Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 compatibilité socket G4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

compatibilité socket G4 Empty
MessageSujet: compatibilité socket G4   compatibilité socket G4 EmptyLun 1 Oct à 7:11

Salut je me posais une question à la con, les processeur G4 des powermacs (le Cube inclu) ont ils un socket en commun? Autrement dit, peut on mettre, par exemple un processeur 733mhz d'un quicksilver ou DA (ppc 7450) sur le cube?
Sachant que la plupart des upgrades G4 sont compatibles sur différents modéles comme les PM DA/Gigabits/quicksilver et cube, il doivent avoir leur socket en commun.
Ceci pour dire que l'on trouve des processeurs d'origines pour pas cher en occaze puisque les machine dont ils sont issues ont été upgradées. Un 733 sur mon cube pour 30 euros ce serait cool bounce
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

compatibilité socket G4 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité socket G4   compatibilité socket G4 EmptyLun 1 Oct à 9:31

je sais qu'il est possible d'installer un proc de cube dans une tour G4/400-450 AGP, donc socket identique. Mêmes fréquences et même bus.

Par-contre, même si tu arrivais à "glisser" un proc de QS par exemple, il te faudrait pouvoir changer le firmware de ton Cube afin que celle-ci soit reconnu au delà des 500 Mhz.

Donc beaucoup de bidouille pour peu de chance de réussite… et si c'était possible, je pense qu'il y a longtemps qu'on le saurait Wink

A+
pib
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

compatibilité socket G4 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité socket G4   compatibilité socket G4 EmptyLun 1 Oct à 9:42

Forcément....
Je pensais bien que c'était une question à la con...
Je me suis dit sais t'on jamais... Question
merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité socket G4 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité socket G4   compatibilité socket G4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité socket G4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité G4/G3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Processeur-
Sauter vers: