Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mon cube fait "bzzzzzzz"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom Le Gunz




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2007

Mon cube fait "bzzzzzzz" Empty
MessageSujet: Mon cube fait "bzzzzzzz"   Mon cube fait "bzzzzzzz" EmptyMar 29 Mai à 6:59

Bonjour à tous et bravo pour ce forum que je viens de découvrir.
Je suis le nouveau et heureux possesseur d'un cube 450mhz 768 mo. Il fonctionne nickel, rien à dire, mais il émet un "léger" grésillement. Je ne sais pas si c'est normal ou inquiétant. Je ne sais pas d'ou ça vient... Et surtout, si il existe une solution.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Mon cube fait "bzzzzzzz" Empty
MessageSujet: Re: Mon cube fait "bzzzzzzz"   Mon cube fait "bzzzzzzz" EmptyMar 29 Mai à 7:37

Salut Tom Le Gunz et bienvenue sur notre petit forum! Very Happy
Peux-tu nous préciser d'où vient ton grésillement… pas facile je sais, mais tu devrais faire fonctionner ton cube sans sa carcasse pour mieux cerner le coupable.
"D'habitude" les grésillements sont provoqués par le disque dur, surtout si c'est celui d'origine, mais le problème peut venir aussi d'ailleurs. Prise terre? carte VRM ou Vidéo?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tom Le Gunz




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2007

Mon cube fait "bzzzzzzz" Empty
MessageSujet: Re: Mon cube fait "bzzzzzzz"   Mon cube fait "bzzzzzzz" EmptyMar 29 Mai à 7:47

A vrais dire je ne sais pas.
Je l'ai branché hier, chez un p'tit camarade pour le tester, mais chez moi, je n'ai pas encore d'écran...
A vue de nez, le bzzzz ressemblait plus à un bzzzz electrique qu'à un bzzzz de disque dur...
c'est vague...
dès que je l'aurai branché, je donnerait plus de détails..
Revenir en haut Aller en bas
Tom Le Gunz




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2007

Mon cube fait "bzzzzzzz" Empty
MessageSujet: Re: Mon cube fait "bzzzzzzz"   Mon cube fait "bzzzzzzz" EmptyMar 29 Mai à 8:07

Bon,
finalement, je l'ai allumé sans écran (pas besoin de voir pour entendre...)
Le bzzzz commence exactement au moment de l'allumage et ressemble un peu à celui que pourrait emettre un tout petit moteur electrique.
A l'extinction, il se coupe en grimpant un peu dans les graves, comme si la vitesse de rotation du petit moteur allait en diminuant.
Je n'ai pas testé sans la coque... Mais d'après le bruit et ce que tu me dis, ça sent le disque dur. Celui qui se trouve à l'intérieur, est en effet d'origine.
Avec un DD neuf, ça regle le problème d'après toi ?
Autre question : je compte travailler avec un DD externe, est ce que je pourrais purement et simplement enlever le DD interne ?
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Mon cube fait "bzzzzzzz" Empty
MessageSujet: Re: Mon cube fait "bzzzzzzz"   Mon cube fait "bzzzzzzz" EmptyMar 29 Mai à 8:38

Tom Le Gunz a écrit:
Bon,
Avec un DD neuf, ça regle le problème d'après toi ?
Autre question : je compte travailler avec un DD externe, est ce que je pourrais purement et simplement enlever le DD interne ?

Dommage de ne pas remplacer ton DD d'origine car celui-ci n'est pas particulièrement rapide et silencieux… et en plus il chauffe pas mal.

Par-contre enlever ton DD interne, je ne vois pas l'intérêt… laisse-le à l'intérieur et débranche uniquement la prise voltage si tu ne veux plus de "bzzz"

Travailler sur un DD externe, pourquoi pas, mais cela dépend beaucoup de ce que tu fais. Si il y a beaucoup d'accès disque, à mon avis, tu as tout intérêt de bosser sur l'interne.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Le Gunz




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2007

Mon cube fait "bzzzzzzz" Empty
MessageSujet: Re: Mon cube fait "bzzzzzzz"   Mon cube fait "bzzzzzzz" EmptyMar 29 Mai à 8:50

En faite, je travail sur un externe pour une raison vraiment bête : j'ai rippé tous mes cd et tous ceux de ma fiancée. Rien que ça, ça me fait une biblio itunes de plus de 100 go. Plus quelque photos qui tournent sur l'économiseurs.... Et je suis à 120 gigas... Plus le système et quelque applis et je suis à un système qui a besoin de 150 go pour etre à l'aise....
Comme il est difficile de mettre plus de 120go dans un cube (on peut partitionner mais ça me gonfle), je préfère booter sur un externe.
Et voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cube fait "bzzzzzzz" Empty
MessageSujet: Re: Mon cube fait "bzzzzzzz"   Mon cube fait "bzzzzzzz" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cube fait "bzzzzzzz"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ==>cube complet a vendre "à la pièce"
» Autopsie du Cube de "Carlo" :)
» cube en béton "watercoolé"
» Mac G5 Cube "Modoki"
» Un "cube" tout petit petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Générale-
Sauter vers: