Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Led rouge sur la mo-bo.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wrick




Nombre de messages : 2
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/02/2006

Led rouge sur la mo-bo. Empty
MessageSujet: Led rouge sur la mo-bo.   Led rouge sur la mo-bo. EmptyDim 5 Fév à 18:12

Alors, voici: Flash de Macromedia, qui peut faire crasher le cube, parait-il?
Donc je reset, mais pas de start-up sound, le disque tourne un peu (3 secondes) ensuite un léger son de ventilateur (je sais y'en a pas) pour une seconde et c'est tout. Plus rien qui bouge. J'ai essayé le cuda switch, et il y a toujours cette led rouge sur la mother-board. Pas de démarrage en "C" ou en "P" "R" ou en peu importe. Mais y'a un leger "poc" quand je branche et débranche le fil d'alimentation. J'ai aussi enlevé et remis les barrettes de mémoire. Enfin, quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Led rouge sur la mo-bo. Empty
MessageSujet: cube bloqué   Led rouge sur la mo-bo. EmptyLun 6 Fév à 7:43

Salut cousin du Quebec.

Comme tu n'as pas été dans la case départ (présentation) , il manque quelques données importantes. Mais je comprend que tu sois un peu chamboulé.

Peux tu préciser un peu ,

Ton cube fonctionnait,
Tu mets en route Flash
Cela bloque tout?, a quel moment.
----
Ajout pour memoire le 18/06/2008:
Macromedia Flash crashes on Power Mac G4 Cube
http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=tn_15147
----
Quelle carte vidéo as tu?
Combien et quelles types de barrettes Mem as tu?
Ton cube est il d'origine

Essai de changer les barrettes de Ram de place, en mettre une seule, en premier.
Peu-être débrancher completement la carte vidéo.
As tu deconnecté la pile?

Après ces quelques renseignements , mais apres seulement, on t'enverras Titalain, il va être content d'aller au quebec rendeer
Et si on peut t'aider on le fera surement.
Mick


Dernière édition par xplane93 le Mer 18 Juin à 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wrick




Nombre de messages : 2
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/02/2006

Led rouge sur la mo-bo. Empty
MessageSujet: Re: Led rouge sur la mo-bo.   Led rouge sur la mo-bo. EmptyLun 6 Fév à 21:30

Merci, X de l'intéret porté à mon cas.
Mon cube est d'origine, le 450, 196ram 64+128, 19Go, AtiRagePro, DVDROM.
Les barrettes sont d'origine et j'ai essayé avec l'une et l'autre à tour de rôle.
Déconnecté le disque dur et tenté de booter en CD. Rien
Avec et sans la carte vidéo (faut la soulever pour atteindre la cuda switch).
La pile fut la première opération effectuée, sans rien donner de mieux.
Toujours la même chose qui se produit (sauf si le disque est déconnecté, idem sans les 2 secondes de tic-tic du disque)
Un copain doit me tester le "power supply" ce soir et me transférer les données du DD sur un externe, donc tester le disque en même temps.
J'ai trouvé sur le net un gars qui semblait avoir les mêmes symptomes, et qui tentait quelques trucs sans résultat, un site US je crois.
Mais j'ai surtout trouvé sur le site de Macromedia, un article qui confirme que Flash fait crasher le cube en Os X et en 9.x à cause des enceintes Harmon-K , un code spécifique au cube faisant conflit.
J'étais justement sur le net et une page avec flash 9 à fait figer mon cube.
J'ai donc appuyer sur le reset mais ça n'a pas démarré. À ce moment, en vérifiant l'alimentation, le contact sur la brique était chancelant et à fait "poc" en le rétablissant.
Donc 2 secondes de tic-tic du disque et une seconde de "vvvv" puis rien, la led verte de la carte dc-dc est "on" et une led rouge sur la carte mère en permanence, au tout début, une led verte s'allume sur la carte-mère pendant une seconde.
Ai-je été assez bref?
--------------------------------------------------------------------------------------
iMac Bondi Blue, d'origine.
IBM Thinkpad 770Z (sacrilège)
MacIntosh Classic
TRS 80 , 64K RAM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Led rouge sur la mo-bo. Empty
MessageSujet: Re: Led rouge sur la mo-bo.   Led rouge sur la mo-bo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Led rouge sur la mo-bo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Discussion générale du Cube-
Sauter vers: