Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Equiper un Cube Wifi pas cher...WL-167g

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

Equiper un Cube Wifi pas cher...WL-167g Empty
MessageSujet: Equiper un Cube Wifi pas cher...WL-167g   Equiper un Cube Wifi pas cher...WL-167g EmptyMer 13 Sep à 17:55

salut à tous..

Juste un petit post pour ceux qui voudraient équiper leur cube en Wifi sans passer par une OH!Néreuse!.. airport de première génération.. Le sujet à sans doute été traité de nombreuses fois sur de nombreux forums mais on ne sait jamais!!! si cela peut servir..une petite solution vraiment efficace qui marche du tonnerre..pas vraiment une bidouille.

En fait j'ai trouvé l'adaptateur wifi suivant, certains le connaissent sans doute, c'est la clef usb Azus WL-167g Wlan adapter.
Equiper un Cube Wifi pas cher...WL-167g Clefii2.th

Cette petite clef est à un prix dérisoire entre 10 et 20euros selon les sites, elle supporte OSX sans problème grace au petit driver logiciel que vous trouverez ici
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

Là ou c'est sympa c'est qu'elle est livrée avec un petit coude pour la brancher dans n'importe quelle position, le mieux étant derrière l'écran si on a un ADC..
Equiper un Cube Wifi pas cher...WL-167g Ecranuj0.th

le logiciel fourni avec le driver est très simple, agréable et sans surprise, il gere bien sur les protection WEP WPA WPA2 et TKIC, compatible 100% airport également.

Equiper un Cube Wifi pas cher...WL-167g Wirelessoe0.th

Cette clef fonctionne diablement bien, je l'ai achetée pour brancher le Cube de ma brune qui est a l'autre bout de l'appartement, il y a 4 murs entre le routeur et le mac..(dont deux murs porteurs de 25cm en pierre..)jamais eu une déconnexion..le transfert est exellent meme si ce n'est pas de l'airport extreme avec une connexion en 8mega on atteind les 900ko/sec sans probleme, parfois plus.

et la petite lumière bleue est rigolote..
Equiper un Cube Wifi pas cher...WL-167g Bleuefn6.th

Juste une dernière petite chose..et c'est là ou je trouve que apple abuse un tout petit peu parfois, mon routeur est un MicraDigital (autrement dit un BELKIN(marqué dessous pour les septiques..!!)) acheté 25euros dans un planète saturn..jamais une deception, très bon matériel, fiable, stable, avec un taux de transfert royal..branché sur le thomso 510 de mon FAI..
Equiper un Cube Wifi pas cher...WL-167g Dualeo9.th
Bref ca fait la solution Wifi pour moins.. de 40euros pas trop mal.. Wink

Ps: J'attend toujours que mn bout de doigt repousse pour monter la GD 1,8.. drunken


Dernière édition par le Ven 15 Sep à 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo

Cyrillo


Nombre de messages : 100
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2006

Equiper un Cube Wifi pas cher...WL-167g Empty
MessageSujet: Re: Equiper un Cube Wifi pas cher...WL-167g   Equiper un Cube Wifi pas cher...WL-167g EmptyJeu 14 Sep à 1:36

merci pour ce poste détaillé !

cheers

(et bonne convalescence digitale)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interim-artistes.info/
 
Equiper un Cube Wifi pas cher...WL-167g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptateur WIFI pour CUBE .
» eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !
» Mort du wifi
» Partage Fichiers PC - Mac via WIFI .
» Cube : màj !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Générale-
Sauter vers: