Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Alim Of PowerMac G4 Cube

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zuts




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2009

Alim Of PowerMac G4 Cube Empty
MessageSujet: Alim Of PowerMac G4 Cube   Alim Of PowerMac G4 Cube EmptyDim 19 Juil à 11:28

Oyé, voila un jour j'ai recup un Cube lors de mon expédition a la déchèterie, et voila, je n'est pas d'alimentation ...

J'ai pensé installer, adapter une alim de pc 20 broche, possible or not ?
Revenir en haut Aller en bas
Zuts




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2009

Alim Of PowerMac G4 Cube Empty
MessageSujet: Re: Alim Of PowerMac G4 Cube   Alim Of PowerMac G4 Cube EmptyMer 22 Juil à 5:30

Pas d'idée pour mon cube ? ça me fait chier de le rebalancer ...
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Alim Of PowerMac G4 Cube Empty
MessageSujet: Re: Alim Of PowerMac G4 Cube   Alim Of PowerMac G4 Cube EmptyJeu 23 Juil à 4:41

Pourquoi tu ne cherches pas une alim de cube! On en trouve dans les 50€ port compris sur ebay!
Parce qu'avec une alim de PC tu vas bien te faire chier. J'ai déjà vu des alim de PC fonctionner mais c'était en complément à celle du cube pour alimenter une grosse carte graphique (Radeon 9800Pro 128Mo) trop gourmande pour les 205 petits Watt de l'alim Apple.

************************************
23" ADC + 15"ADC
Cube 450Mhz@1,7Ghz Powerlogix 7448 - 1,5Go Ram - DD Hitachi 120Go 7K2 8Mo - Radeon 9000Pro 64Mo ADC/DVI - Relocation Kit VRM Spirica - Airport & CDRW - OSX.4.9 et OS9.2.2 dans un coin
Revenir en haut Aller en bas
Zuts




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2009

Alim Of PowerMac G4 Cube Empty
MessageSujet: Re: Alim Of PowerMac G4 Cube   Alim Of PowerMac G4 Cube EmptyJeu 23 Juil à 6:32

Ça me fait chier d'acheter un truc si le cube marche pas ...
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Alim Of PowerMac G4 Cube Empty
MessageSujet: Re: Alim Of PowerMac G4 Cube   Alim Of PowerMac G4 Cube EmptyJeu 23 Juil à 7:46

Vu comme ça! T'as pas un cube user dans ton entourage? T'es de quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
Zuts




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2009

Alim Of PowerMac G4 Cube Empty
MessageSujet: Re: Alim Of PowerMac G4 Cube   Alim Of PowerMac G4 Cube EmptyJeu 23 Juil à 16:09

Tours 37210 ! Lol si y'a quelque dans l'quoi se serais bien ma veine ^^
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Alim Of PowerMac G4 Cube Empty
MessageSujet: Re: Alim Of PowerMac G4 Cube   Alim Of PowerMac G4 Cube EmptyDim 26 Juil à 5:26

Une alimentation de PC ne te permettra pas d'alimenter un Cube, car il va te manquer une ligne en 28v (il y a des rapport de démarrage avec du 24 au lieu de 28v).
Le 28v sert à alimenter les carte ADC, malheureusement, il y a une logique sur la carte mère qui fait que le cube ne démarre pas sans 28v, même si il n'alimente pas de carte ADC.
Il y a par contre possibilité de récupérer une alimentation d'un autre G4 (un MDD par exemple, parce que il y en a eu beaucoup de disponible suite à un échange proposé par Apple cause alimentation surbruyante). Mais c'est déjà une grosse bidouille, et il est difficile d'adapter un connecteur à la place de la VRM.
Maintenant, il faudrait aussi que tu soit très précis dans tes termes : que te manque t-il exaactement ?
L'alimentation externe (boitier qui fourni du 28v continue) ou bien la carte VRM (qui redistribue le 28v en 28, 12, 5 et 3,3v).
Le premier peut être remplacé par n'importe qu'elle alimentation qui fournie environ 28v avec la bonne puissance (gros)
La seconde ne peut être remplacer que par une autre carte VRM ou CVRM (gigadesigns) ou éventuellement par une alimentation d'un autre G4 (comme dit plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Zuts




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2009

Alim Of PowerMac G4 Cube Empty
MessageSujet: Re: Alim Of PowerMac G4 Cube   Alim Of PowerMac G4 Cube EmptyDim 26 Juil à 6:40

Euh, ba écoute moi tout ce que j'ai c'est le Cube, rien de plus. En gros, j'ai pas l'alim externe, la carte est dans le cube.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alim Of PowerMac G4 Cube Empty
MessageSujet: Re: Alim Of PowerMac G4 Cube   Alim Of PowerMac G4 Cube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alim Of PowerMac G4 Cube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G4@500MHZ d'un cube ou d'un powermac
» carte cube compatible powermac G4 ?
» [ACH] Carte mère Cube > URGENT!!!
» alim écran externe!
» Mon Cube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Discussion générale du Cube-
Sauter vers: