Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 UpGrade du Cube en gardant le SILENCE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
macceddy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2008

UpGrade du Cube en gardant le SILENCE Empty
MessageSujet: UpGrade du Cube en gardant le SILENCE   UpGrade du Cube en gardant le SILENCE EmptyLun 28 Avr à 12:29

Bonsoir,

Alors voilà, je viens d'acheter un Cube G4 d'occase, équipé d'origine.

J'en suis vite tombé amoureux, même que je vais refiler mon Tournesol - qui est pourtant très chouette aussi - à mon épouse.

Le problème, c'est que pour utiliser le Cube dans mes tâches quotidiennes il me faut un peu plus de puissance. Le second problème, c'est que je tiens absolument à éviter les ventilos pour garder au Cube son silence souverain. J'ai lu sur le forum toutes les possibilités d'upgrade sans pouvoir me décider.
D'où ma question :

QUELLE(S) SOLUTION(S) PROPOSEZ-VOUS POUR VITAMINER LE CUBE ...

- EN CARTE GRAPHIQUE (si possible Core Image compatible)
- EN PROCESSEUR

SANS DEVOIR INSTALLER UN VENTILATEUR.


Mes utilisations :

- bureautique (iWork 05 et si possible '08)
- iLife 08
- édition vidéo (amateur).

Je suis par ailleurs l'heureux possesseur d'un MacBook qui peut - en le branchant sur l'Apple Studio Display - servir de station de montage iMovie si le Cube ne suit pas malgré un Uograde.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

UpGrade du Cube en gardant le SILENCE Empty
MessageSujet: Re: UpGrade du Cube en gardant le SILENCE   UpGrade du Cube en gardant le SILENCE EmptyMar 29 Avr à 12:13

Sans ventilateur, non.
À la limite avec certains CPU mais sans changer la carte vidéo, et encore, probablement pas pour de la vidéo.
Donc, soit tu installes un ventilateur de base et tu peux upgrader, soit tu utilise ton autre machine.
Sans ventilateur, tu peux (le moins cher) overclocker ton CPU vers 500MHz, ou trouver un CPU peu gourmand genre GD@1GHz (j'ai eu un GD que j'ai poussé à 1,2GHz quelques temps sans ventilo, lorsque j'ai rajouté rien qu'une GF2mx, j'y ai laissé une carte mère et une VRM en très peu de temps).
Tu peux aussi jouer un peu si tu te procure un clear cube (boitier powerlogix un peu plus grand), cela ventilera un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

UpGrade du Cube en gardant le SILENCE Empty
MessageSujet: Re: UpGrade du Cube en gardant le SILENCE   UpGrade du Cube en gardant le SILENCE EmptyDim 11 Mai à 8:54

Salut alien

Comme toi je recherche à booster le cube en gardant le silence. En général, plutôt que de booster le cube, "débooste" tes applications. Il ne faut pas oublier qu'en 2001 le cube était une machine puissante. Je suis sous Tiger 10.4.11 et pour le montage vidéo j'utilise la version 4 de final Cut (2003), et ça tourne bien. Ca ne veut pas dire que c'est comme sur un G5 mais ça suffit pour faire un montage simple. J'utilise aussi CS2 et ça va. Upgrade la RAM, pour la carte vidéo un 32mo ou 64mo ça suffit, si tu veux garder le silence sans risque, garde ton cube modestement puissant et adapte tes applis, pourquoi pas même os9 ! Sachant que tu as un macbook profite s'en pour redécouvrir cet ancien système qui propose beaucoup de softs facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

UpGrade du Cube en gardant le SILENCE Empty
MessageSujet: Re: UpGrade du Cube en gardant le SILENCE   UpGrade du Cube en gardant le SILENCE EmptyDim 18 Mai à 4:04

La carte graphique n'est absolument pas refroidie par le ventilo de la base. Donc, si tu mets une carte graphique puissante, il faudra lui adjoindre un ventilo.
Si tu upgrades le processeur il faudra aussi mettre un ventilo.
Perso j'ai un processeur @ 1,7 GHz et une radeon 8500, deux ventilos alimentés en 5V et aucun bruit. Le tout est de trouver des ventilos silencieux.
Plus de détails sur ma page.
Sinon, en carte graphique, celle a la mode chez les cubistes en ce moment, c'est la Geforce 6800. Assez puissante et sans ventilo.
On peut en acheter une pour PC et la flasher (plus de détails sur TheMac Elite) ou en acheter une déja flashée sur eBay.
Bienvenue parmi nous.
`
Edit : oups! Je voulais dire la 6200, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
Contenu sponsorisé





UpGrade du Cube en gardant le SILENCE Empty
MessageSujet: Re: UpGrade du Cube en gardant le SILENCE   UpGrade du Cube en gardant le SILENCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UpGrade du Cube en gardant le SILENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Upgrade my cube
» Cherche upgrade processeur cube
» Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz
» Carte airport pour cube upgradé à 1,8 G
» Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Discussion générale du Cube-
Sauter vers: