Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi Empty
MessageSujet: Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi   Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi EmptyDim 6 Juil à 9:21

Salut les gars,
Juste pour vous dire que je viens de me trouver ce week-end un Cinema HD display 23" plexi chez nos voisins du département 59 (Nord) pour 250€.
Cet écran est un miraculé car il a bien failli partir à la benne suite à une cessation d'activité d'une entreprise locale. Comme personne n'avait de mac (donc pas de prise ADC) il n'intéressait personne....sauf un malin qui l'a mis en vente sur leboncoin.fr aprés verification de son état de marche. Et le voici à la maison. Je suis hyper content de pouvoir avoir enfin la config de Cube ultime.

PS: étant donné que mon cube est bien chargé en terme d'upgrade, j'ai quand même choisi de le connecter sur le convertisseur DVI vers ADC d'apple pour préserver ma VRM d'origine.

Je cherche désormais une GF 6200 flashée pour ne pas trop faire souffrir la Radeon 9000 Pro 64Mo (ADC / DVI) avec son mode refroidissement d'origine.

Vos commentaires et remarques sont les bienvenues!
_________________
Macbidouilleur (olivier93)

ACD 23" Plexi sur Cube 450Mhz@1,7Ghz 7448 PLX - 1,5Go Ram - 120Go DD 7K2 Hitachi - Radeon 9000Pro 64Mo/spirica VRM relocation Kit - CD-RW et Wifi en USB - OSX.4 & OS9.2.2
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi   Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi EmptyDim 6 Juil à 12:13

Shocked
Tu as une 9000 pro et un écran ADC et tu voudrais changer pour une carte sans port ADC ?
Shocked

N'oublie pas que si tu pars sur ce chemin il va te falloir un adaptateur ADC->DVI assez onéreux et qui va t'occuper un port usb en plus. Ou plus simplement partir sur un autre écran, mais tu as l'air si heureux avec ton 23'
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi   Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi EmptyDim 6 Juil à 13:34

Sachant que le 23" consomme 70W et que le reste du cube me paraît un peu glouton, je pense qu'il vaut mieux prevenir que guerrir. Non? Pour la GF6200 ce n'est pas encore fait et puis cette carte ne dispose pas de pilotes OS9.
Donc pour toi l'alim peu supporter l'installation totale sur le long terme?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi   Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi EmptyDim 6 Juil à 19:17

Bravo pour cette acquisition.
Mais, au niveau conso, ça doit commencer à être limite, non?
Tiens, j'ai enfin reçu mon Wattmètre et j'ai commencé des tests hier :
G4 Digital Audio, bipro 1,7 GHz, radeon 9800 XT, DD 2 x 80 Go en 2,5" : conso iddle : 127 Watt.
Cube G4 450 MHz, Rage Pro, DD 3,5" 60 Go : conso iddle : 29 Watt.
Une sacrée différence quand même.
On voit plus la différence en conso qu'en performances.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi   Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi EmptyLun 7 Juil à 3:13

Le convertisseur ADC > DVI me parait raisonnable, félicitions pour ton acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi   Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi EmptyLun 7 Juil à 5:55

Je pense aussi que c'est plus raisonnable!
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi   Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi EmptyLun 7 Juil à 13:53

macaddict77 a écrit:
Sachant que le 23" consomme 70W et que le reste du cube me paraît un peu glouton, je pense qu'il vaut mieux prevenir que guerrir. Non?
C'est un bon argument.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi   Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flasher une C.Graphique "pc" pour la rendre compat
» MAJ==>cube complet a vendre "à la pièce"
» Mon cube fait "bzzzzzzz"
» cube en béton "watercoolé"
» Bonjour à tous et "Au secours !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Générale-
Sauter vers: