Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Choix d'un écran

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
podzy

podzy


Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 16/07/2007

Choix d'un écran Empty
MessageSujet: Choix d'un écran   Choix d'un écran EmptyLun 16 Juil à 3:52

Bonjour,

j'attend avec impatience mon cube.

mais bon voilà, n'ayant qu'un portable, je dois maintenant acheter un écran pour le nouveau venu.

je penche pour un TFT version wide, écran >= 20 pouces.

que me conseillez vous, résolution, connectique,......

si j'opte pour un écran avec enceintes intégrées, est ce que le cube reconnaitra ces enceintes, sachant que celui que j'ai acheté est dépourvu des habituelles enceintes harmann.

de plus si l'écran posséde des prises en usb2.0, le cube les reconnaitra aussi?

merci
Revenir en haut Aller en bas
be.olivier

be.olivier


Nombre de messages : 85
Age : 88
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 11/04/2006

Choix d'un écran Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un écran   Choix d'un écran EmptyJeu 19 Juil à 2:17

salut nouveau et bons cubes !!!

pour les écrans je ne peux pas te donnerde conseils mais l'avis de mon épouse : les écrans apple plastiques sont cceux qui s'harmonisent le mieux avec le cube. voir ebay pour le 20 le 22 et le 23 pouces.

pour la carte dans ce cas une radéon 7500 suffit même pour le 23 pouces
voir yourmacstore.com

pour des conseils différents avec des écrans plus modernes et des sorties DVI voir GOTOH

salut mais continue à poser tes questions ; même les plus anodines cela anime ce merveilleux site.

bernard oliv ier
Revenir en haut Aller en bas
podzy

podzy


Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 16/07/2007

Choix d'un écran Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un écran   Choix d'un écran EmptyVen 20 Juil à 0:56

bonjour bernard,

les anciens ecrans tft adc s'arrache à prix d'or......

Je vais donc me rabattre sur un TFT 22" du type HP w2207 22" TFT Wide.

entrée VGA et DVI, hub usb2.0, je pourrai y brancher en plus mon Powerbook G4.

Mais si l'OCCASSION se présenté de trouver un Apple TFT ADC >=20", je crois que je craquerai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Choix d'un écran Empty
MessageSujet: hello   Choix d'un écran EmptyMer 25 Juil à 4:07

Pour les enceintes, je ne pense pas qu'elles seront reconnues, le cube n'a pas de jack audio ou de prise son classique comme sur les PCs.

Par contre le imic vendu chez MacWay ;
http://www.macway.com/fr/product/4858/griffin-imic2-adaptateur-audio-in-usb.html

te permettra de brancher des enceintes amplifiées ou non , ou les enceintes de ton écran, pourvus qu'elles aient les sorties externes adéquates. Et tu peux brancher un micro, en plus, la sortie audio est permutable HP - ligne. C'est un bon produit, j'en ai trois, sur différents macs, sans problème.

il vaut près de 37 euros, mais on le trouve parfois sur eBay dans les 25 euros, en fin d'enchères.
Et pour l'écran, c'est mieux pour l'alim du cube, que tu utilises un écran avec une alimentation externe, ça te permettra d'avoir un peu d'ampérage pour autre chose.
Attention aux écrans LCD Apple d'occasion, qui commencent a être anciens, les tubes fluorescent ont une durée de vie nettement plus courte que les bons vieux CRT. Mon 20 pouces n'a plus que le tube du bas, après 3 ans de fonctionnement jours et nuits. Et le remplacement coûte aussi cher qu'un écran neuf, quand on en trouve.
Amicalement, Michel
Revenir en haut Aller en bas
podzy

podzy


Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 16/07/2007

Choix d'un écran Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un écran   Choix d'un écran EmptyMer 25 Juil à 6:59

bonjour xplane,

finalement j'ai opté pour une paire d'enceinte d'origine (elle fonctionne trop bien) acheté sur ebay US.

pour ce qui est de l'écran, j'ai choisi un modéle 22" de chez HP avec entrée DVI et VGA, alimentation externe, je pourrai l'utiliser avec le cube et mon Powerbook.

Il ne me manque plus qu'à recevoir les 1.5Go de RAM pour finir l'upgrade et branchez le tout.

au final pour ma config :

Cube 450Mhz, 1.5Go de RAM, DD 80Go à 7200trs, carte graphique 32Mo

je verrai peut être par la suite pour changer la carte graphique si besoin,
mais vu que je pense l'utiliser uniquement pour du web, bureautique, itunes, gestion photos, connexion de mon Newton MP2100, je pense que cela devrais suffire?

merci, Dominique
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Choix d'un écran Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un écran   Choix d'un écran EmptyMer 25 Juil à 11:55

podzy a écrit:
bonjour xplane,
cela devrais suffire?
no problemo! tu verras bien à l'utilisation Very Happy car si tu veux absolument dans le futur plus de puissance, il te faudra regarder du côté des carte accélératrices Exclamation
Pour les enceintes d'origines, je trouves que tu as fait le bon choix, même si au point de vue sonorité elles ne sont pas ce qu'il y a de mieux, elles ont l'avantage de se marier à merveille avec le Cube. Design oblige Razz
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Choix d'un écran Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un écran   Choix d'un écran EmptyJeu 26 Juil à 3:37

Superbes petites enceintes, ces boules , surtout , elles complètent l'originalité du Cube, manque plus que l'écran 15', mais là pas facile , maintenant, d'en trouver un , "pas rincé" au niveau des tubes fluo.....
Autrement , un jour peut-être acquièreras tu, le fin du fin, les sound stick II.
Le système triphonique ultime, du même fabricant, Harman Kardon, elles sont d'une qualité audio sans pareille, pour 159 euros. On en trouve encore a ce prix. Elles se marient superbement avec le cube.

HS/ Pour le newton, as tu le keyspan pour les transferts?
As tu déjà éffectué des transferts en système 10x ? (moi, pas)
J'ai pour le moment laissé de coté mes newtons.

Un salut à toi, Pib cheers

Amitiés cubesques, Michel

PS: Si tu veux la pub originale du cube, envoie moi ton adresse, podzy, j'en ai retrouvé 3 . vois ci dessous dans le forum Discussion générale:

https://applecube.forumgaming.fr/Discussion-generale-du-Cube-f6/Je-donne-la-publicite-officielle-du-cube-aux-membres-du-site-t30.htm
Revenir en haut Aller en bas
podzy

podzy


Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 16/07/2007

Choix d'un écran Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un écran   Choix d'un écran EmptyLun 30 Juil à 1:57

bonjour,

voilà, mon Cube est branché à l'écran 22" HP (magnifique).

les enceintes sont reçues et branchées (Nickel).

Pour ce qui de mon MP, le keyspan est sorti, mais pas encore le temps d'essayer, le soft pour transfert avec os X est par contre installé.

à oui, ce week end j'ai craqué pour mac Mini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un écran Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un écran   Choix d'un écran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Générale-
Sauter vers: