Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vga entre cube et LG 22

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

vga entre cube et LG 22 Empty
MessageSujet: vga entre cube et LG 22   vga entre cube et LG 22 EmptyMer 27 Mai à 3:32

bonjour
je viens de me présenter sur ce forum

une petite angoisse en raccordant ce cube au moniteur
le cable vendu avec le LG ou plutôt sa fixation est très limite car pour un peu le cube ne peut pas reposer correctement
donc je suppose que d'origine il y a un autre cable et fixation moindre qui a été prévu et ..fourni pour les apple display

que et où faut il acheter?
je ne suis pas du tout mécontent de mon LG actuel mais j'aimerais bien compléter mon cube avec un display
j'ai les enceintes harman kardon fort correctes d'ailleurs

merci et à +++++++
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

vga entre cube et LG 22 Empty
MessageSujet: Re: vga entre cube et LG 22   vga entre cube et LG 22 EmptyJeu 28 Mai à 12:37

Bonjour et bienvenue à toi parmi les cubistes

Pour ma part, je serai prudent quand à l'utilisation d'un futur moniteur Apple display sur ton Cube.
Le Cube présente l'inconvénient d'avoir une alimentation limité à 205W et ton Display, via la sortie DVI spéciale Apple, va tirer dessus.
Ton LG est alimenté en 220V, ce qui te laisse de la marge pour upgrader ton Cube avec des composants qui eux vont augmenter la puissance consommée.
Et, ton cable de LG devrait se tordre à peu près bien pour que le Cube repose sur base.
Moi, j'ai opté pour un changement de carte graphique qui me donne la sortie VGA et la DVI I traditionnelle.

Mais, c'est clair je ne pourrai plus jamais brancher un magnifique Display avec ses ports USB suppléméntaires qui manquent cruellement au Cube Sad

Des Cubistes avec le Display te donneront surement leurs avis

@ +
Revenir en haut Aller en bas
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

vga entre cube et LG 22 Empty
MessageSujet: Re: vga entre cube et LG 22   vga entre cube et LG 22 EmptyJeu 28 Mai à 12:47

eh bien bonsoir et merci pour ...ce premier post en réponse !!
en effet le moniteur apple me semblait utile pour dire que j'avais reconstitué un ensemble ...apple très classe d'ailleurs -
j'ignorais évidemment tout ce que tu me dis
certes mon cable vga est ..très à 90° !!! et mon LG est parfait en qualité -

merci encore et à bientôt sur ce forum
jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

vga entre cube et LG 22 Empty
MessageSujet: Re: vga entre cube et LG 22   vga entre cube et LG 22 EmptyVen 29 Mai à 1:13

Pour te donner une solution à ton problème de câble VGA trop gros il y a une solution à l'adresse qui suit:
http://cgi.ebay.fr/NEW-Original-Apple-VGA-Extended-Adapter-For-G4-Cube_W0QQitemZ260303351381QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item3c9b49ee55&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A2%7C294%3A50
Enfin pour répondre aux diverses interrogations concernant l'énergie distribuée pour les Apple Display TFT (15, 17, 20, 22 et 23") elle n'est donnée que par le port ADC (apple display connector) et pas le DVI. Sans cette connectique, il ne sera pas possible de relier un Apple studio/cinema/HD display au cube. A moins d'utiliser un convertisseur DVI vers ADC. Si le CPU est d'origine, il n'y aura aucun problème pour alimenter les Apple Display (même le 23" qui nécessite une carte graphique avec 32Mo de Vram minimum). En revanche le risque est là lorsque le CPU à été changé par un plus puissant (de type 1,2Ghz avec 2MoL3 et plus puissant) et que la carte graphique est gourmande (genre Geforce 3).

Les cartes ayant ce port et étant compatible avec les cubes ne sont pas très nombreuses (dans l'ordre de puissance):
-ATI Rage Pro 128 16MoVRAM (carte d'origine): compatible jusqu'au 22"
-ATI Radeon 32Mo
-nVidia GeForce 2Mx 32Mo
-nVidia GeForce 2Mx 64Mo TwinView
-Radeon 7500 32Mo
-Radeon 9000Pro 64Mo (nécessite le déplacement de la VRM)
-nVidia GeForce 3 64Mo (rare et chère et dangereuse au niveau de la surchauffe)

Toutes ces cartes ont donc un port ADC et un port VGA (sauf la Radeon 9000 qui dispose d'un port DVI)!

********************************
-Apple Cinema HD display 23" et 15" à la cave
-Cube 450Mhz@Powerlogix 7448 1,7Ghz (VRM Bypass) - 1,5Go Ram - 120Go 7K2 8Mo Hitachi - Radeon 9000Pro 64Mo ADC/DVI - relocation Kit VRM Spirica - CD-RW & Airport - OSX.4.9
Revenir en haut Aller en bas
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

vga entre cube et LG 22 Empty
MessageSujet: Re: vga entre cube et LG 22   vga entre cube et LG 22 EmptyVen 29 Mai à 16:15

mais c'est magnifique ce raccord vga !!! merci !!

quant à l'écran display je suis un peu inquiet /chagriné/ contrarié/ perplexe/ ( rayer les mentions inutiles lol ) par ce qu'on me dit j'aurais juré que ...c'était fait pour ....... au vu du dossier présenté à l'époque
il faut que j'apprenne tout cela
à+++++++
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

vga entre cube et LG 22 Empty
MessageSujet: Re: vga entre cube et LG 22   vga entre cube et LG 22 EmptyLun 1 Juin à 0:25

Oui, les écrans ADC étaient fait pour aller avec les Cubes et avec les autres PM de l'époque... Il y a 10 ans déjà. C'était d'ailleurs bien génial de n'avoir qu'un câble pour l'écran (alim+vidéo+usb). La limitation de puissance du Cube n'est valable que pour les Cube bidouillé (carte vidéo gourmande/flashée, carte accélératrice). Mais il est vrai que les CRT de grandes tailles posaient problème au Cube. Mais lorsque l'on achetait un Cube, c'était normalement avec un écran LCD (début à l'époque, et le Cube était très frime...)
Si tu as l'intention de changer la carte vidéo de ton Cube, il faut faire des choix :
Si tu veux garder un écran ADC, il te faut soit te contenter des cartes vidéo ADC (donc Apple) et peut être avoir des problèmes d'alimentations, soit t'équiper d'un adaptateur DVI=>ADC (pas le contraire) qui comporte sa propre alimentation. Plein de câbles, mais plus de limite de puissance puisque le Cube n'alimente plus l'écran.
Si tu opte pour un écran moderne, il te faut une carte adéquat (sortie DVI de préférence). La référence pour les Cubes soint les GF6200 flashée grâces au travail de nos amis les étranges canidés.
Enfin, tu peux prendre un vieil écran VGA, et là toutes les cartes (ou presque) le permettent, soit directement soit avec un adaptateur DVI=>VGA

J'en profite pour signaler que j'ai un adaptateur DVI=>ADC qui permet donc de brancher un écran ADC sur une carte DVI (et ne pas avoir de problème d'alimentation) dont je ne me sert plus et que je suis prêt à céder.

ps: Les gars pour la lisibilité du site, il serait bon d'éviter de poster des liens à ralonge sans les coder :
Code:
[url=http://le.liens.à.rallonge/touslesbazard=quinenfinicepas]un joli titre[/url]

et pas
Code:
[url]http://le.liens.à.rallonge/touslesbazard=quinenfinicepas[/url]

Cela permet à ceux qui ne disposent pas d'un écran de 48' de lire les messages confortablement
Revenir en haut Aller en bas
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

vga entre cube et LG 22 Empty
MessageSujet: Re: vga entre cube et LG 22   vga entre cube et LG 22 EmptyLun 1 Juin à 1:58

bonjour et merci pour toutes ces informations ...électriques que je maitrise mal -- ce sera bien, dans mon esprit , pour reconstituer un ensemble ' origine' et savourer cette créativité d'il y a 10 ans en effet bientôt
dès que j'aurai une offre sous les yeux je viendrai la proposer ici --
et je ne compte pas ni ne saurai d'ailleurs booster ce cube d'origine intact si ce n'est heureusement le disque dur ' augmenté ! car au départ c'est trop juste
déjà mes 2 eMac avec 40 go ....
portons nous bien

bonne journée et à++++++
Revenir en haut Aller en bas
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

vga entre cube et LG 22 Empty
MessageSujet: rajout apple display 17 à cube 450   vga entre cube et LG 22 EmptyMar 11 Aoû à 4:13

bonjour
je reprends la lecture de ce post car je vois un 17 à vendre il sera donc sans alimentation électrique directe externe - et mon cube pourra continuer à tourner avec de la musique en continu par exemple ou un diaporama ou un film
la lecture de mon cube
carte video moniteur ATY rage 128 pro
vram totale 16 mo

à++++++++
Revenir en haut Aller en bas
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

vga entre cube et LG 22 Empty
MessageSujet: Re: vga entre cube et LG 22   vga entre cube et LG 22 EmptyJeu 13 Aoû à 7:27

bonjour
eh bien j'ai franchi le rubicon et suis revenu aujourd'hui avec un apple studio 17 plat ( pas le moniteur crt) et du coup ce vrai faux problème de taille de la prise a disparu puisque la connectique adc est très courte donc c'est ok le cube repose bien maintenant à plat sans cordon à 90 ° et ce moniteur termine ma configuration matérielle - il me semble que la qualité est remarquable presque 10 ans après ........ !!!!! il est presque aussi beau de dos que de devant !!! mais à quel prix en son temps !

un miracle en août , pourquoi pas ??????
à++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

vga entre cube et LG 22 Empty
MessageSujet: Re: vga entre cube et LG 22   vga entre cube et LG 22 EmptyDim 23 Aoû à 3:38

Hi! Soleil
Pas trop de réponses en ce mois d'aout, Ils sont tous en vacances...

cheers

J'espère que tout fonctionne bien. Very Happy
Michel
Revenir en haut Aller en bas
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

vga entre cube et LG 22 Empty
MessageSujet: Re: vga entre cube et LG 22   vga entre cube et LG 22 EmptyDim 23 Aoû à 3:47

bonjour à toi - profitons en effet de ces vacances un peu chaudes !!! il sera temps de gémir cet hiver !!!

eh bien je suis enchanté par cet écran 17 quel beau matériel tout de même
je cherche maintenant un tournesol 17 ou 20 car j'ai été aussi très séduit par cette ingéniosité --

je reviendrai plus longuement m'expliquer sur mon intervention concernant l'application AIRFOIL entre un emac et ce cube j'ai eu le temps de recommencer et d'essayer d'y comprendre qqch
mais c'est trop chouette ---

à bientôt
jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vga entre cube et LG 22 Empty
MessageSujet: Re: vga entre cube et LG 22   vga entre cube et LG 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vga entre cube et LG 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i-Cube
» j'ai craqué...!
» Quelle autres cartes graphique pour le cube ?
» Regarder les chaines télé sur son cube.
» P4 Cube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Discussion générale du Cube-
Sauter vers: