Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!!

Aller en bas 
+2
gotoh
trinity
6 participants
AuteurMessage
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! Empty
MessageSujet: Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!!   Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! EmptyVen 7 Juil à 13:15

Allez..je vous lis tous avec vos 1ghz et des poussières..et moi ça me fait baver bounce forcement avec mes pauvre 450mhz...je me traine un peu..alors voilà...

fin juillet j'uppgrade le mien..mais..comme je disais a nanar, j'ai franchement les boules.. Sad aussi j'ai besoin de vos conseils..!

plusieur parametres sont à prendre en compte...! premièrement je suis une bille en anglais..mais alors une bille...donc ça facilite pas la chose..de deux je suis un peu peureux sur les bidouille...bref ça s'annonce mal... Crying or Very sad et de trois je ne sais absoluement pas ce qu'est une VRM..tout le monde en parle, il faut la changer et tout et tout..mais c'est quoi?

ensuite je sais pas du tout pour quelle carte acceleratrice opter..de toute façon maintenant je ne vois plus que des 1,8ghz...?

et bien sur j'ai peur pour la santé de mon tit cube cheri..!

bref au secour, j'ai vraiment envie d'uppgrader ma machine, ce qui me reviendrais de toute façon moin cher que de racheter un nouveau mac parce que là..450mhz c'est devenu beaucoup beaucoup trop juste tout de meme..et puis je l'aime mon cube!!!!

Bref en gros, quels sont les risques, quelle carte, où l'acheter pas trop cher (j'ai un budget maxi mais vraiment maxi de 400euros..), c'est quoi la VRM, c'est dur a modifier...? pale

j'en suis à un point ou je serais pret à acheter le matos et a demander à quelqun de me le faire....!!!!!!!! Embarassed

merci de votre aide..a bientot..


Dernière édition par le Ven 29 Sep à 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!!   Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! EmptySam 8 Juil à 3:21

je te conseille une carte powerlogix avec "VRM bypass" comme ça tu n'auras pas à changer ta VRM.

par exemple ça :
http://eshop.macsales.com/item/PowerLogix/PF47S1800C/

avec le taux de change, ça te fait 250€, + 30€ de port et peut-être 60€ de frais de douane (mais pas obligé si tu te la fait envoyer par USPS et pas par UPS ou FEDEX)
Donc au final 340€ max pour une carte CPU qui chauffera peu et sera bien performante.
Pour l'installation, tu peux compter sur nous pour t'aider, et peut-être que quelqu'un proche de chez toi pourra le faire avec toi si tu préfères !
Après, si tu as déjà 1Go de ram ou plus et une bonne carte graphique, tu pourras profiter pleinement de Tiger et avoir un Cube bien au goût du jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!!   Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! EmptyDim 9 Juil à 2:25

oui...je vais peut etre me laisser tenter par la powerlogic ...

mais en fait je saisi pas trop, sonnet, giga design, powerlogic and co...à la base se sont tous des processeurs freescale/motorola non? donc ormis la fréquence quels sont les différences entre marque..?point de vue fiabilité toutes se valent non?

parce que en fait, par exemple la gigadesign est pas très chère non plus.. http://www.yourmacstore.com/shop/shopexd.asp?id=166
alors je sais pas..! y a une marque mieux que les autres?

avec la powerlogic en effet il n'y a pas besoin de changer la vrm...mais bon..y a pas un risque de surchauffe ou de surtension..?
Revenir en haut Aller en bas
nanard




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/03/2006

Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!!   Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! EmptyDim 9 Juil à 4:10

il me semble avoir vu sur cubeowner que davantage de personnes avaient des problèmes avec les cartes powerpogix qu'avec les Sonnet ou Gigadesigns.
Il faut peut-être aller explorer les forums à ce sujet même si tu penses être une bille en Anglais, il y a des sites qui te traduisent des pages web en intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!!   Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! EmptyDim 9 Juil à 5:01

oui je regarde..j'ai vu sur MB et meme sur le forum du cube donc ici, plein de topic sur ce genre de carte acceleratrice..

en fait ça semble assez compliqué de "départager" les différentes cartes, vu que a priori de toute façon elle utilisent souvent les memes processeurs..

j'ai parfois lu qu'il valait mieux un 1,2 ghz en cache l2 qu'une 1,8ghz en cache l3..!!!!! c'est dire si le panel d'avis est vaste..!!

En plus, giga design a sorti ses nlle carte y a pas si longtemps (les 1,8ghz) powerlogix pareil..et il n'y a pas tant de sources que ça sur les forums, la plupart parles des "vieux modèles" types 1,2 ou 1,4 ghz..

bref..pas gagné... pale
Revenir en haut Aller en bas
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! Empty
MessageSujet: yéyéyéyé...!!!!!   Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! EmptyDim 9 Juil à 21:44

Bon ayet j'ai craqué et je l'ai commandé!!!!!! Une tit gigadesign 1,8 avec une nlle vrm(parait que c'est quand meme mieux..)

je flippe un bon coup, j'attend, je monte, je teste et je vous dis!!! affraid

mais pourquoi je lis ce forum moi hein? pourquoi? il était bien à 450 mon cube...misère de misère..!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!!   Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! EmptyLun 10 Juil à 5:49

Allez trinity!! vas-y tranquille, lis bien les instructions et surtout prend ton temps Wink

Bon courage! ça va aller cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo

Cyrillo


Nombre de messages : 100
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2006

Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!!   Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! EmptyLun 10 Juil à 11:30

trinity a écrit:
j'ai parfois lu qu'il valait mieux un 1,2 ghz en cache l2 qu'une 1,8ghz en cache l3..!!!!!!!

C'est l'inverse mais bon, c'est vrai que c'est pas facile de s'en sortir. Surtout que l'offre se tarit. On espérait tous voir des upgrades à bases de 7448, l'ultime version du G4 avec 1mb de cache L2, ça semble compromis (voire sans intérêt vu le prix). En fait, toutes les cartes ne sont pas pareilles, loin de là. Le processeur non plus n'est pas toujours le même. Il y a des stocks (sur Cubeowner.com) de cartes Sonnet à base de 7455 qui ont de la cache L3. Les cartes Powerlogix sont décriées notamment parce que leur modèle à base de 7457 chauffait énormément (retirées rapido du catalogue). Actuellement, le gros de l'offre se limite à des cartes proposant des 7447A, qui chauffent & consomment très peu. Gigadesigns est plus apprécié que Powerlogix du fait du soin apporté à la dissipation de la chaleur. Mais on dirait que la fréquence de 1,8ghz rend les actuelles cartes Gigadesigns relativement instables (voir les posts de nanard).
Après la question de la chaleur, le cauchemard des constructeurs de cartes c'est le peu de puissance du Cube. Il faut donc ruser. Soit opter pour le bypass de Powerlogix (dérivation du jus utilisé pour les écrans ADC mais il devient périlleux alors d'utiliser de tels écrans) ou Voltage Regulator Module (VRM) de Gigadesign qui résiste mieux aux sollicitations des upgrades que la carte d'alimentation d'origine conçue par Apple (déjà faible à la base).
Donc, l'upgrade a toujours une dimension "pari". Un pari que les producteurs de cartes accélératrices pour Powermac Cube ne veulent plus relever puisque les cartes DualProc ont été retirées du marché. Trop de machines qui rendent l'âme avec deux processeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interim-artistes.info/
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!!   Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! EmptyLun 10 Juil à 13:39

"""j'ai parfois lu qu'il valait mieux un 1,2 ghz en cache l2 qu'une 1,8ghz en cache l3..!!!!!!!""

oui autant pour moi j'ai vu l'erreur..

bon ceci dit j'ai pas pris trop de risque pour une première fois...meme si c'est un peu plus cher j'ai commandé en france, histoire de pouvoir faire jouer le service après vente rapidos si besoin..mais bon, m'est avis que de toute façon je mettrais pas 1,8ghz, mais 1,6 ou 1,4, c'est largement suffisant..

on peut bien brider les gigadesign non?
il est mechant cyrillo!!! il s'amuse à me faire peur!!!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!!   Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! EmptyVen 29 Sep à 11:56

Ayet les gars!! a monté ma GD 1,8...!!du premier coup meme pas planté le mac...!!!

Trop bon....!!!!!!!!! bounce

Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! G418zw3.th

par contre le truc pas cool c'est que maintenant je ne peux plus mettre au dela de 512mo ram et ca c'est la misère...

j'explique. j'avais trois modules de 256 sur le cube. Quand il y a les trois ca demarre pas...ecran noir et rien qui se passe.

Si j'enleve un des trois modules..n'importe lequel..pas de problèmes..
No

Bref j'ai testé ma ram sur mon autre cube et la encore pas de soucis, il démarre sans rechigner.

Any idea? parce que là je seche franchement...aurais je cramé un truc sur la CM..???


...Mais je suis super content quand meme...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!!   Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! EmptySam 30 Sep à 2:22

Salut trinity, content pour la réussite de ton upgrade!

Etonnant ton histoire de ram… si tu ne trouves pas de solution, il serait intéressant de prendre 2x512MB plutôt que de garder tes 2x256.

En espérant qu'un membre puisse te donner la solution miracle Exclamation

A+
pib
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!!   Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! EmptySam 30 Sep à 3:55

tu n'as peut-être plus assez de jus sur ta VRM pour alimenter les 3 barrettes + la nouvelle carte, mais c'est peu probable. En tout cas, c'est étrange comme problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!!   Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! EmptySam 30 Sep à 6:31

étrange en effet..j'ai toujours pas trouvé..une incompatibilité entre barrettes? je sais pas mais si c'était le cas le prob se serais déjà posé non..?

et quand à l'alimentation..je pense pas, vu que j'ai monté la VRM gigadesign..mon dur est pas bien gros (80go) et ma carte graph est une "petite"7500..

Gotoh tu pense que le 20" ADC peut tirer trop de jus et influer sur la ram?

faut que j'essaie avec un autre écran peut etre..
Revenir en haut Aller en bas
be.olivier

be.olivier


Nombre de messages : 85
Age : 88
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 11/04/2006

Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!!   Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! EmptySam 30 Sep à 10:42

sur les barettes de ram, j'ai accumulé des expériences malheureuses qui peuvent servir.
en règle générale, les barettes de PC que j'ai pu acheter ne fonctionnent pas sauf une marque chez mon revendeur qui est "veritech" (mais chaque revendeur PC a ses marques particulières).
par exemple je monte 2 barrettes 512 veritech( pour pc) et une dane elec de macway ça ne marche pas mais 2 dane elec et une veritech entre les deux ça marche. 3 dane elec ça marche mais 3 veritech ça ne marche pas la plupart du temps.
le dane elec de macway sont super mais ler prix est élevé.
fallait pas rater la semaine dernièren en promotion à 74 € frais d'envoi gratuit.

qui a d'autres expériences sur le barettes de mémoire ?

bo
Revenir en haut Aller en bas
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!!   Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! EmptySam 30 Sep à 15:51

a voir alors....mais toutes les barrettes de ram que j'utilise dans mon Cube (mes cubes) sont des barrettes pc, toutes de marques différentes souvent récupérées sur d'anciennes machines.Certaines sont meme prévues pour des P3...on a pas tous les moyens de vivre chez apple..!pale

En fait ce qui me chagrine, ce n'est pas que les barrettes ne marchent pas, c'est juste qu'elle marchaient toutes ensembles AVANT l'uppgrade du processeur en 1,8... What a Face

C'est là ou je pige pas trop et surtout où le lien est dur a faire entre les deux situations...Ca ne marche plus (les 3 barrettes) pas parce que elle ont des défaillances mais parce que proc a changé.. Shocked

Mais gotoh a peut etre vu juste sur l'alim faut que j'essaie avec un ecran vga autoalimenté...



...Ou alorsc'est que mon Cube fait sa crise d'ado..après une croissane trop rapide!!! Very Happy Very Happy Very Happy


merci à tous en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
be.olivier

be.olivier


Nombre de messages : 85
Age : 88
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 11/04/2006

Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!!   Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! EmptySam 30 Sep à 16:10

effectivement, je n'avais pas ce problème lorsque j'étais en 450 Mhz.
Revenir en haut Aller en bas
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!!   Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! EmptySam 21 Oct à 15:30

bon ben pour la ram..probleme non résolu...

enfin a moitié, j'ai monté une 128 à la place de la 256 et là..ca passe... scratch

bref je sais pas d'ou ca viens mais impossible de monter une 3e 256 ou 512...ca bug ecran noir et no boot...

2x512 ca passera peut etre...mais je pense que gotoh a raison, ram plus ecran 20"ADC + proc de 1,8...= pas assez de jus pour la ram.

merdum...!
Revenir en haut Aller en bas
be.olivier

be.olivier


Nombre de messages : 85
Age : 88
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 11/04/2006

Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!!   Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! EmptyDim 22 Oct à 15:21

j'ai monté sur chaque cube 1,5 giga de mémoire, j'ai des écrans ADC, des VRM d'Apple avec un 22 et un 23" et aucun problème.
Comme je l'ai expliqué, j'ai galèré pour les mémoires jusqu'au jour où j'en ai acheté une partie à macway.
je le répète haut et fort, je n'avais pas ces problèmes en 450 Mhz.
ils ne sont apparus que lorsque j'ai upgradé mes processeurs.

salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!!   Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uppgrade..CA Y EST C'EST FAIT!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» upgrade DD et DVDrom dans la foulée
» Qu'elles ram pour le cube.
» Mon cube fait "bzzzzzzz"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Processeur-
Sauter vers: