Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Compatibilité G4/G3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Compatibilité G4/G3 Empty
MessageSujet: Compatibilité G4/G3   Compatibilité G4/G3 EmptyLun 23 Juin à 16:01

RE-bonsoir, dans la famille question à la c** voici la petite derniére.
Il me semble que les sockets, et donc par extention les processeurs des G4 yikes PCI, sont compatibles avec les cartes mères des G3 BW.
Si cela est bien vrai, le processeur G4 450MHZ d'origine du cube devrait certainement pouvoir se placer dans un G3 BW? D'autant que le bus est aussi à 100MHZ dans les BW.
Stupide?
Mon père ayant un BW, je lui donnerai bien mon ancien (Very Happy) processeur d'origine cube, pour remplacer sont G3.

Dans la famille aucun intérêt, ça pourrait être l'occasion de rencontrer le cousin, c'est à dire mettre un G3 dans le cube, juste pour le fun et la bidouille.
Si toute fois compatibilité il y a...
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Compatibilité G4/G3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité G4/G3   Compatibilité G4/G3 EmptyLun 23 Juin à 16:21

voui, ben moi je garderais très egoistement mon 450mhz, j'ai un G3 blanc-bleu qui a été upgradé en G4 500, il y a une MàJ a faire et pour mettre un système 10, j'ai été arrété au 10.1, il refuse catégoriquement d'installer un 10.3 avec des disques système Apple officiels.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Compatibilité G4/G3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité G4/G3   Compatibilité G4/G3 EmptyLun 23 Juin à 16:30

Mon pauvre papa, de toute façon je pourrai le récupérer!!!
étrange cette impossibilité de mettre autre chose que 10.1
Mon pére malgré son G3 d'origine a 10.4.11 sur son BW. Question
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Compatibilité G4/G3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité G4/G3   Compatibilité G4/G3 EmptyLun 23 Juin à 16:51

oui , c'est vrai j'ai des imacs G3 qui tournent a la perfection en 10.4.11

Mais là c'est l'upgrade qui pose problème, le systeme Apple est trop intelligent. J'ai reussi a mettre un 10.3.9 a partir d'un disque 10.30 ancien sur la quelle il n'y avait pas cette protection, mais a la main , fichier par fichier. Les màj n'ont par contre, pas posé de problèmes!


Bizzare
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Compatibilité G4/G3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité G4/G3   Compatibilité G4/G3 EmptyDim 13 Juil à 10:00

Mon papa a un nouveau G3 Blanc Bleu, il a toujours l'ancien, que je vais récupérer!!! bounce
Et comme j'attend un nouveau Cube, j'aurai alors trois processeurs G4 pour deux Cubes (2 d'origines, et l'upgrade). Je comptais lui passer un 450 G4 d'origine Cube pour son G3 BB.
Donc la question de la compatibilité est toujours d'actualité.
Si quelqu'un a des info, un avis éclairé, ou simplement envie de me dire bonjour...
Merci à tous.

PS : j'adore la possibilité d'écrire en italique. Vous l'avez sûrement remarqué. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Compatibilité G4/G3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité G4/G3   Compatibilité G4/G3 EmptyDim 13 Juil à 10:16

Alors bonjour cubeadri Very Happy

Je l'ai eu quelques années ce G3 BB et si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est un processeur ZIF. Je ne pense pas qu'il soit possible d'y placer ta carte G4. En plus, de passer à un bus de 100 à 66, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
La solution pour booster un G3 BB en G4 (si ça existe toujours… ebay?) serait celle-ci:
http://www.sonnettech.fr/product/encore.html
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Compatibilité G4/G3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité G4/G3   Compatibilité G4/G3 EmptyDim 13 Juil à 15:51

Salut Pib!

J'ai toujours ce brave BW qui était un G3 300, upgradé en FastMac G4 500.

Cette autre solution pour upgrader un BW est donc ici:

http://fastmac.com/towers.php

Ce qui est etonnant, c'est qu'ils le vendent toujours, quand on sait que Gigadesign a totalement disparu, meme le SAV Rolling Eyes

FastMac fourni toujours les softs d'installation pour tous ses upgrades, maison serieuse, pour sûr!

http://fastmac.com/g3support.php


Compatibilité G4/G3 Newtowban-1
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Compatibilité G4/G3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité G4/G3   Compatibilité G4/G3 EmptyDim 13 Juil à 16:02

Mais, pour en finir serieusement, quand on voit le prix d'un G4 400 sur Macbidouille (environ 50€) je ne vois pas l'interet d'un upgrade.

A voir en exemple là:

http://www.macbidouille.com/annonces/detail.php?siteid=41580

Vends un G4 400 en très bon état de fonctionnement et de présentation. Fonctionne sous OS X ou 9.2. 50€
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Compatibilité G4/G3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité G4/G3   Compatibilité G4/G3 EmptyMar 15 Juil à 4:18

Salut, le BUS du G3 BW n'est pas à 66, mais bien à 100 comme le cube...
Une upgrade c'est plutôt cher, d'où l'intérêt de lui donner un processeur G4 (si c'est compatible), et l'achat d'un G4 même PCI coûterait beaucoup plus cher, 50 > 0 Very Happy
En tout cas merci pour vos réponse.
J'ai posté sur macbidouille, il y a bien quelqu'un qui a du essayer, soit ça marche bounce , soit non No
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Compatibilité G4/G3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité G4/G3   Compatibilité G4/G3 EmptyMar 15 Juil à 5:13

cubeadri a écrit:
Salut, le BUS du G3 BW n'est pas à 66, mais bien à 100 comme le cube...
c'est juste Embarassed j'ai confondu avec les G3 beiges.
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Compatibilité G4/G3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité G4/G3   Compatibilité G4/G3 EmptyMar 15 Juil à 7:27

Bon le processeur du Cube, n'étant pas sur socket ZIF, il ne sera pas compatible avec un G3 BW. No
Par contre, les processeurs des Powerbooks G4 de première génération, sont eux sur socket ZIF, donc peut-être compatibles avec les G3, comme peut-être aussi les processeurs des PM G4 PCI...
Voilà le Cube étant hors-jeu, la discussion se continuera sur le forum de macbidouille.
Merci pour vos réponses.

PS : le G3 a la possibilité d'overclocker son BUS, de 100, à 133.
Et sur le Cube ?
Il doit bien y avoir un topic la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Compatibilité G4/G3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité G4/G3   Compatibilité G4/G3 EmptyMar 15 Juil à 11:45

cubeadri a écrit:

PS : le G3 a la possibilité d'overclocker son BUS, de 100, à 133.
Et sur le Cube ?
Il doit bien y avoir un topic la dessus...

Oui, c'est possible d'overclocker un bus de Cube. Mais il y a beaucoup de contraintes. Je te laisse faire la recherche sur le site anglophone, parce que je ne suis pas très pointu sur le sujet. Par contre, si il y a des difficultés de traduction, je pourrais donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Compatibilité G4/G3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité G4/G3   Compatibilité G4/G3 EmptyMar 15 Juil à 17:34

Merci GuidO, j'ai vu sur cubeowner différent topics, et ça à l'air plutôt délicat...
Etonnant que le sujet n'est jamais été abordé ici.
Ce serait pas mal de se pencher sur la question, GuidO ton coup de main pourrait être plus qu'utile, j'ai lu certains de tes posts sur cubeowner, tu maîtrise bien l'anglais, je peux regarder des films sans soustitres, mais quant à l'overclocking du BUS qui en soit est une opération délicate, alors en anglais...
Apparemment ce qui pose le plus problème c'est l'instabilité du système...

PS : je suis sous traitement depuis une semaine pour lutter contre l'utilisation intempestive d'italique dans mes posts, ça ne marche pas très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité G4/G3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité G4/G3   Compatibilité G4/G3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité G4/G3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité socket G4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Processeur-
Sauter vers: