Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 choix de carte upgrade.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krolus




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2007

choix de carte upgrade. Empty
MessageSujet: choix de carte upgrade.   choix de carte upgrade. EmptyVen 18 Juil à 16:07

Salut à tous!
Voilà, je trouve que mon cube n'est pas des plus réactifs. Je souhaite donc acheter une carte accélératrice. Mes recherches ont abouti à deux produit dont voici les liens respectifs:
une carte powerlogix=> http://eshop.macsales.com/item/PowerLogix/PF47S1500CN/
une carte sonnet=> http://eshop.macsales.com/item/Sonnet%20Technology/SG4C1800/
Reste qu'à l'heure du choix, je ne sais pas trop vers laquelle me tourner. Et si vous connaissez un bon plan, n'hésitez pas! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

choix de carte upgrade. Empty
MessageSujet: Re: choix de carte upgrade.   choix de carte upgrade. EmptySam 19 Juil à 4:56

Réponse classique :
Deux cartes à base de '47 donc sans cache L3. Personnellement, je préfère sans car le gains est assez marginal et souvent les '57 sont délicates à stabiliser.
Powerlogix bien grâce au VRM ByPass (bien vérifier que c'est une carte VRM ByPass, certaines cartes ne l'ont pas). Par contre, le soft propriétaire CPUD pour gérer la fonction NAP (indispensable dans un cube) et la température n'est pas compatible (pour le moment, mais ça à l'air de durer) avec OS10.4.10 et supérieur. Reste la combine de GeneHack avec CHUD (recommandé pour tout le monde)
Sonneth très bien aussi. Pas de problème de compatibilité soft. Il y a par contre des rapports de problèmes avec les CVRM de chez GD.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

choix de carte upgrade. Empty
MessageSujet: Re: choix de carte upgrade.   choix de carte upgrade. EmptyJeu 24 Juil à 17:12

J'en suis à ma seconde Powerlogix.
La première était une 7457 (donc avec cache L3) et n'a jamais planté. Mais, si j'en crois Guido et Cubeadri, les Gigadesigns à base de 7457 ont plus de soucis.
La nouvelle est à base de 7448 à 1.7 GHz. Elle tourne aussi comme une horloge.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
nanard




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/03/2006

choix de carte upgrade. Empty
MessageSujet: Re: choix de carte upgrade.   choix de carte upgrade. EmptyDim 27 Juil à 21:12

mon cube est équipée d'une GD 1,8 GHz et je n'ai aucun soucis avec; mais je crois que cette carte ne se fait plus
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

choix de carte upgrade. Empty
MessageSujet: Re: choix de carte upgrade.   choix de carte upgrade. EmptyLun 28 Juil à 3:30

nanard a écrit:
mon cube est équipée d'une GD 1,8 GHz et je n'ai aucun soucis avec; mais je crois que cette carte ne se fait plus

Héas c'est en plus que Gigadesign ne se fait plus non plus ( ouarf!) Shocked
Ils ont fermé leur site il y a quelques temps déjà, sans laisser de traces.
Donc, pour le SAV et le support ben.... on va chez plumeau.

A moins que quelque cubiste mieux informé connaisse une adresse, sait on jamais! bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de carte upgrade. Empty
MessageSujet: Re: choix de carte upgrade.   choix de carte upgrade. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de carte upgrade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte d'upgrade CPU Sonnet
» Carte airport pour cube upgradé à 1,8 G
» Choix d'un écran
» Upgrade avec dual 500Mhz ?
» Upgrade my cube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Processeur-
Sauter vers: