Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! Empty
MessageSujet: eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !   eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! EmptyJeu 6 Aoû à 5:32

bonjour
encore assommé par le miracle qui vient de se produire et malgré la chaleur je vais essayer de décrire ma matinée audio -
c'est souvent par hasard que les choses se découvrent , voici les faits -

rappel de mon installation =
neufbox et 1 eMac wifi sur ma droite , un eMac non wifi donc raccordé cable éthernet face à moi , mon cube à ma gauche également ethernet -

partie 1 /
j'utilise beaucoup mon cube pour la musique - pour lire certains fichiers FLAC j'utilise COG - histoire d'avoir un égaliseur sympa comme avec itunes j'utilise AIRFOIL - les petites enceintes harman comprennent bien les messages de l'égaliseur ...

partie 2/
je me suis dit que cet airfoil ferait l'affaire aussi sur mon eMac de droite
qui est relié à une jolie chaine hifi philips mcd 708 fort belle et excellente audio
et j'essaie cela avec un lien radio smooth jazz pour faire des essais de balance et autres acoustiques

partie 3/ mon cube était toujours allumé mais TOUTES les applis fermées - j'ai cru tomber à la renverse car la radio smoothjazz s'est branchée aussi sur mon cube en même temps que sur la chaine reliée à mon eMac donc et du coup je me suis retrouvé avec 4 enceintes dans mon petit studio ( qui est ma pièce principale ) - il y a avec cet airfoil une possibilité de choisir son ordi ( ordi X et ordi de jean françois dupont celui de la petite maison )

partie 4/ une fois remis de mon émotion j'ai recommencé autre chose et ça marche toujours donc en fait pas de miracle mais alors j'ignorais que mon cube était wifi ( ou quoi d'autre ? un bluetooth également inconnu de moi ?) et ma vendeuse ne m'a rien dit et quand le cherche dans - à propos de ce mac - je ne trouve rien -- ou plutôt c'est écrit = airport = aucune information -

partie 5 / histoire de terminer ma matinée car j'avais lâché tout le restant
j'ai tenté le chemin inverse c'est à dire qu'à partir du cube j'ai essayé d'alimenter mon eMac wifi mais sans résultat pour l'instant

quant à mon eMac du milieu et sans wifi il ne comprend rien ni à l'un ni à l'autre ( je me suis demandé un moment si cela passait par la neufbox ??
bref c'est absolument extraordinaire en soi
où est ma configuration wifi ou autre chose mais quoi ??

question dernière
que doit on acheter d'autre que ces enceintes harman pour le jour où ça casse ou si on veut envisager des enceintes plus haut de gamme hifi ?compte tenu de leur alimentation particulière ??

une bien belle matinée en tout cas
bravo pour la patiente lecture

jp
Revenir en haut Aller en bas
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! Empty
MessageSujet: Re: eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !   eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! EmptyLun 24 Aoû à 9:39

bonjour
je complète , à défaut de modifier

en fait à partir de mon eMac wifi je lance la musique (via les réglages AIRFOIL ) qu'elle soit dans itunes ou sur un dd externe ou un flux radio admettons que itunes s'ouvre et donc je le choisis dans cet AIRFOIL - c'est pareil d'ailleurs si en fichier FLAC je choisis COG par exemple - j'ai choisi aussi "remote speakers " bien sûr
de l'autre coté de la pièce mon CUBE est ouvert et via AIRFOIL aussi itunes s'est lancé automatiquement et a reconnu tout de suite la musique de mon eMac et je peux donc " jouer " avec les réglages de cet AIRFOIL de part et d'autres -
le eMac est relié wifi à ma neufbox
mon cube est relié cable ethernet à la même box bien sûr

mon cube ne dit rien en info wifi ou autre airport etc
ça passe par la box ???????
ça m'étonne
cette fonction "remote speakers " est telle que si je la supprime de mon emac la musique redevient audible sur cet eMac ( relié à une chaine hifi ) et disparait du cube = logique - mais vraiment quel est le mode de transmission ????????

à+++++++++
Revenir en haut Aller en bas
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! Empty
MessageSujet: Re: eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !   eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! EmptySam 29 Aoû à 14:29

bonjour ou bonsoir
je relance ce post pour AIRFOIL car je ne suis encore pas bien remis de cela ne comprenant pas du tout le comment de la chose
il s'agit de ceci =
http://rogueamoeba.com/airfoil/
dont la mission est bien la transmission du son

mais enfin ce cube allumé et sans aucune application lancée , donc ni cet airfoil ni itunes ou autre lecteur reçoit aussitôt ce que mon eMac est en train de jouer
où est caché sur ce cube ce qui permet la liaison ????????

je redis = menu pomme+ à propos de ce mac +airport ou autre blue tooth ou je ne sais quoi d'autre= aucune information trouvée
alors que mon eMac "émetteur" est wifi

c'est la fin des vacances il va falloir reprendre le boulot , non ?????
alors à nos neurones !!!!!!!!!!!
je capitule pour le moment

ceci étant bonne rentrée à toutes et tous et à +++++++++

jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! Empty
MessageSujet: Re: eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !   eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! EmptySam 29 Aoû à 15:54

Hi! soleil!
Pour la dernière question, (la plus facile) hi hi
Les Soundstick II du même Harman kardon, sont l'idéal pour le cube.
C'est un ensemble deux voix plus caisson de basses.
Elles ont été conçues pour le cube en USB en 2000, mais on en trouve encore parfois sur Ebay. J'en ai trouvé.
Autrement les mêmes Soundstick II en mini-jack avec le petit iMic, fonctionnent parfaitement. C'est largement supérieur aux boules.
Le prix : entre 139 et 250 euros suivant les sources internet.
Mais il y a encore mieux que ce système triphonique,
Un autre triphonique, Les enceintes Altec Lansing FX6021 c'est ici
le imic , c'est là
Pour Airfoil, j'ai été sur leur site, envoyer la musique sur d'autres ordis, c'est sa fonction, je pense que c'est le wifi de la neuf box qui le renvoi au cube par le routeur.
Ce doit être commandé de ton Emac, voir les pref?.... Ce petit soft a l'air super, je pense que je vais le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! Empty
MessageSujet: Re: eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !   eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! EmptyDim 30 Aoû à 5:31

BONJOUR
j'avais bien vu en magasin ces soundstick en plexi qui m'ont rappelé ... qqch!!! mais quel encombrement !
par contre je suis très intéressé par ce boitier de prises
ai je bien compris qu'en lieu et place de l'actuel usb sous le cube utilisé par l'alimentation de ces enceintes boules à ce boitier où il y a une sortie casque et la prolongation aux boules hk je pourrai donc alimenter entrée et sortie audio ?? usb 1 je suppose ? c'est cela qui me faisait buter sur un achat d'enceintes "modernes "

à+++++++++
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! Empty
MessageSujet: Re: eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !   eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! EmptyDim 30 Aoû à 9:35

C'est tout a fait celà cheers

Pour l'encombrement, les satellites ne prennent pas plus de place que les boules, c'est juste le caisson de basses qui est en plus Laughing Mais comme les basses ne sont pas directives, on peut le mettre n'importe ou.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! Empty
MessageSujet: Re: eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !   eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! EmptyDim 30 Aoû à 13:12

bonsoir
eh bien on va commencer par cet adaptateur
merci encore
à+++++++++++


( rien à voir avec le cube quoique dans l'esprit ...
je vais voir un soir ce cette semaine un macintosh colour classic qui devrait ressembler à cela =
http://pagesperso-orange.fr/bernard.langellier/info/mac-color-classic.htm

!!!!
à la recherche du temps perdu n'est ce pas .......
portons nous bien
jp
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! Empty
MessageSujet: Re: eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !   eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! EmptyDim 30 Aoû à 13:40

C'est un chouette mac, ce classic couleur,
pas très courant, et superbe.
Un petit écran de très bonne qualité.

Ma devise c'est; sans passé il n'y a pas d'avenir. drunken

Bonne soirée, amitiés, Michel
Revenir en haut Aller en bas
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! Empty
MessageSujet: Re: eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !   eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! EmptyDim 30 Aoû à 13:55

en effet =
dissertation philosophique qui me rajeunit =
"ce sont les morts qui gouvernent les vivants" -
il fallait bien en écrire presque 8 pages !! en section philo

alors vive les macs d'hier d'aujourd'hui et de demain !!!!
++++++++
Revenir en haut Aller en bas
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! Empty
MessageSujet: Re: eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !   eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! EmptyVen 4 Sep à 8:00

bonjour à xplane 93

en me promenant à la fnac j'ai trouvé =
HERCULES Muse pocket LT n'ayant pas encore commandé cet iMic chez macway-

usb 1 et 2 5 stéréo minijack = 3 output et 2 input line in et micro
tout blanc très joli
29-90 euros
avec deux touches au dessus pour le volume qui apparaitdirectement sur le bureau !!

y a plus qu'à ... trouver un bel ensemble d'enceintes
voici=
http://www.onveutout.com/hercules-muse-bpd-250-1014_266_756.html

merci encore et à ++++++
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! Empty
MessageSujet: Re: eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !   eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! EmptyVen 4 Sep à 15:32

Hi!,

Et Coluche disait; pouvez vous dire mieux?

Effectivement, c'est encore mieux que le imic, dans le même principe,
Apparemment, génial!!!
Et un prix intéressant.

A bientôt, Michel
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! Empty
MessageSujet: Re: eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !   eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! EmptySam 5 Sep à 3:47

Plus sophistiqué que le iMic en sortie (puisqu'il gère le 5.1) mais il n'a pas d'entrée son apparemment.


Dernière édition par marco le Sam 5 Sep à 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! Empty
MessageSujet: Re: eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !   eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! EmptySam 5 Sep à 3:51

bonjour
il y a une entrée marquée mic in la deuxième sur la droite après line in
c'est peut être cela ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! Empty
MessageSujet: Re: eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !   eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! EmptySam 5 Sep à 8:39

Ha oui! Certainement.
MIC = entrée micro.
Line in : une autre entrée.
Donc ce truc a l'air très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! Empty
MessageSujet: Re: eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !   eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! EmptyDim 6 Sep à 4:56

bonjour
quelques très bonnes nouvelles
je constate d'abord qu'il semble que le son via usb du cube ne puisse sortir que d'une seule prise et pas deux à la fois -
donc j'ai branché sur la fiche du milieu front audio une petite chaine hifi via auxiliaire bien sûr = parfait
puis j'ai branché une paire d'enceintes EDIROL ( dont une a l'amplificateur intégré ) via le même cordon jack + 2 fiches rouge/blanc comme pour la chaîne et idem = parfait , ce qui me comble car ces enceintes ont une grande qualité technique et sonore - alors mon cube chéri me sort toute la belle musique de mon itunes que je vais nourrir ... en conséquence ou de mon dd externe -
une précision
retour en arrière = les enceintes boules sont branchées et à coté j'ai aussi ce prolongateur seul = il commande le son des enceintes ce qui est très pratique au lieu d'aller avec la souris ... dans itunes !!
à+++++++++

http://www.idealo.fr/prix/315283/edirol-ma-15d.html
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! Empty
MessageSujet: Re: eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !   eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! EmptyMar 8 Sep à 14:58

Très heureux, Soleil que tu ais trouvé chaussure a ton pied, si l'on peut dire.
J'ai adjoint une télecommande AirClick de griffin, ce qui me permet de piloter mon cube dédié a la musique, comme avec la télécommande Apple!
C'est une télécommande radio! portée 15 à 20 mètres.
Elles sont moins facile a trouver qu'il y a un an, mais on en trouve encore de temps en temps sur le net
le site du constructeur:

http://www.griffintechnology.com/products/airclickusb

un site de vente:
http://shopper.cnet.com/remote-controls/griffin-airclick-usb-remote/4014-7900_9-31298692.html

Il y a aussi Keyspand qui en fait une.
Revenir en haut Aller en bas
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! Empty
MessageSujet: Re: eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !   eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! EmptyMar 8 Sep à 15:24

bonsoir
en tous cas c'est magnifique
mais est ce que "discontinued " signifie qu'il n' y en a pas ou plus ?
je ne trouve pas le prix

ce site griffin comporte de belles choses
merci et à +++++++++
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! Empty
MessageSujet: Re: eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !   eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! EmptyMar 8 Sep à 15:31

soleil91 a écrit:
bonsoir
en tous cas c'est magnifique
mais est ce que "discontinued " signifie qu'il n' y en a pas ou plus ?
je ne trouve pas le prix

ce site griffin comporte de belles choses
merci et à +++++++++

j'ia rajouté une adresse ou on peut encore en trouver "amazone".

C'est un produit qui a été stoppé, vu l'arrivée des télécommandes Apple, hélas pour les anciens macs!
http://shopper.cnet.com/remote-controls/griffin-airclick-usb-remote/4014-7900_9-31298692.html
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! Empty
MessageSujet: Re: eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !   eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! EmptyMar 8 Sep à 15:33

on peut en trouver aussi sur ebay de temps en temps, :
là, la vente est terminée, mais c'est un exemple.

http://cgi.ebay.fr/Griffin-AirClick-USB-Remote-Receiver-4-Mac-PC_W0QQcmdZViewItemQQitemZ400039875414
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! Empty
MessageSujet: Re: eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !   eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! EmptyMar 8 Sep à 15:36

Tu en trouveras

J'ai oublié; elles sont compatibles 10.4.11 avec la derniere mise à jour de Griffin

Pour des prix raisonnables, USA ET Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! Empty
MessageSujet: Re: eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !   eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! EmptyVen 25 Sep à 16:54

bonsoir ou bonjour
pour revenir à cet AIRFOIL ....
ce qui a changé c'est à dire évolué c'est que j'ai enfin trouvé un Tournesol 20 -
eh bien celui là aussi sait envoyer la musique au Cube !!
il n'est pas wifi comme mon premier eMac mentionné --
donc il y a un signal qui passe par ethernet et la neufbox qui renvoie au (x) mac(s) reliés et bien sûr avec airfoil installé en utilisant la fonction remote speakers
ça reste magique encore pour moi
mais c'est classe !!!!!!!!!!
à+++++
jp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! Empty
MessageSujet: Re: eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !   eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» téléchargement INA sur eMac et Cube
» Adaptateur WIFI pour CUBE .
» Equiper un Cube Wifi pas cher...WL-167g
» Mort du wifi
» Partage Fichiers PC - Mac via WIFI .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Discussion générale du Cube-
Sauter vers: