Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CA Y EST!!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
xplane93
cubeadri
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: CA Y EST!!!!!!!!!   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyMer 18 Juin à 12:41

Après beaucoup d'hésitation j'ai sauté sur l'occasion frénétiquement!!!

J'ai acheté la GD 1,25 7455 sur ebay à Camille.
J'en ai profité pour acheter une carte airport, et un câble VGA/VGA spécial cube (j'en avais un peu marre qu'il repose sur le polystyrène du macmini!).
Effectivement, pour 242 euros (j'attends une réponse concernant les fdp groupés) au lieu d'acheter un proc neuf et plus puissant, je rempli le cube!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
youpi.
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST!!!!!!!!!   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyDim 22 Juin à 15:06

Salut, j'écris ce post avec mon nouveau Cube, 1,3 GD installée il y a cinq minutes, avec airport qui marche impec' cheers
Le ventilo est très doux, et il y a même une led bleu qui éclaire le dessous du cube, comme une golf tunnée !!!
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST!!!!!!!!!   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyDim 22 Juin à 17:00

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


alien


bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Et une ola pour cubadriEt une ola pour cubadriEt une ola pour cubadriEt une ola pour cubadriEt une ola pour cubadriEt une ola pour cubadriEt une ola pour cubadri
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST!!!!!!!!!   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyLun 23 Juin à 7:32

Youpi! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST!!!!!!!!!   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyLun 23 Juin à 11:54

bravo! beaucoup de plaisir à redécouvrir ton cube tuné boosté Very Happy
Pour le ventilo, si je ne me trompe pas c'est celui d'origine de GD avec le led bleu… plus sûr du coup.
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST!!!!!!!!!   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyLun 23 Juin à 12:10

C'est génial merci, mais.........
Hier soir j'ai mis le nouveau proc aucun soucis... j'éteins la machine après environs 3 heure d'utilisation, et je vais me coucher tout content.
Ce matin debout 8h00, et comme tout les matins mon premier reflex est d'allumer mon cube, et là.................
Il s'allume et me fais des kernel panics à répétition.... Un coup sur deux KP, et un coup sur deux il n'affiche rien et je suis obliger de le débrancher pour qu'il s'éteigne...
Je laisse tomber en me disant que je verrais ce soir en rentrant.
Je rentre vers 19h00 et je commence des nouvelles tentative et le il n'affiche plus rien et il faut le redébrancher un coup sur deux pour qu'il s'éteigne...
J'enlève 2 barrettes de ram (total 1,5 donc je laisse 512) et rien n'y fais, je décide alors de le démonter plus en profondeur, c'est à dire carte graphique.
Maintenant il fonctionne sans problème...
Vais-je être obligé de démonter ma carte graphique à chaque fois que démarre mon cube affraid

Zappage de pram pas essayer car mon clavier est bluetooth, et celui USB est branché sur le macmini dont se sert ma copine pour taper son mémoire mais pas chez moi.
J'ai déja eu se type de problème (KP) apparemment du à la ram, mais depuis que j'ai upgrader la ram à 1,5 go, je n'ai jamais eu de KP depuis, sauf depuis le premier boot du cube avec son nouveau proc ce matin...
Je remettre le sauvage dans sa cage (il est sorti plus pratique pour démonter/ démarrer / démonter / démarrer / démon...), et je vais le redémarrer, si je n'ai pas poster d'ici 10 minutes, c'est que le problème persiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST!!!!!!!!!   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyLun 23 Juin à 12:12

AU fait les KP précisées que le proc n'était pas reconnu, alors que là il fonctionne très bien, et il est reconnu dans information système, comme hier soir.... Question
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST!!!!!!!!!   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyLun 23 Juin à 12:16

Le ventilo est très peu bruyant, et oui c'est celui d'origine GD.
Au fait je précise que la rom de démarrage est la version 4.1.9f1.
Autre chose, lors des tentatives de démarrage après KP, rien ne s'affiche et les ports USB n'alimentent plus souris éteinte, dongle BT aussi.
J'ai ajouté la carte aiport en même temps que le proc, elle fonctionne impec.
Bon je redémarre le cube dans son enclos, à toute j'espère... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: test ram   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyLun 23 Juin à 13:32

Je mets a dispo le test ram dont je me sers de temps en temps. C'est un des plus précis.

Une barette mémoire peu paraitre absolument ok, ce qui n'est pas toujours le cas. Et cela est la cause de bien des soucis parfois.
Des kernels panic, des blocages système, les problèmes les plus divers.


http://rapidshare.com/files/124525683/test_ram.sitx
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST!!!!!!!!!   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyLun 23 Juin à 14:30

Merci beaucoup xplane, toujours là au bon moment!!!
Sinon j'ai réessayé, et ça ne boot plus, plus d'affichage...
J'ai eu Camille au téléphone, il m'a dit de faire un reset carte mère, ou même de zapper la pram, mais le problème c'est que je n'ai pas de clavier USB sous la main, et l'inconvenant du BT c'est que le clavier est reconnu après boot du système. J'ai essayé le reset CM, mais je ne suis pas sûre de la manipulation précise je vais vérifier sur le net. De toute façon je ne m'inquiète pas ça finira par marcher. Le cube se prend 1,3GHZ dans la face sans que auparavant je l'y ai préparé donc forcément ça déconne. Une chose de sûre, ma pile fonctionne, je l'ai testée avec une LED.
J'écris actuellement avec mon Ibook G3 SE (clamshell); qui me dépanne bien, le cube m'a plus souvent dépanné quand l'ibook était en rade, à charge de revanche comme on dit. Ce problème a le mérite de m'en apprendre plus sur le Cube et de voir que des gens comme xplane ou camille sont là pour m'aider. Un grand merci à eux. cheers
Je continue ma quête vers un cube plus puissant et toujours serviable.
Merci au forum.

PS: je ne suis pas sûre que la ram soit incompatible, elle a toujours très bien fonctionné avec le 450MHZ depuis deux ou trois semaines.
PS bis: Si quelqu'un a des infos sur la procédure de reset avec le bouton de carte mère...
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST!!!!!!!!!   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyLun 23 Juin à 14:40

Voici l'état de ma recherche concernant le reset sur la carte mère.

Dans la section liens du forum :

https://applecube.forumgaming.fr/liens-cube-f5/info-utile-apple-t309.htm#1902
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST!!!!!!!!!   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyLun 23 Juin à 14:41

De mon expèrience avec une GD1,2GHz réputé fanless, elle sont délicates à régler. Je ne sais pas laquelle tu as mais il me semble que tu as une carte '55 avec de la Cache L3.
Si tu as une carte pourvue de réglage par jumper voici mes conseils :
1) -IMPORTANT- attention à la dimension des jumpers. Je ne m'en été pas rendu compte, mais en remettant le cube dans son boitier les jumpers frotaient sur le boitier. Cela a fini par un pin cassé et j'ai longtemps été limité à 1,1GHz. Ensuite, j'ai fait de la soudure pour refaire le pin cassé (j'avais appris entretemps)
2) Surveille à chaque démarrage l'activation de la cache de L3. Si elle est inactive, c'est que le démarrage ne s'est pas bien passé.
3) la fonction de changement de voltage a été officiellement supprimée sur les dernières cartes mais c'est juste une question de garantie. La mienne n'était pas limitée. Pour stabiliser la carte, il faut augmenter le voltage ou diminuer la fréquence. Attention, plus tu augmentes plus cela tire sur la VRM...
Enfin, si tu changes quelque chose à ta configuration (carte vidéo en particulier) tu changes les problèmes de tension. J'ai trouvé la limite avec un GF2mx et cela ma couté ma première VRM et une carte mère.

Une longue histoire en anglais
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST!!!!!!!!!   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyLun 23 Juin à 14:54

Salut

Je m'apprêtais à mettre le lien sur une des réponses de Guido concernant ta panne, mais je vois qu'il est en ligne. Salut Guido Very Happy

Cubeadri tu es entre bonnes mains Basketball

Dans le post que j'avais fait à l'époque, "upgrade raté" il y a plein de réponses sur ce qui peut se produire au changement de la carte proc.

Du coup moi, je l'ai joué petit bras j'ai remis le 450Mhz d'origine; et j'attends que le Cube soit un peu moins dans les petites mains potelées de ma blonde.
pale

Cube adri, ton upgrade patience ça va le faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST!!!!!!!!!   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyLun 23 Juin à 14:59

Merci pour vos conseils et le lien.
Merci akaclic, pour ton soutient, je vais profiter de ton experience, et je ne panique pas car je sais que je suis entre de bonnes mains. Merci Wink
Ma carte est bien une 7455 cache L3 1 mega avec jumpers pouvant aller jusqu'à 1,5GHZ, elle est à réglée à 1,3GHZ. Pour les jumpers oui j'avais noté de petit écart, et j'y ai fait attention.
Normalement mon firmware est à jour, version 4.1.9f1.
Je continu mon investigation.
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: re   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyLun 23 Juin à 15:11

moi, je n'ai pas upgradé de cube, mais je l'ai fait sur mon quicksilver,
867 > 1.467 giga design.
Je n'arrive pas a mettre la main sur la doc , mais je la retrouverais,
Je me rappelle , le reset de carte mère est il me semble obligatiore,
C'est un petit bouton sur la carte mère, il ne faut le faire qu'une fois!!!!
Autrement le firmware peu être endommagé par des resets successifs.
ce doit être expliqué sur ta doc, normalement.
edit
Un petit PDF trouvé sur le net:
http://www.macway.com/fr/download/notices/gigadesigns/montage_physique_gigadesigns.pdf
Et celui là
http://www.macway.com/fr/download/notices/gigadesigns/noticegigadesigns7447a.pdf

Courage !! Smile


Dernière édition par xplane93 le Lun 23 Juin à 16:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST!!!!!!!!!   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyLun 23 Juin à 15:21

Question bête : il n'y a pas des drivers à installer avant de mettre la carte?
Sur les Powerlogix et Newertech il faut absolument faire cette étape avant d'installer la carte.
Pour la ROM, moi je suis en 4.2.8.
Sinon Kernel Panic intermittente, ça fait penser à un faux contact, non?
Vérifier que la carte est bien insérée à fond dans son port (oui, je sais, ça a l'air bête). D'une façon générale vérifier que tout est bien inséré, souffler dans les ports pour enlever d'éventuelles saletés.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST!!!!!!!!!   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyLun 23 Juin à 15:44

Un nouveau post depuis mon Cube cheers
C'est bon (pour l'instant) j'ai fait le reset sur la carte mére qui effectivement est obligatoire, bien que le cube ait démarré deux fois sans cette manipulation. Question Il suffit de débrancher le cube, retirer la carte vidéo remettre le riser seul et branché avec les trois câbles attendre dix secondes et presser le bouton UNE SEULE FOIS sous peine d'endommager la ROM. Le cube a redémarré sans problème. On verra demain matin au réveil si tout se passe bien.;
Merci à tous.
Camille si tu lis ce post un merci tout particulier t'est adressé.
En tous cas votre attitude est exemplaire, en cas de pépin le forum se réveil, vivement le prochain crash!!!!!! Twisted Evil

PS: merci xplane je vais faire le test de ram au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST!!!!!!!!!   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyLun 23 Juin à 15:51

Je viens de redémarrer le Cube depuis mon dernier post, youpi ça marche impec!!!!
Tout est revenu à la normal merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST!!!!!!!!!   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyLun 23 Juin à 16:56

Comme bete , chuis pas mal aussi , Laughing j'etais toujours sur la page n°1, je n'avais pas vu que tu avais ecris la suite et que c'était passé sur la deuxième page , Shocked

Non, pas de drivers; plug and play Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST!!!!!!!!!   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyMar 24 Juin à 11:34

Fausse alerte...
Comme hier, mon cube refuse démarrer et n'affiche rien.
Je suis sûre que si je démonte la CG il va tourner impeccablement.
Bon je précise que je n'ai toujours pas zappé la PRAM (je récupère le clavier demain si tout va bien), même si le reset sur la CM zappe la PRAM, alors que faire???
Ma pile est peut être morte, il semble que cela puisse poser des problèmes, je l'ai testée avec une LED, mais la charge peut être assez faible pour poser problème, et malgré tout allumer la LED.
Il faut que teste la RAM, mais si le cube ne démarre pas...
Il me fait les même caprices qu'avant, mais je lui pardonne...
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST!!!!!!!!!   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyMar 24 Juin à 11:43

La pile doit être chargée d'une tension comprise entre 3,3V et 3,7V.
A vérifier
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST!!!!!!!!!   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyMar 24 Juin à 12:38

un vrai yoyo ton cube Basketball
Si ta pile a plus de cinq ans, changes-la, c'est plus simple car c'est la durée de vie que donne les fabricants. Après + ou - cette période -j'en parle en connaissance de cause, comme le démarrage impossible à cause d'une pile- celle-ci devient caractérielle.

Partant également pour un test de ram. Very Happy

Sinon as-tu procédé à un reset (cuda) de la carte mère sur le bouton S1?
C'est une manip qui était conseillée à l'époque du "boom" des cartes accélératrices pour cube avant son installation.

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST!!!!!!!!!   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyMar 24 Juin à 13:21

Un lien au cas où tu manques de doc :
Toujours la FAQ de CubeOwner
Tu trouveras en bas de page des fichiers à télécharger, et en particulier celle qui décrit les réglages des jumpers. Je sais que GD avaient bloqué le réglages du voltage pour ne pas avoir à couvrir sous garantie le cartes que des petits malins avaient trop poussé en voltage, mais il me semble que c'était juste un sticker du type 'void waranty if removed'. Les cartes GD sont des cartes overclockées (comme les autres d'ailleurs). Lorsque tu OC une carte, il y a des chances que lors de fortes demandes sur le CPU, il y ait une baisse de tension dans l'alimentation, ce qui conduit au crash. Il faut augmenter (raisonnablement, si j'ose dire) le voltage d'alimentation pour rester dans les tolérance du CPU. Donc, pour stabiliser ta carte, tu peux baisser la fréquence, ou augmenter le voltage.
Encore une fois, je ne suis pas un fan des carte '55 qui sont à mon avis plus difficile à stabiliser (la cache L3 ne s'activant pas à chaque coup).
Tu ne nous a pas dis si tu as observé des défauts de cache lorsque ton cube a démarré.
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST!!!!!!!!!   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyMar 24 Juin à 15:15

merci pour les liens.
Oui j'ai fait un reset CUDA, je pense avoir respecté la procédure, mais bon...
Ensuite je n'ai pas fait le test de ram car le cube ne démarre pas Evil or Very Mad
Et pour le cache L3, je n'y ai pas pensé confused Si le cube redémarre je ferai ces tests.
Je vérifie ça comment ?
Google est une première solution...
Ce soir j'ai préféré regarder un film A scanner darkly très bon film, je vais m'acheter le bouquin study
Pour le Cube je m'y remet vendredi, cette maudite pile est peut-être naze, je n'ai le cube que depuis 1 an et demi deux ans, donc...
Merci à tous et je continu mon investigation scratch
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST!!!!!!!!!   CA Y EST!!!!!!!!! EmptyMar 24 Juin à 15:37

hi cubeadri,
Pour la pile 3,6volts , les piles 3 volts , pour appareils photo ont le même diametre et longueur, elles sont moins chères et le voltage suffit pour quelques années. et on les trouve a peu près partout.
j'ai plusieurs macs qui fonctionnent avec sans problèmes. il y a de la marge , car un mac qui donne une alerte d'horloge a une pile qui est a moins de 2 volts. Il y a donc de la marge.

As tu pensé a changer tes barettes mémoire, ou les essayer une à une, ou les intervertir.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA Y EST!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST!!!!!!!!!   CA Y EST!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CA Y EST!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Processeur-
Sauter vers: