Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mon Cube...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
b0zx4

b0zx4


Nombre de messages : 2
Localisation : Aquitaine (Dax)
Date d'inscription : 10/03/2006

Mon Cube... Empty
MessageSujet: Mon Cube...   Mon Cube... EmptyVen 10 Mar à 12:43

Bonjour et longue vie à ce forum!
Je pensais être seul dans mon coin, si j'avais su... je ne me serais pas séparé de mon Cube! Sad Je l'ai échangé il y à pas longtemps contre un iBook G4/800Mhz 768Mo de Ram et HD de 30Go (état neuf et fabrication de fin 2004). J'aime"bidouiller" en électronique (j'ai une formation de radio-opérateur électronicien... oh que c'est vieux). Je suis radio amateur "dans le civil" et j'ai fais parti des initiateurs des premiers essais des transmission numériques amateurs sur la région parisienne il y a + de 20ans (transmission ASCII, AX25, Packet Radio,...). BREF! j'ai toujours aimé démonter, dépanner, améliorer... Je suis aussi bien sous Microsoft, Linux, Mac ou Microsoft. J'envisage de démonter mon iBook pour lui mettre un HD de 40Go 5400 tours Toshiba acec 16mo de cache! Je lui est déjà monté une barrette de 1Go (facile!) Demain si je retrouve un Cube en bon état et abordable, je retenterai peut-être l'aventure que j'ai eu avec mon Cube G4/800 => http://www.b0zx4.free.fr/monCube/ mais en mettant "plus de moyens" pour faire des modification digne de cet apparel mytique! (ça risque d'attendre encore ... Very Happy )Si vous avez besoin de tuyau, d'astuces, dans la mesure de mes moyens je vous renseignerai avec plaisir.

A bientôt! Pascal Basketball
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Mon Cube... Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube...   Mon Cube... EmptyVen 10 Mar à 12:48

Salut b0zx4 et bienvenue!! Je me rappel de toi en voyant ton site, c'était sur Macbidouille concernant un topic sur les cartes accélératrices je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo

Cyrillo


Nombre de messages : 100
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2006

Mon Cube... Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube...   Mon Cube... EmptyVen 10 Mar à 17:02

eh ouais, effectivement, tu avais été l'un des premiers à tenter l'upgrade total (accélétateur + carte graphique + DD), si j'ai bonne mémoire. C'était au tout début des upgrades proc pour Cube non ?
Et puis il y avait aussi un type qui avait acquis la carte biproc de 800mhz pour Cube. Elle faisait péter la carte DCDC quasi systématiquement... bon je m'égare.


Bienvenue ici !

Donc tu t'apprètes à replonger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interim-artistes.info/
b0zx4

b0zx4


Nombre de messages : 2
Localisation : Aquitaine (Dax)
Date d'inscription : 10/03/2006

Mon Cube... Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube...   Mon Cube... EmptySam 11 Mar à 10:54

Pour le moment, j’ai d’autres priorités d’ordre familial, alors on va dire « stand-by » pour le moment… Le Cube que j’avais au paravent était dans un état remarquable quand je l’ai acheté d’occasion et, j’aimerai pouvoir renouveler « la chose ».
J’aimerai trouver un schéma de la « bestiole » pour voir ce que l’on peut faire d’autre dessus.
Je peux vous dire hormis la capacité du disque dur qui était de 120go (Segeate) et maintenant de 30 Go sur mon « nouveau » Mac, je ne le regrette pas au niveau « vitesse » c’est beaucoup plus confortable avec om iBook G4/800… par contre je regrette l’affichage de mon Cube…
Bref on ne peut pas tout avoir ! Une « des carence » du Cube, c’est sa vitesse de bus de 100Mhz : je crois qu’elle est à 266 ou 333 sur mon iBook. Pour ceux que ça intéresse, j’ai le Cpu d’origine 450Mhz et la carte graphique d’origine en excellent état .
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
haborym

haborym


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2006

Mon Cube... Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube...   Mon Cube... EmptyDim 12 Mar à 5:37

salut b0zx4 santa

on est deux a aimer ton Cube afro


c'est vraiment une sacré machine, reste plus qu'a la rendre aussi stable que l'ibook que tu possède maintenant flower

bienvenue sur le forum (b0zx4 est un EXCELLENT bidouilleur, y a qu'a voir le soucis du détail qu'il a apporté à son cube)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Cube... Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube...   Mon Cube... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Cube...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Cube
» i-Cube
» j'ai craqué...!
» Quelle autres cartes graphique pour le cube ?
» P4 Cube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bienvenue sur le forum du Cube-
Sauter vers: