Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 sur l'upgrade après avoir lu tous les topics

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monkyseemonkydo

monkyseemonkydo


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2006

sur l'upgrade après avoir lu tous les topics Empty
MessageSujet: sur l'upgrade après avoir lu tous les topics   sur l'upgrade après avoir lu tous les topics EmptyDim 5 Mar à 8:52

Bonjour,
J'habite la campagne. Je suis la seule à posséder un Mac à plusieurs kms à la ronde (il fait des envieux mon vieux Cube, qui tourne comme une horloge); néanmoins - et parce que pour une fois mes finances me le permettent -, j'envisage de changer le processeur du mon Cube.

Plusieurs topics me laissent songeuse et dubitative, d'autres m'encouragent vraiment à le faire.

Pour faire bref... après tout ce que j'ai lu, je ne suis arrivée à faire un choix pour ma bécane.
Le "Pm G4 Cube Acc G4 1.8ghz (7447a Processor) de Gigadesigns", proposé par Macway à 336€ me paraît un bon compromis, mais comme d'autres je ne cherche pas une bête de course.
Évidemment, l'interêt c'est que le ventilo est livré avec... mais qand est-il du silence et de tout ce que l'on apprécie dans cette machine formidable ?
Je crains aussi de tout casser, même si une "super" vidéo est livrée avec le Gigadesigns.
Que faut-il faire avec la carte, mère Question (entourée de PCistes, ils sont étonnés que je ne doive pas la changer).
Ma vieille carte graphique à changer ou non (ATY, Rage 128 Pro)
Je suis un peu paumée Embarassed
Là, franchement j'aurais besoin de vos lumières. Idea
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
EtherMcMan

EtherMcMan


Nombre de messages : 62
Localisation : Rodez, Aveyron
Date d'inscription : 25/02/2006

sur l'upgrade après avoir lu tous les topics Empty
MessageSujet: Re: sur l'upgrade après avoir lu tous les topics   sur l'upgrade après avoir lu tous les topics EmptyDim 5 Mar à 9:26

Bonjour.
Tu es de quelle campagne? Il y en a beaucoup en France... Very Happy
La carte mère n'a pas à être changée, par contre n'hésite pas à rajouter de la RAM.
Pour ta carte graphique, demande à Gotoh, il vend des FX5200 pour 80 €.

Pour la carte accélératrice, il y a un autre sujet sur ce forum sur la même question. En bref, il y a:
- les 7455 : cache de niveau 3 2Mo, chauffe moyennement, permet de récupérer le Bus système lent du Cube -> plus en vente
- les 7457 : idem au-dessus mais chauffent encore moins et donc montent plus haut en fréquence -> plus en vente mais à mon goût les meilleurs
- les 7447 : pas de cache L3, chauffent très peu, ont de hautes fréquences de fonctionnement -> encore en vente.
- les 7448 (nommés les "Tant-attendus" mais pas de sortie officielle pour l'instant) : pas de cache L3 mais 1Mo de cache L2, le DSP (instruction permettant de diviser par 4 la fréquence du processeur = moins de chauffe) ,des instructions AltiVec améliorées, dégagement de 10W pour 1.4Ghz (si je ne m'abuse) et donc permettant de haute fréquence de fonctionnement.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
monkyseemonkydo

monkyseemonkydo


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2006

sur l'upgrade après avoir lu tous les topics Empty
MessageSujet: Re: sur l'upgrade après avoir lu tous les topics   sur l'upgrade après avoir lu tous les topics EmptyDim 5 Mar à 12:06

Lot et Garonne, entre la forêt profonde des landes et les vignes de Gironde Smile
Oui, je sais que ma question était tout à fait redondante, mais je préfère demander que chialer...
merci xxxxxxxx fois pour toutes vos infos et votre patience, c'est appréciable!
Grand bravo à celui ou celle qui a eu la bonne idée de faire un forum dédié aux Cubes...Very Happy
à bientôt,
La singe Bonobo.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo

Cyrillo


Nombre de messages : 100
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2006

sur l'upgrade après avoir lu tous les topics Empty
MessageSujet: Re: sur l'upgrade après avoir lu tous les topics   sur l'upgrade après avoir lu tous les topics EmptyLun 6 Mar à 2:46

salut à toi !

Franchement, le prix que demande Macway est relativement intéressant. Et je comprends que tu sois partante pour acquérir la carte de Gigadesigns à 1,8 ghz. Initialement, cette carte était dans les 500 euros à sa sortie.

D'après les témoignages et les pas à pas qu'on trouve sur le web (il y a une vidéo en ligne sur Macbidouille, si j'ai bonne mémoire), j'ai eu l'impression que c'était vraiment faisable.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interim-artistes.info/
Contenu sponsorisé





sur l'upgrade après avoir lu tous les topics Empty
MessageSujet: Re: sur l'upgrade après avoir lu tous les topics   sur l'upgrade après avoir lu tous les topics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur l'upgrade après avoir lu tous les topics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Processeur-
Sauter vers: