Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cube : màj !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paulfichtre




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2010

Cube : màj ! Empty
MessageSujet: Cube : màj !   Cube : màj ! EmptyLun 14 Juin à 1:56

Bonjour à tous !

J'ai (enfin) eu mon Cube hier soir !
Il tourne sous Tiger 10.4.11, toutes les mises à jour sont passées sans aucun problème
Processeur : 450 Mhz
Mémoire : 320 Mo SDRAM
Disque dur : 20Go

Avec mon budget, et tout doucement, voici le programme :

Les modif à venir :

1. Pour le mois de juillet prochain : RAM.
Je compte mettre 2 x 512Mo.

Mactracker et Apple conseillent de mettre du PC100, mais sur le site de MacWay, ils disent que le PC133 est compatible...

La PC 100 : http://www.macway.com/fr/product/681/memoi...-sauf-imac.html

LA PC 133 : http://www.macway.com/fr/product/701/memoi...aclt125ghz.html

Je leur ai envoyé un email, mais je ne sais pas si je m'adresse à des commerciaux qui s'en cognent et veulent vendre, ou à des techniciens qui voient la différence...
Vous en pensez quoi vous ?

2. Pour le mois d'août prochain : HDD
Je vais passer à un 120Go, ça ne lui fera pas de mal

3. Pour le mois de septembre : cnx
Je compte y installer une carte airport express.
Là encore il faut que je trouve le modèle compatible, je n'ai pas la moindre idée de savoir si c'est simple à trouver ce genre de truc.
Pour le moment il est en ethernet ça roule très bien. La reconnaissance réseau avec mes autres Macs se fait sans souci, ça fait plaisir !

Je pense que ces légères améliorations ne lui feront pas de mal.
Je me doute que changer la carte vidéo lui ferait du bien également...mais bon, une chose à la fois Smile

En tout cas, si vous avez des conseils, des bons plans, pour trouver tout ce dont j'ai besoin à un prix raisonnable, je suis preneur !

Là, actuellement il tourne bien, bien qu'il ne soit pas tout à fait rapide...faut dire là je suis sur l'iMac 20" 2.4Ghz Intel Core 2 Duo, avec 4Go de ram, donc ça tourne à fond les ballons cette machine Smile


Merci !
Paul F.
Revenir en haut Aller en bas
SbM

SbM


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2010

Cube : màj ! Empty
MessageSujet: Re: Cube : màj !   Cube : màj ! EmptyLun 14 Juin à 3:34

Paulfichtre a écrit:

Je compte y installer une carte airport express.
Marchera pas. Il lui faut de l'Airport "de base". On en trouve encore sur eBay pour un peu moins de 40 euros (la dernière fois que j'avais regardé).
Revenir en haut Aller en bas
Paulfichtre




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2010

Cube : màj ! Empty
MessageSujet: Re: Cube : màj !   Cube : màj ! EmptyLun 14 Juin à 3:37

ah ?
Ah zut, bon je mettrai la carte airport 802.11b alors, bon ce n'est pas très grave ça...

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Cube : màj ! Empty
MessageSujet: Re: Cube : màj !   Cube : màj ! EmptyLun 14 Juin à 13:55

Paulfichtre a écrit:
Bonjour à tous !
Salut,
Paulfichtre a écrit:

1. Pour le mois de juillet prochain : RAM.
Je compte mettre 2 x 512Mo.

Mactracker et Apple conseillent de mettre du PC100, mais sur le site de MacWay, ils disent que le PC133 est compatible...

Vous en pensez quoi vous ?
PC100 ou PC133, les deux sont compatibles et cela ne changera rien : C'est le bus du Cube qui commande, et il est à 100MHz. Donc sauf à overclocker le bus, un PC133 tournera simplement comme un PC100. Ensuite, il y a des personnes qui ont plus confiance dans certaines marques...

Paulfichtre a écrit:

2. Pour le mois d'août prochain : HDD
Je vais passer à un 120Go, ça ne lui fera pas de mal
Bonne idée, et choisi un disque économe. Pour les performances, c'est encore le bus qui constitue maintenant le goulet d'étranglement.

Paulfichtre a écrit:

3. Pour le mois de septembre : cnx
Je compte y installer une carte airport express.
Paul F.

Hé non. Airport simple pas express...
Débit misérable, pas vraiment utile de nos jours. Internet en wifi très médiocre, réseau lent à mourir. Sincèrement il vaut mieux passer par un routeur wifi ethernet ou un point d'accés. Là la limite, c'est ethernet 100, pas la peine de prendre la dernière norme de Wifi. Il y a bien eu quelques cartes ethernet de Cube Gigabit, mais c'est le saint Graal du cubiste : 3 cartes connues au monde référencées par le site cubeowner ! C'était un option à l'achat du Cube, mais à l'époque presque personne n'y songeait (et c'était hors de prix). Il doit bien y en avoir d'autres, mais soit les possesseurs l'ignorent (une des trois cartes a été trouvée dans un cube eBayé), soit ils se cachent de peur de se faire attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Paulfichtre




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2010

Cube : màj ! Empty
MessageSujet: Re: Cube : màj !   Cube : màj ! EmptyLun 14 Juin à 14:06

ça c'est d'la réponse, merci !

Bon pour le wifi, oui je m'en suis rendu compte après coup...je crois que je vais laisser tomber, et le laisser en ethernet !
Là je suis branché en VGA sur un HP 2229h, je me demande si en le connectant avec la DVI-D sur la prise HDMI de l'écran, la qualité ne serait pas meilleure ?

Merci pour la Ram, c'est cool je vais pouvoir acheter ça alors, je ferais ça bientôt !

Une fois que tout sera mis à jour, je me tâte à la laisser en Tiger, ou mettre Léopard... j'ai cru comprendre que beaucoup ont galéré à installer leopard dessus....je me méfie !

En tout cas, merci pour toutes ces réponses, c'est cool, et ça m'aiguille bien !

Paul
Revenir en haut Aller en bas
SbM

SbM


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2010

Cube : màj ! Empty
MessageSujet: Re: Cube : màj !   Cube : màj ! EmptyLun 14 Juin à 15:25

Paulfichtre a écrit:

Une fois que tout sera mis à jour, je me tâte à la laisser en Tiger, ou mettre Léopard... j'ai cru comprendre que beaucoup ont galéré à installer leopard dessus....je me méfie !
Je l'ai fait : pas très compliqué, et ça tourne nickel (en tout cas en utilisation serveur, ça risque de manquer de réactivité pour une utilisation plus "desktop").
Revenir en haut Aller en bas
Paulfichtre




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2010

Cube : màj ! Empty
MessageSujet: Re: Cube : màj !   Cube : màj ! EmptyLun 14 Juin à 15:37

Ah oui?

Est ce qu'il suffit juste de mettre le disque de Leopard et installer ou il ya des manip à faire ?

Je pensais que la version serveur était plus lourde que la desktop... Lais je présume pouvoir installer la serveur et m'en servir "normalement" ? Faire de la bureautique, navigation, etc. ? Ou autant mettre la version normale ?

Merci pour ton aide !!

Paul
Revenir en haut Aller en bas
SbM

SbM


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2010

Cube : màj ! Empty
MessageSujet: Re: Cube : màj !   Cube : màj ! EmptyLun 14 Juin à 15:56

Paulfichtre a écrit:
Ah oui?

Est ce qu'il suffit juste de mettre le disque de Leopard et installer ou il ya des manip à faire ?
Il faut "tromper" l'installeur en modifiant un fichier. Pas compliqué. C'est expliqué là, dans le 2e commentaire : http://www.macosxhints.com/article.php?story=20071026083746346

Citation :

Je pensais que la version serveur était plus lourde que la desktop...
J'utilise une version client. Pour ce que je fais ça suffit largement (serveur FTP avec pureFTPd, et station de download).

La version serveur de Mac OS X, c'est complètement surdimensionné pour un particulier et assez imbitable.

Citation :
Lais je présume pouvoir installer la serveur et m'en servir "normalement" ? Faire de la bureautique, navigation, etc. ? Ou autant mettre la version normale ?
Pour un particulier, c'est plutôt dans ce sens-là qu'il faut procéder, à mon avis : version "client", et activation du nécessaire pour l'aspect serveur.
Revenir en haut Aller en bas
apocrypha

apocrypha


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/07/2009

Cube : màj ! Empty
MessageSujet: Re: Cube : màj !   Cube : màj ! EmptyVen 23 Juil à 10:28

Citation :

Il faut "tromper" l'installeur en modifiant un fichier. Pas compliqué. C'est expliqué là, dans le 2e commentaire : http://www.macosxhints.com/article.php?story=20071026083746346

Et en français ? tu aurais ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB




Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Andorre
Date d'inscription : 09/12/2010

Cube : màj ! Empty
MessageSujet: Re: Cube : màj !   Cube : màj ! EmptyMer 19 Jan à 16:27

Tiens merci pour les liens MacWay.
Je me tracassais à chercher sur des sites US, alors que tout est dispo près de chez nous Smile

Par contre, j'ai bien l'impression qu'il faille prendre de la PC133 car la PC100 en 512k a l'air introuvable. Ou alors si vous avez un lien ?...

Dans tous les cas, je sens mon Cube vite étouffé avec seulement 512k de RAM. On le voit vite baisser en performance dans la durée d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentbourrelly.com/
Contenu sponsorisé





Cube : màj ! Empty
MessageSujet: Re: Cube : màj !   Cube : màj ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cube : màj !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cube, cube, cube,... :)
» mon cube et OS X ?
» (Rech) Cube origine ou upgrader
» Je donne la publicité officielle du cube aux membres du site
» Mon CUBE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Générale-
Sauter vers: