Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 téléchargement INA sur eMac et Cube

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

téléchargement INA sur eMac et Cube Empty
MessageSujet: téléchargement INA sur eMac et Cube   téléchargement INA sur eMac et Cube EmptyMar 23 Juin à 13:34

bonjour ou bonsoir
mon interrogation semblera ..complexe voici les faits
j'ai commandé et chargé plusieurs fichiers de l'INA ils sont soit en quicktime soit obligatoirement en divX
j'ai le divx 6.7
il se trouve que je possède 2 eMac et un joli cube 450 non modifié
j'ai effectué les téléchargements sur un eMac 1 25
j'ai préservé cela sur un dd externe iomega FW et sur dvd
un eMac ayant un écran 17 je me suis dit qu'il serait judicieux de regarder cela sur un écran 22 relié à mon Cube toujours chéri
je vous jure que ce n'est pas possible
j'ai vu tout cela avec l'INA qui me renvoie gracieusement les téléchargements
que je fais donc directement avec mon Cube
impossible à ouvrir ( les divx , pas les quicktime !! )
il y a du verrouillage dans l'air soit l'INA n'en convient pas mais tout de même mes 3 ordis sont reliés à la même box neuftel et sont tous 10 4 11
il faut savoir que prétendre lire un fichier signifie qu'on se raccorde aussitôt à ce divx
alors il y a pour moi 2 hypothèses
ce qui a été chargé sur le premier eMac est lu et le restera et n'en sortira pas !!!

mais l'ina me vend l'idée que mon cube ne peut pas lire cela !!!
donc pensez vous qu'il puisse y avoir en effet un problème ( carte graphique ou que sais je je suis out sur le sujet

si cela passionne qqn , avec plaisir

et à ++++++++

jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

téléchargement INA sur eMac et Cube Empty
MessageSujet: Re: téléchargement INA sur eMac et Cube   téléchargement INA sur eMac et Cube EmptyJeu 25 Juin à 14:22

une piste assez ancienne,
Je me rappelle de fichiers wmv, je crois (pas sur), en tous cas des fichiers vidéo, qui rendaient inutilisables, les cubes en endommageant définitivement la rom.
On en a beaucoup parlé sur cubeowner, a l'époque.
Je crois que c'était sous système 9.2, si d'autres se rappellent....
Revenir en haut Aller en bas
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

téléchargement INA sur eMac et Cube Empty
MessageSujet: Re: téléchargement INA sur eMac et Cube   téléchargement INA sur eMac et Cube EmptyJeu 25 Juin à 16:19

bonsoir à toi et merci
absent par épisodes mais toujours en contact avec l'INA je n'ai pas eu le temps de faire les nouveaux téléchargements sur mon eMac 2 pour 'voir' si c'est bien un problème CUBE graphique ou si l'INA me ballade un peu

donc à ++++++ ce dimanche peut être ???
sinon en 07

jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

téléchargement INA sur eMac et Cube Empty
MessageSujet: Re: téléchargement INA sur eMac et Cube   téléchargement INA sur eMac et Cube EmptyLun 29 Juin à 16:33

Salut JPierre.
J'ai plusieurs cubes avec des cartes vidéo differentes je peux essayer, il faudrait que tu me donnes l'adresse du film INA (payant?). Pour que l'on ait le même.
J'ai des cubes d'origine d'autres avec soit une ATI 7500 32mo, soit une radeon 2MX 32mo et un avec une radeon 3MX 32mo.
A bientôt, Michel
Revenir en haut Aller en bas
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

téléchargement INA sur eMac et Cube Empty
MessageSujet: Re: téléchargement INA sur eMac et Cube   téléchargement INA sur eMac et Cube EmptyJeu 23 Juil à 1:59

bonjour et pardon pour mon absence du forum-
j'ai repris les essais et il faut bien convenir que les enregistrements sur dvd ou sur un dd externe sont bien lus sur mes deux eMacs mais rien à faire sur mon joli cube et son LG 22 cm

voici pour mon cube
ATY rage 128 pro VRAM totale 16 mo
450 mhz

alors que l'eMac 1 et 2 c' est
ATY RV 280
VRAM totale 32 mo
1 ghz et 1,25

ne serait ce donc pas la faiblesse de la carte qui est en cause ?
ceci ne concerne que la lecture en divx
j'ai moins de problèmes avec les fichiers mpeg quicktime qui ne s'ouvrent pas d'ailleurs avec QT mais avec VLC et encore ça coince parfois

à bientôt avec plaisir
jp
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

téléchargement INA sur eMac et Cube Empty
MessageSujet: Re: téléchargement INA sur eMac et Cube   téléchargement INA sur eMac et Cube EmptyJeu 23 Juil à 4:29

Je peux dire que la lecture DivX sur un cube d'origine est très limite. J'ai eu un temps un deuxième cube à base de G4 450Mhz, 896Mo Ram, DD 80Go 7200trs et une GeF 2Mx 32Mo et bien c'était plus que laborieux! Ce n'est pas une question de carte graphique à mon avis mais plus une faiblesse de processeur.
C'est donc normal. Ce qu'il faudrait faire c'est réencoder tes fichiers vidéos en MPEG 1 ou 2 car là le processeur n'est pas trop sollicité et les images sont fluides sur un G4 450Mhz.

************************************
23" ADC + 15"ADC
Cube 450Mhz@1,7Ghz Powerlogix 7448 - 1,5Go Ram - DD Hitachi 120Go 7K2 8Mo - Radeon 9000Pro 64Mo ADC/DVI - Relocation Kit VRM Spirica - Airport & CDRW - OSX.4.9 et OS9.2.2 dans un coin
Revenir en haut Aller en bas
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

téléchargement INA sur eMac et Cube Empty
MessageSujet: Re: téléchargement INA sur eMac et Cube   téléchargement INA sur eMac et Cube EmptyJeu 23 Juil à 4:45

grand merci mais AIE !! donc je suis verrouillé car je ne ferai pas de manip pour changer cela et ce qui me fâche c'est que c'est ce cube qui est associé à un moniteur 22 donc ^plus sympa pour les yeux --

par contre est il terrifiant de changer la carte graphique et est ce que cela servirait à qqch surtout car en effet et par comparaison je trouve des faiblesses certaines en video

ce problème divx nous est imposé par l'INA en partie seulement pour des raisons que j'ignore ( sécurité ? mais alors pourquoi les autres fichiers sont ils de type avi mpeg via vlc ?? )

est ce qu'un cube 500 serait de nature à ... mieux faire ??

quant à la manip de conversion je suis sceptique car à chaque lancement d'un fichier divx cela se raccorde au réseau divx qui redemande mot de passe et mail - je suis persuadé qu'il y a un logiciel espion de sécurité qui fait que sans divx pas de salut !!!!!!!

merci à nouveau
jp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





téléchargement INA sur eMac et Cube Empty
MessageSujet: Re: téléchargement INA sur eMac et Cube   téléchargement INA sur eMac et Cube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
téléchargement INA sur eMac et Cube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eMac wifi + cube +airfoil = plus qu'une divine surprise !
» Quelle autres cartes graphique pour le cube ?
» Regarder les chaines télé sur son cube.
» P4 Cube
» G4 cube i5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Discussion générale du Cube-
Sauter vers: