Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cube honneur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyrillo

Cyrillo


Nombre de messages : 100
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2006

cube honneur Empty
MessageSujet: cube honneur   cube honneur EmptySam 4 Mar à 17:16

Salut à tous les Cubistes francophones ! Cubeowner c'est bien mais un forum dédié au Cube en Français, c'est une excellente initiative.

J'ai acheté (trop cher) mon Cube d'occaz en 2003, à un gars assez spécial que je n'ai jamais vu mais qui a été bien réglo mis à part le coude VGA/VGA qu'il avait omis de glisser dans le carton... Bon, grâce à l'entraide sur Macbidouille, je m'en suis procuré un.
La première fois que j'ai démonté le Cube, c'était pas pure curiosité. J'ai tout remonté après avoir été estomaqué par l'ingéniosité dont Apple avait fait preuve pour tout faire tenir dans si peu d'espace. Problème : après remontage, je me suis retrouvé avec deux petites rondelles de cuivre, sans me souvenir d'où elles venaient, où était leur place. Damned. Mais ça marche bien sans... et puis j'en ai perdu une depuis.
Shocked

Mon prochain objectif est de changer de carte graphique. Mais je ne tiens pas trop à déplacer la carte DCDC alors mon choix est limité. La 5200 me semble faire l'affaire (initialement, j'avais pensé à une vieille Radeon 32Mo mais je trouvais qu'elle chauffait beaucoup trop). Donc, je devrais pouvoir en conclure l'acquisition avec Gotoh très prochainement. Mon rêve après, c'est une Dual, mais là, le budget coince...
silent


Content de vous avoir rejoint en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interim-artistes.info/
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

cube honneur Empty
MessageSujet: salut a toi   cube honneur EmptyDim 5 Mar à 22:40

Bienvenue sur le site , un de plus et c'est tout bon, il commence a devenir interessant notre site, lionel de Mac bidouille disait il y a peu lorsque je lui ai demandé de parler un peu de ce site ; "Mais il n'y a rien sur votre forum", et puis il n'en a pas parlé, bof pas grave, du haut de son 50000 adherent il est trop loin pour nous voir. Laughing
Mais je l'aime bien quand meme!! Razz
Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo

Cyrillo


Nombre de messages : 100
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2006

cube honneur Empty
MessageSujet: Re: cube honneur   cube honneur EmptyLun 6 Mar à 2:42

ouaip, je pense qu'il faut un peu étayer le site, ça viendra sûrement en temps voulu.
Disons que le pied, se serait de pouvoir y aligner les pas à pas sous une forme plus lisible que les successions de posts dans le forum. Mais j'imagine que cela aurait un coût, faudrait de l'espace.
Pour l'instant, c'est très bien comme ça, non ? Attendons de voir si ça correspond à un besoin.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interim-artistes.info/
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

cube honneur Empty
MessageSujet: Re: cube honneur   cube honneur EmptyLun 6 Mar à 2:50

wep, c'est ce que j'avais dit au tout début quand j'ai été invité à participer (je n'avais pas encore "my precious" Cube)
Ca va venir petit à petit, il faut être patient. Ce genre de forum peut vite prendre de l'ampleur, mais il faut dépasser le cap des 100 adhérents. Après, ça se fait tout seul, par bouche à oreille. Je conseille d'ailleurs à tous ceux qui sont inscrits sur le forum MacBidouille (si ils ne l'ont pas déjà fait) de mettre un lien pour le forum du Cube dans leur signature. Ca ne mange pas de pain, mais ça permet à ceux qui ne le connaissent pas encore de le découvrir !
En tout cas, ça fait toujours plaisir d'assister à la naissance et à la croissance d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

cube honneur Empty
MessageSujet: Re: cube honneur   cube honneur EmptyLun 6 Mar à 12:58

gotoh a écrit:
…de mettre un lien pour le forum du Cube dans leur signature

Je viens de le mettre dans ma signature sur MB Wink comme toi
"Forum Cubique"

Par contre je trouve dommage que l'on ne trouve pas ce site sur google lorsque l'on fait une recherche sous "forum cube"
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo

Cyrillo


Nombre de messages : 100
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2006

cube honneur Empty
MessageSujet: Adios...   cube honneur EmptySam 24 Mar à 7:55

Salut à tous,
Eh bien voilà, j'ai vendu mon Cube à Eric. La fin d'un chouette parcours avec une superbe bécane. Par réalisme, ayant trop peu de temps à consacrer à la bidouille, j'ai préféré le mettre en vente.
J'ai été assez surpris du nombre de réponses que j'ai eu, suite à mon annonce parue sur Macbidouille. Signe que le Cube a encore de beaux jours devant lui.
On va peut-être voir arriver une carte à base de 7448, prochainement...
Je continue à suivre le forum en tout cas !
Bon courage à tous

Cyrillo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interim-artistes.info/
Contenu sponsorisé





cube honneur Empty
MessageSujet: Re: cube honneur   cube honneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cube honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai craqué...!
» Quelle autres cartes graphique pour le cube ?
» Mon Cube...
» P4 Cube
» G4 cube i5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bienvenue sur le forum du Cube-
Sauter vers: