose était réglée ! Je vais pouvoir remplacer ladite carte... Plus exactement faire un Cube propre avec les pièces de 2.

Maintenant, si vous insistez de façon courtoise, polie et respectueuse, je pourrais révéler qui est mon sauveur dans cette pénible histoire qui se termine bien cheers

Mais, il faudra au préalable que j'obtienne l'autorisation de gotoh pour le citer lol!
Revenir en haut Aller en bas
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) Empty
MessageSujet: Re: Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!)   Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) EmptyLun 18 Sep à 5:43

Ok donc en gros bien installer le patch avant de monter le nouveau process...diable..betise que j'aurais faite sans doute..

Mais je comprend pas l'origine de ta panne..c'est quand tu a remonté l'ancien proc que tu a fait une fausse manip?
Revenir en haut Aller en bas
Mercure




Nombre de messages : 19
Localisation : Villenave d'Ornon près Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) Empty
MessageSujet: Cube, carte grillée suite...   Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) EmptyLun 18 Sep à 6:22

trinity a écrit:
Ok donc en gros bien installer le patch avant de monter le nouveau process...diable..betise que j'aurais faite sans doute..

Mais je comprend pas l'origine de ta panne..c'est quand tu a remonté l'ancien proc que tu a fait une fausse manip?

Je présume, car pour vite installer le patch, j'ai remonté le Cube certes, mais sans le remettre à la fin dans le plexi., et en l'allumant j'ai du toucher l'armature métallique du Cube.
Avais-je encore de l'électricité statique ? (quoi que, entre les démontages et remontages elle aurait dû être éradiqué, mais va-savoir...) ou, ais-je fait masse ???

Autre hypothèse ; est-ce que l'installation de la GD 1.8 n'a pas quand même envoyé une information (bien que le Cube n'ait pas pu démarrer) et après réinstallation de la première carte, ledit Cube se soit retrouvé en pleine contradiction avec les infos reçues ???

Quoi qu'il en soit, à la prochaine intervention (et pour toutes les autres d'ailleurs) j'enfile des gants de chirurgiens.

@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) Empty
MessageSujet: Re: Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!)   Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) EmptyLun 18 Sep à 8:53

Mercure a écrit:
[

Je présume, car pour vite installer le patch, j'ai remonté le Cube certes, mais sans le remettre à la fin dans le plexi., et en l'allumant j'ai du toucher l'armature métallique du Cube.
Avais-je encore de l'électricité statique ? (quoi que, entre les démontages et remontages elle aurait dû être éradiqué, mais va-savoir...) ou, ais-je fait masse ???

@ + Wink

Tu crois..? Il m'est arrivé souvent de remettre mon Cube en marche ors de la cage ..à partir du moment ou il est sous tension y a pas trop de soucis non? L'electricité statique c'est dangereux quand on touche la carte mere toute nue...mais sinon..?? L'armature metalique ne joue elle pas le role de la cage de faraday?

Un expert peu peut etre repondre...se serais interressant pour evaluer les risques lors du démontage.. Question
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) Empty
MessageSujet: Re: Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!)   Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) EmptyLun 18 Sep à 12:29

Salut trinity Very Happy
c'est le petit pib qui te répond et non un expert Razz

J'ai malheureusement goûté aux effets de l'électricité statique sur un G3 BB en voulant changer une barrette de ram.
Résultat, carte mère nickée ainsi que la ram pale
Je te promet que depuis cette mésaventure je fais gaffe et je ne démonte plus un mac sans toucher au préalable une partie métallique (du mac) avant d'en débrancher le jus.

Trinity, pas de panique Exclamation
tu vas t'en sortir comme un chef avec ton installation de tes cartes GD!!

Content pour la résurrection de ton cube Mercure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo

Cyrillo


Nombre de messages : 100
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2006

Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) Empty
MessageSujet: Re: Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!)   Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) EmptyLun 18 Sep à 12:33

ouais, bon courage les gars

Argh, cette promo MacWay elle fait vraiment envie...

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interim-artistes.info/
Mercure




Nombre de messages : 19
Localisation : Villenave d'Ornon près Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) Empty
MessageSujet: Promo Macway   Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) EmptyLun 18 Sep à 13:35

Cyrillo a écrit:
ouais, bon courage les gars

Argh, cette promo MacWay elle fait vraiment envie...

rabbit


Ouaip... D'autant que sur la doc jointe dans la boîte, se trouve tous les réglages possibles du proc. et surprise, il est clairement mentionné un réglage à... 2GHz !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) Empty
MessageSujet: Re: Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!)   Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) EmptyLun 18 Sep à 14:10

Mercure a écrit:

Ouaip... D'autant que sur la doc jointe dans la boîte, se trouvent tous les réglages possibles du proc. et surprise, il est clairement mentionné un réglage à... 2GHz !!! Wink

..Mouais...et pouf tu as un beau grille pain! Evil or Very Mad

..moi je vais faire ça méga mollo i think..d'ailleurs à l'heure ou je vous parle je commence a démonter mon cher petit Cube afin d'installer la nouvelle VRM GD..mais encore un tit peu mal au doigt donc en douceur!..pas contente ma brune..je lui pique son Cube un temps puisque je bidouille le mien... Laughing pour ceux qui connaissent l'histoire..!)

Au fait question à la c.. mais tout de même...Il faut 10.3.9 pour monter l'uppgrade GD..mais sur le disque dur hein? pas en cd..?parce que en cd j'ai 10.3 tout court moi!..j'avoue que j'ai pas encore regardé la notice de montage... pale

En tout cas vive ce forum..il vraiment trop sympa..!!!

spéciale dédicace à pib qui saura pourquoi et sans qui je resterais de facon définitive à 450mhz...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) Empty
MessageSujet: Re: Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!)   Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) EmptyMar 19 Sep à 0:48

10.3.9 installé, pas sur CD ! donc pas de problème.
le patch GD se fait via un logiciel à installer sous OS X.
Tu choisis les options, puis tu éteins le cube. Ensuite, tu démarres en maintenant le bouton programmeur enfoncé, ou en maintenant ton doigt sur le bouton d'allumage (c'est dit nulle part, mais ça marche aussi) jusqu'à l'apparition d'un bel écran jaune qui te dit que le patch est bien installé.
Puis tu éteins à nouveau ton Cube, tu installes la carte GD bien comme il faut, et tu démarres (bien plus vite cette fois ci, si tout va bien Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
Contenu sponsorisé





Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) Empty
MessageSujet: Re: Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!)   Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Processeur-
Sauter vers: