Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé Empty
MessageSujet: Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé   Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé EmptyVen 13 Mar à 0:32

Salut à tous,
Je ne sais pas si y'a encore du monde ici mais je viens à présent pour demander un conseil technique et quelques réponses à mes questions:

J'ai ressorti des cartons mon fameux cube équipé comme suit:
- CPU Powerlogix 7448@1,7ghz
- 1,5Go Ram
- DD Hitachi 7200trs 120Go
- Radeon 9000Pro 64Mo AD/DVI (déplacement de la VRM entre le DD et le combo DVD/CR-Rw)
- écran ADC 15".
- OSX.4.11

Alors voilà, je rebranche tout pour le faire fonctionner et pas de démarrage. Je vérifie les branchement et rien de ne passe. Je décide d'ouvrir le bestiaud et je vois que la VRM est presque débranchée. Je remet tout en place et je redémarre. Et vlan....point d'interrogation à l'écran. Je rouvre encore pour vérifier le DD. Et là pomme au démarrage.
J'essaye toutes les combinaisons à savoir reset PRAM; NVRAM; Mode sans extension etc....
Je prends donc le DD système d'un G4 MDD (OSX.5.8 ) et pareil. Pomme au démarrage.
Toujours la Pomme.

Je me demande si j'ai pas fini par faire sauter le firmware "maison" de Powerlogix qui permet au cube d'accepter le 7448.
A venir:
Je vais remettre le 450Mz d'origine et voir ce qui se passe et si redémarrage vérifier la version du Firmware.

Avez vous d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé Empty
MessageSujet: Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé   Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé EmptyDim 17 Mai à 8:05

Hi, Macaddict77
Les pistes de la VRM sont elles oxydées?
La pile est elle encore bonne?
Je n'ai pas beaucoup de pistes...
Qu'en est-il avec le processeur d'origine.
Amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé Empty
MessageSujet: Re: Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé   Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé EmptyDim 17 Mai à 9:31

Hello!! Ça fait plaisir de voir qu’il y’a toujours un peu de passage par ici.
Bon alors je donne des nouvelles:
J’ai remis le Cube en configuration d’origine avec le 450Mhz et la RagePro 128 16Mo. Il est reparti....mais pas du premier coup. Dans le remontage j’avais oublié le câble qui va du riser AGP à la carte mère prêt de la VRM.
Tout est ok donc....mais il est en configuration de base sauf la Ram à 1,5Go et le DD de 120Go 7200trs.
Et j’ai la flemme de remettre le 7448 avec le ventilo et tout. Tant pis je laisse comme ça. Pis c’est bien d’en avoir un d’origine. Ça fait plus "authentique". Mais je garde la Radeon 9000, le Relocation VRM kit de Spirica et le 7448 Powerlogix. On sais jamais;)
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé Empty
MessageSujet: Démarrage DÉbloqué à la Pomme Cube Original   Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé EmptyDim 17 Mai à 12:50

bounce Super-macaddict77, ça fait plaisir un cube d’origine, il t'a donné du mal mais le résultat est plus que satisfaisant.
A bientôt Michel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé Empty
MessageSujet: Re: Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé   Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé EmptyMar 19 Mai à 9:54

Surtout que même upgradé cela ne sers plus à grand chose aujourd'hui. Pour les logiciels PPC j'ai toujours le G5 Quad@2,5Ghz ou un G4 Bipro 1,42Ghz.
@Bientôt
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé Empty
MessageSujet: Re: Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé   Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé EmptyJeu 18 Mar à 5:25

Salut à tous!
Ayant récupéré récemment un deuxième cube d'origine, je me suis dit que je pouvais retenter l'upgrade de mon Cube N°1 avec sa Powerlogix 7448@1.7Ghz.
Je suis de retour au point de départ!!
Bloqué sur la pomme au démarrage. Gong OK.
Reset carte mère effectué, reset PRAM, démarrage en mode "sans échec"....rien n'y fait.
Pour info:
1/ j'ai laissé la RagePro.
2/ la pile est morte....je l'ai donc retirée. Je vais tenter avec une pile neuve mais si je pense que cela ne servira à rien. Car mon deuxième cube a aussi sa pile morte et il démarre lui.

Je deviens fou avec cet upgrade qui fonctionnais au poil avant. Shocked


Dernière édition par macaddict77 le Sam 27 Mar à 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé Empty
MessageSujet: Re: Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé   Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé EmptySam 27 Mar à 3:25

Bon je me répond à moi même. Le firmware ayant déjà été mis à jour fallait simplement flasher la nvram pour activer le boot sous OSX et OS9 en tapant 6 et 7 dans le programme de mise à jour fourni par Powerlogix.
Ce qu'il ne fallait pas faire par contre c'est faire le cuda reset. Car en fait du coup ça fait sauter le flashage de la nvram! Le mode d'emploi fourni est complètement faux niveau MàJ et modification firmware. affraid

xplane93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé Empty
MessageSujet: Re: Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé   Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé EmptySam 3 Juil à 6:28

Hello macaddict77, c(est bien sympa de te lire. J'ai un peu laissé de coté mes Cubes a cause d'autres occupations un peu pus urgentes.
Mais tu me donne envie d'y revenir. A bientôt, amitiés Xplane93 Very Happy

un Blog intéressant si par hasard tu n' as pas connaissance:
https://blog.aventure-apple.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé Empty
MessageSujet: Re: Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé   Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Led rouge sur la mo-bo.
» Upgrade my cube
» écran gris au démarrage.
» UpGrade du Cube en gardant le SILENCE
» Carte airport pour cube upgradé à 1,8 G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Générale-
Sauter vers: