Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 i-Cube

Aller en bas 
+2
The_Renifleur
gotoh
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

i-Cube Empty
MessageSujet: i-Cube   i-Cube EmptyMar 28 Mar à 3:44

bon, je le met là, y a pas de catégorie générale dans bidouille du cube Wink

http://lemamouth.free.fr/icube

la première couche sèche.
J'utilise du silicone pour faire des patins sur le plateau de fixation pour que la structure du Cube soit bien stable...

l'avantage de retirer le pourtour en métal est effectivement d'améliorer la circulation de l'air. Au repos, on gagne 10° sur la carte graphique, et bien plus en activité 3D !!!

quand j'en aurai fini avec la peinture, je prendrai des photos du i-Cube terminé bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
The_Renifleur
Admin
The_Renifleur


Nombre de messages : 71
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 11/11/2005

i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube EmptyMar 28 Mar à 4:45

gotoh a écrit:
bon, je le met là, y a pas de catégorie générale dans bidouille du cube Wink

Maintenant si Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://applecube.forumgaming.fr
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube EmptyMar 28 Mar à 5:00

voilà donc le boîtier en phase finale de séchage. Il a fallu retirer très délicatement le scotch pour ne pas écailler la peinture !
Je trouve ça assez sympatique, et surtout, ça améliore la ventilation générale... Mais on perd un peu au niveau du blindage électromagnétique, bien que je pense que la structure du Cube en produise déjà suffisemment...
i-Cube Icube
et voilà l'aspect définitif de mon "i-Cube"
i-Cube Icube1

i-Cube Icube2
j'attend encore un peu avant de remettre la structure à l'intérieur, même si j'ai activé le séchage avec un sèche cheveux, je ne veux pas risquer d'écailler la peinture. En tout cas, j'ai remis la grille et la plaque de fixation. Même si de l'intérieur du boîtier on voit les coups de pinceau (j'aurai sûrement eu un meilleur résultat avec une bombe de peinture auto) de l'extérieur, c'est nickel !
Le plus dur a été de décoller la pastille pour garder la transparence du bouton d'allumage !
Au fait, j'ai utilisé de la peinture acrylique pour le boîtier, ça sèche vite, ce n'est pas nocif, et ça ne risque pas d'abîmer le pléxi !


Dernière édition par le Mar 28 Mar à 6:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube EmptyMar 28 Mar à 6:29

Au début, tu m'as fait peur quand tu parlais de peinture (je trouvais déjà super l'effet transparent de ton ton premier post) maintenant suis convaincu!! Bravo, ça a de la gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube EmptyMar 28 Mar à 7:27

Sincèrement une des rares personalisations de boitier que j'aime. Tu as quoi comme carte graphique pour ton Cube ?
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube EmptyMar 28 Mar à 7:39

La CG, c'est celle-là :
GeForce 6200 256Mo DDR2, à laquelle j'ai mis un petit ventilo assez silencieux (que j'ai du usiner également, les fixations étaient trop éloignées)
on la distingue en arrière plan sur l'avant dernière photo
et ici, avant que je lui greffe le ventilo !
VRM déplacée, la carte doit faire à peu près la même taille qu'une Radeon 9000Pro
i-Cube Cube6200

Pour le boîtier, c'est un des topics dans le forum MB (où le gars a mis une carte mère PC dans un boîtier de G3) qui m'a donné l'idée. L'aspect blanc sous acrylique donne un côté i-pod/i-book qui m'avait plû !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube EmptyMar 28 Mar à 10:50

Une autre version avec la pomme chromée (spray chrome) mais avec le caisson giclé en blanc:
http://www.cubeowner.com/photopost/showphoto.php/photo/674/size/big/sort/1/cat/501

Perso je préfère ta version gotoh Wink
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube EmptyMar 28 Mar à 10:57

moi aussi Wink
il s'est contenté de repeindre le caisson métallique (ce qui n'apporte pas de gain au niveau des flux d'air...)
Moi, c'était avant out pour le refroidissement, la question esthétique est venue après. Et le fait que le clanc soit directement sur la face interne du pléxi rend mieux (à mon avis toujours)
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube EmptySam 1 Avr à 8:49

gotoh, j'ai une question qui m'intéresse particulièrement (idées de protos):

as-tu remarqué une différence de stabilité (bug) depuis que tu as supprimé le caisson métallique? Je pense aux perturbations électromagnétiques.
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube EmptySam 1 Avr à 9:50

Je ne peux pas vraiment te dire. J'ai cru au début que j'avais des plantage à cause de ça (arrêt brutal, écran figé) qui se sont produit peut être 4 fois depuis qu'il n' a plus le caisson, mais mon G5 vient de faire éxactement la même chose, et je me demande si je n'ai pas des problèmes d'électricité chez moi en ce moment. Et comme j'utilise moins le G5 et que je fais énormément de tests avec le Cube, je ne suis pas du tout sûr que ça vienne de là ! D'autant plus qu'avant de modifier le boîtier, je faisait souvent tourner mon cube hors du boîtier pour tester des cartes, et que je n'avais jamais eu de problèmes à ce moment là.
Mais ça peut aussi venir de ma VRM qui est limite pour la carte Sonnet 800 plus une GeForce 6200, mais je ne connais pas les symptômes d'une VRM à sa limite...
Enfin, tout ça ne me laisserai si perplex si mon G5 n'ais pas planté exactement de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube EmptySam 1 Avr à 10:00

Oui je comprend ta déduction, du moment que ton G5 plante aussi…
Tens-moi au courant s.t.p. et merci déjà d'avoir répondu si vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube EmptySam 1 Avr à 10:05

le problème, c'est que je ne sais pas trop comment trouver si ça vient du courant ou du boîtier. En tout cas, le fait que le cube n'ait jamais planté avant alors que je l'utlisait hors du boîtier (parfois allumé toute la journée) me fait dire que le facteur électromagnétique n'est pas si important que ça...

Quelles nouvelles gotoh? y plante ou y plante plus?

Je suis de plus en puls convaincu que le caisson métallique n'a pas pour but d'être un bouclier antistatique (le look?) sinon je vois mal Powerlogix prendre le risque de vendre de tels produits:

http://eshop.macsales.com/item/PowerLogix/CUBEKITCLR/
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube EmptySam 1 Avr à 11:20

gotoh a écrit:
le problème, c'est que je ne sais pas trop comment trouver si ça vient du courant ou du boîtier. En tout cas, le fait que le cube n'ait jamais planté avant alors que je l'utlisait hors du boîtier (parfois allumé toute la journée) me fait dire que le facteur électromagnétique n'est pas si important que ça...

Justement je n'en suis pas si sûr, le fait de l'avoir hors du boîtier ne me semble pas identique que de l'avoir dans le boîtier plexi (electrostatique).
Lorsque que j'ai reçu mon premier cube, la première chose que j'avais faite était de polir la pomme en facade, le cube éteind mais branché, et il s'est allumé tout seul!

Bref, j'aimerais bien me tromper mais tu devrais quand même tester ton cube hors de ton boîtier plexi. Au moins tu saurais si le problème est lié à ta ligne électrique ou à l'absence de caisson métal.
Revenir en haut Aller en bas
EtherMcMan

EtherMcMan


Nombre de messages : 62
Localisation : Rodez, Aveyron
Date d'inscription : 25/02/2006

i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube EmptySam 1 Avr à 11:22

Actuellement mon Cube ne fonctionne que en dehors de son boîtier...et ce depuis 2 mois et demi.
Si je le met à l'intérieur, ça plante...
Problème de chaleur je pense mais aucun soucis au niveau blindage et au niveau perturbations électro-magnétiques.
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube EmptySam 1 Avr à 11:25

EtherMcMan a écrit:
Actuellement mon Cube ne fonctionne que en dehors de son boîtier...et ce depuis 2 mois et demi.
Si je le met à l'intérieur, ça plante...
Problème de chaleur je pense mais aucun soucis au niveau blindage et au niveau perturbations électro-magnétiques.

Il plante rapidement ou à après 15 minutes ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
EtherMcMan

EtherMcMan


Nombre de messages : 62
Localisation : Rodez, Aveyron
Date d'inscription : 25/02/2006

i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube EmptySam 1 Avr à 11:33

pib a écrit:


Il plante rapidement ou à après 15 minutes ou plus?
Au bout de 45 min environ...Il s'éteind tout seul Question
Et au reboot j'ai droit à trois flashs du bouton d'allumage (ce qui ferait penser à un problème de ram) mais une pression sur le bouton de réinitialisation (aka Cuda switch) et tout repart dans le bon sens.
La ram a été testée plusieurs fois aussi bien dans mon Cube que dans un PC et ça ne vient pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube EmptySam 1 Avr à 11:43

EtherMcMan a écrit:

Et au reboot j'ai droit à trois flashs du bouton d'allumage (ce qui ferait penser à un problème de ram) mais une pression sur le bouton de réinitialisation (aka Cuda switch) et tout repart dans le bon sens.
La ram a été testée plusieurs fois aussi bien dans mon Cube que dans un PC et ça ne vient pas de là.

Bon après 45 min j'imagine qu'il doit chauffer pas mal… t'as essayé de mesurer la température à ce moment là?
As-tu un écran Apple ADC branché dessus?
Si oui je pense à ça (sinon ce n'est pa ça Razz)

Symptom
If an error condition is detected by one of the Apple LCD display products, the power light will display a series of short flashes.
Products affected

* Apple Studio Display (ADC)
* Apple Studio Display 17 (ADC)
* Apple Studio Display (LCD)
* Apple Cinema Display (ADC)
* Apple Cinema HD Display
* Apple Cinema Display (20-inch)

Solution

Shut down the computer, disconnect and reconnect the display cable, then start up the computer again. This may be all that is necessary to resolve this issue if the error is caused by a loose connection.

A sequence of two short flashes and a long flash indicate the display is detecting a backlight lamp error which may require service to correct.

A repeating sequence of three short flashes indicates the display is detecting input in the wrong video format. Check that your display is compatible with the video card card and that supported versions of Mac OS and the display software are being used.
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube EmptyDim 2 Avr à 12:54

un modo de macbidouille m'a contacté pour faire une niouze avec mon i-Cube ! ça va peut-être augmenter un peu la fréquentation sur le forum - en tout cas, on peut s'attendre à un petit pic du nombre de visites !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
EtherMcMan

EtherMcMan


Nombre de messages : 62
Localisation : Rodez, Aveyron
Date d'inscription : 25/02/2006

i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube EmptyDim 2 Avr à 13:08

pib a écrit:
Bon après 45 min j'imagine qu'il doit chauffer pas mal… t'as essayé de mesurer la température à ce moment là?
As-tu un écran Apple ADC branché dessus?
Si oui je pense à ça (sinon ce n'est pa ça Razz)

Symptom
If an error condition is detected by one of the Apple LCD display products, the power light will display a series of short flashes.
Products affected

* Apple Studio Display (ADC)
* Apple Studio Display 17 (ADC)
* Apple Studio Display (LCD)
* Apple Cinema Display (ADC)
* Apple Cinema HD Display
* Apple Cinema Display (20-inch)

Solution

Shut down the computer, disconnect and reconnect the display cable, then start up the computer again. This may be all that is necessary to resolve this issue if the error is caused by a loose connection.

A sequence of two short flashes and a long flash indicate the display is detecting a backlight lamp error which may require service to correct.

A repeating sequence of three short flashes indicates the display is detecting input in the wrong video format. Check that your display is compatible with the video card card and that supported versions of Mac OS and the display software are being used.
Sauf que dans ce cas là, ça serait le bouton de l'écran qui ferait 3 flashs alors que c'est le bouton de mon Cube qui le fait Very Happy et normalement c'est la ram qui déraille avec cette séquence d'erreur (enfin si je ne m'abuse).
C'est pas grave, pour l'instant ça ne me gène pas qu'il soit en dehors de son boîtier -> je pense que le problème sera résolu quand j'aurai une 6200 Wink Et si ce n'est pas le cas, je ferai un topic bien à moi.
Merci pour le soutien en tout cas.

gotoh a écrit:
un modo de macbidouille m'a contacté pour faire une niouze avec mon i-Cube ! ça va peut-être augmenter un peu la fréquentation sur le forum - en tout cas, on peut s'attendre à un petit pic du nombre de visites !

Excellente nouvelle!!!
C'est sûr que ton iCube va faire des adeptes. Moi le premier Smile
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube EmptyMar 4 Avr à 6:13

Bon, ben ils n'ont pas mis de lien vers le forum du Cube chez macbidouille...
J'ai pourtant bien donné un lien dès le départ dans le premier post que j'avais mis sur le forum MB...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
EtherMcMan

EtherMcMan


Nombre de messages : 62
Localisation : Rodez, Aveyron
Date d'inscription : 25/02/2006

i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube EmptyMar 4 Avr à 6:35

Par contre on parle de ton i-Cube sur CubeOwner http://www.cubeowner.com/forums/index.php?showtopic=11505Smile


Dernière édition par le Mar 4 Avr à 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube EmptyMar 4 Avr à 6:38

Il a déjà fait le tour du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
EtherMcMan

EtherMcMan


Nombre de messages : 62
Localisation : Rodez, Aveyron
Date d'inscription : 25/02/2006

i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube EmptyMar 4 Avr à 8:33

Par contre pour ceux qui parlent du boîtier du Cube : il est en acrylique et non pas en Plexiglas... Après quid des effets électromagnétiques de cette matière? Je cherche la réponse sur notre meilleur ami, le bien-nommé-connu Google.
Le plexiglas, lui, peut engendrer des perturbations électromagnétiques lorsque sa surface est frottée par un pull synthétique par exemple -> "les poils se dressent" et "les cheveux s'hérissent".
Le Plexiglas a une moins bonne résistance physique aux contraintes et aux dégradations que l'acrylique.
Voilà, voilà...
En fait tu as fait acrylique sur acrylique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube EmptyMar 4 Avr à 9:39

oui, je pensais que l'acrylique aurait une bonne adhérence sur l'acrylique !!! (à moins que ce ne soit l'acrylique qui ait une bonne adhérence sur l'acrylique... je ne sais pas dans quel sens le prendre lol! )

c'est vrai qu'on parle de pléxi par habitude, mais le pléxi n'est pas une matière à utiliser avec des composants électroniques...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube EmptyMar 4 Avr à 11:47

EtherMcMan a écrit:
Par contre pour ceux qui parlent du boîtier du Cube : il est en acrylique et non pas en Plexiglas... Après quid des effets électromagnétiques de cette matière? Je cherche la réponse sur notre meilleur ami, le bien-nommé-connu Google.
Le plexiglas, lui, peut engendrer des perturbations électromagnétiques lorsque sa surface est frottée par un pull synthétique par exemple -> "les poils se dressent" et "les cheveux s'hérissent".
Le Plexiglas a une moins bonne résistance physique aux contraintes et aux dégradations que l'acrylique.
Voilà, voilà...
En fait tu as fait acrylique sur acrylique Very Happy

Bien vu EtherMcMan! Que du positif pour de futurs projets!
Par contre l'acrylique est sensible à la chaleur (déformation)
Il peut être soudé/fondu au chloroforme, mais il doit bien avoir aujoud'hui des colles qui empêche que l'on s'endorme devant son collage Razz

gotoh, tu es membre à cubeowner? si oui, pourrais-tu y placer un mot sur leur topic en y mettant un lien sur ce forum? histoire de montrer que l'on existe… on ne sait jamais, il y a peut-être des frenchis qui pourraient nous amener leurs expériences. Razz

Oui, joubliais: cool d'avoir donné le lien à ce forum sur ton topic MB bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





i-Cube Empty
MessageSujet: Re: i-Cube   i-Cube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
i-Cube
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ACH] Carte mère Cube > URGENT!!!
» Cube : màj !
» Regarder les chaines télé sur son cube.
» Overclock d'une 7448 Mono@1,7Ghz
» Apple Store Fifth Ave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Boîtier-
Sauter vers: