Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et "Au secours !"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carlo

carlo


Nombre de messages : 3
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 24/01/2006

Bonjour à tous et "Au secours !" Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et "Au secours !"   Bonjour à tous et "Au secours !" EmptyMer 25 Jan à 6:43

Hier soir , j'ai exposé mes pb. avec mon Cube mais apparemment il s'est perdu dans la nature. Donc, je recommence :
En 12/2OOO j'ai acheté un Cube 450 Go.
- un ou deux mois aprés , j'ai fait changer par le revendeur agrée le DDI de 20Go par un 40 Go WDC.
- en 10/2002 : j'ai fait upgrader par un autre distributeur agrée , le Cube avec une carte PowerLogix 1Go + 1 carte GeForce 2MX 32Mo NIVIDIA + 640 Mo de mémoire vive au total (512+128) ;
- en 10/2005 : rajout d'une 3éme barette de 512Mo.
J'ai suivi les changements d' OS depuis le 9.2 jusquà TIGER.
‘‘‘‘‘
EN DECEMBRE DERNIER : MON CUBE A PLANTÉ SOUDAINEMENT+++> extinctions/rallumages successifs donnaient un rectangle grisé nau milieu de l'écran avec message d'erreur demandant le redémarrage - ce en alternance avec un écran prenant en partie des trames de couleur jaunâtre et quelques lignes brisées horizontales sans pouvoir aller plus loin.
Une seule fois j'ai obtenu un bref démarrage correct suivi d'un plantage 2mn aprés.
Les distributeurs agrées étant plus intéressés à vendre de nouvelles machines ou réparer des récentes et m'étant précédemment fâché avec celui qui me l'a upgradé, j'en ai vu un autre qui m'a "osculté" ma machine pendant 1heure (DiskWarrior, etc...) et à conclu qu'il y avait un pb. grave de Hard et qu'il fallait l'envoyer à Paris avec devis payant.... Le coup de massue assuré! avec des délais impossible.
Je suis reparti avec mon Cube et un ami qui est sur Mac depuis toujours et m'avait conseillé l'achat du Cube , a réussi à me récupérer les dossiers sur mon disque (connexion à sa machine avec cable FWire + Démarrage touche T enfoncée)- le coup suivant d'ailleurs mon Cube "ne montait plus".
Je suis un béotien en informatique et donc première urgence pour mes affaires en cours avoir une autre machine +++> mon pote m'a fait acheter un iBook 12" seul compatible avec mes moyens du moment (sortie de divorce) mais ce n'est pas du tout la même chose qu'avec le Cube.
J'ai du mal à croire que mon Cube est foutu ou nécessite une lourde réparation mais je ne sais pas faire et j'ai trés envie de le revoir fonctionner sur mon bureau.
Quelqu'un de sérieux et compétent peut-il m'aider ?
Mille mercis d'avance.
Carlo
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Bonjour à tous et "Au secours !" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et "Au secours !"   Bonjour à tous et "Au secours !" EmptyMer 25 Jan à 10:54

Salut carlo et bienvenue à toi bounce
Perso, la première chose que j'essayerai avant les grosses manips, ce serait d'enlever ta barrette de 512 rajoutée… on ne sait jamais Wink
La seconde serait de vérifier si toutes les cartes sont bien enfichées (carte vidéo/VRM/processeur/ram…)
La troisième serait de remettre le processeur d'origine…

Tiens nous au courant s.t.p.

A+
pib
Revenir en haut Aller en bas
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

Bonjour à tous et "Au secours !" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et "Au secours !"   Bonjour à tous et "Au secours !" EmptyMer 25 Jan à 16:24

Bienvenu sur ce forum carlo Smile
je suis d'accord avec Pib,
la première chose à faire, c'est de vérifier les composants de ta machine pour essayer d'isoler la provenance de la panne.
Par exemple il y a eu, à une époque, de gros problèmes de fiabilité avec les cartes PowerLogic. Remettre le processeur d'origine serait la premère chose à faire aux vues des symptômes que tu décris.

As tu déjà démonté ton Cube ou une autre machine ? Te sens tu d'attaque pour le faire ?
Le Cube est une machine compacte mais ce n'est pas impossible de l'ouvrir, loin de là! Il faut du doigté et du calme - surtout la première fois. Wink
Tu dois avoir un mode d'emploi de démontage et remontage quand tu as reçu la carte accélératrice. Sinon, tu peux le télécharger ICI. Dans les deux cas il est en anglais avec de bonnes illustrations.
Les seuls outils indispensables sont deux tournevis TORX 9 et 10.

Il faut aussi vérifier les barrettes de mémoire, la carte graphique et le dique dur. C'est à chaque fois la même méthode : tu enlèves un composant et tu le remplace par un autre - d'origine - si besoin est (carte graphique et disque dur).
Tu ne change qu'un composant à chaque fois et tu essayes de rédémarrer la machine après chaque changement. En travaillant ainsi par élimination tu va vite faite le tour de la question.
Reste que si rien ne s'est passé, c'est qu'il faut voir du coté de la VRM (carte d'alimentation interne) ou de la carte mère.
Dans tous les cas, ton Cube est très certainement réparable! Smile
Le plus dur, c'est de trouver la panne. Après il existe des tas de moyens de se proccurer les pièces de rechange sur le marché de l'occasion; et à des prix 10 fois inferieurs à se que proposait Apple pour ses réparations.

Si tu as un doute, n'hésite pas à nous demander.

A+
Revenir en haut Aller en bas
carlo

carlo


Nombre de messages : 3
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 24/01/2006

Bonjour à tous et "Au secours !" Empty
MessageSujet: Réponse à TITALAIN et PIB   Bonjour à tous et "Au secours !" EmptySam 28 Jan à 16:28

Bonsoir,

Je confirme ce que j'ai répondu à PIB et TITALAIN :
J'ai essayé et le revendeur que j'avais vu aussi de faire fonctionner à tour de rôle avec chacune des 3 barettes , mon Cube mais ça n'a rien donné.
Quand à y mettre les mains dedans , je ne sais pas faire car ne correspond pas un brin à ma formation (serais pas contre à apprendre ) : je ne sais pas reconnaître un composant interne quelconque et je ne me sent pas d'essayer. Je m'étais adressé directement à TITALAIN car pas trop loin de chez moi, mais pas de réponse à ce jour et je peux comprendre parfaitement qu'il ait autre chose à faire. Je suis prêt à payer du temps de travail si ce n'est pas au tarif des gens de chez Apple. Je voudrai bien remettre en route mon Cube et l'upgrader éventuellement au passage car j'y tiens beaucoup et l'iBook neuf que j'ai acheté "rame" comme c'est pas possible.
Merci à tous pour votre aide.

Carlo
Revenir en haut Aller en bas
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

Bonjour à tous et "Au secours !" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et "Au secours !"   Bonjour à tous et "Au secours !" EmptyDim 29 Jan à 5:37

Salut Carlo,

Désolé pour le délai, je viens de t'envoyer un mail de réponse aujourd'hui.
Effectivement, comme nous sommes dans le même coin, il me paraît aussi plus simple de voir directement ce que l'on peux faire pour ta machine. Smile

On vous tiens au courant du ressuscitage... Non, de la réssuscitation... Enfin bref de la remise sur pieds de cette machine! lol!

A très bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Bonjour à tous et "Au secours !" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et "Au secours !"   Bonjour à tous et "Au secours !" EmptyLun 30 Jan à 4:06

Courage les copains! et on attends la suite, en esperant qu'une solution soit trouvée.

Carlo, pour te remonter un peu le moral, tu sais peut être que je offre des pubs officielles qu'Apple donnait sur son stand au moment de sa sortie, si tu en veux une, donnes moi ton adresse postale par MP, tu n'as rien à payer, titalain en a reçue une, si tu le vois il te le confirmera.

A bientôt et j'attend ton adresse.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
carlo

carlo


Nombre de messages : 3
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 24/01/2006

Bonjour à tous et "Au secours !" Empty
MessageSujet: Réponse à XPLANE93   Bonjour à tous et "Au secours !" EmptyLun 30 Jan à 15:08

Merci beaucoup pour ton message mais je ne comprends pas trop de quoi il s'agit et surtout je ne me dépatouille pas sur ce site (suis peut être c..) : MP me demande un mot de passe - je clique sur "oublié" et j'en reçois un qui n'est pas bon . Brave pataqués! Envoi-moi stp ton message sur cette adresse : pitrin@netcourrier.com (si je reçois des message indésrables par la suite , je m'en fou) . Suis énervé aussi parce que j'ai acheté un iBook pour remplacer en catastrophe mon Cube et il rame sur internet comme c'est pas possible - à moins que les 512 de ram ne suffisent pas oun autre raison qui m'échappe.
Merci encore
Je vous tiens au courant.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

Bonjour à tous et "Au secours !" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et "Au secours !"   Bonjour à tous et "Au secours !" EmptySam 4 Fév à 9:19

Arrow J'ai mis la suite du feuilleton du Cube de Carlo ICI, dans "bidouille pour Cube", histoire de pas tout mélanger.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et "Au secours !" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et "Au secours !"   Bonjour à tous et "Au secours !" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et "Au secours !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flasher une C.Graphique "pc" pour la rendre compat
» MAJ==>cube complet a vendre "à la pièce"
» Bonjour
» Bonjour!
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bienvenue sur le forum du Cube-
Sauter vers: