Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;)

Aller en bas 
+3
titalain
gotoh
EtherMcMan
7 participants
AuteurMessage
EtherMcMan

EtherMcMan


Nombre de messages : 62
Localisation : Rodez, Aveyron
Date d'inscription : 25/02/2006

Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) Empty
MessageSujet: Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;)   Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) EmptyLun 27 Fév à 7:14

Bonjour à tous !
Voilà, je viens de faire un tour sur le site de MB et j'ai suivi un lien dans une signature et je me retrouve ici, content qu'un tel forum existe.

Mon Cube:
-1,5 Go de Ram
- carte accélératrice GD 1,2 Ghz 7455 en test (pas de cahe L3 pour cause de mise à jour 10.4.5) : pour l'instant elle ne dépasse pas les 1Ghz...
- carte vidéo FX5500 low profile PC flashée Mac (64 bits...) avec ventilateur 9600 XT moddé
- disque dur externe 120 Go et graveur DVD DL externe, le tout en FW (pour cause de cramage de VRM qui m'a fait grillé mon DD et mon Combo interne)
- ventilateur Papst 1500 tr/min
- écran plat 19'' Philips 190X6 (DVI, VGA, 8 ms)

En attente de réception:
- une VRM Giga Designs
- un ventilateur Giga Designs

Ce qu'il me faudrait / achats prévus :
- un set clavier souris Logitech S530
- une carte vidéo avec sortie DVI pour profiter de mon écran plat (une FX5200 ou pourquoi pas une 6600 GT Wink )
- un graveur slot-in interne (combo ou DVD DL)
- (et le must) une carte accélératrice dual 7448

Voilà, voilà.

Sinon pour info, je me suis essayé au mod MDD PSU mais l'alim a grillé (défectueuse) : ça a super bien marché pendant un mois!!!
J'ai aussi ressouder un chip FW défectueux : quand j'ai voulu soulagé ma VRM grillée (que j'ai bidouillé) je me suis rendu compte que le FW était HS.
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;)   Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) EmptyLun 27 Fév à 7:53

Ton pauvre Cube à l'air d'en avoir vu de belles !
Le miens a dû essuyer pas mal de plâtres également, mais grâce aux doigts de fée de Titalain, il fonctionne à merveille (mon Cube vient de chez lui, il l'a entièrement remis en état)
Quelle est la résolution de ton écran plat ?
Si jamais tu étais intéressé par une 5200, préviens-moi comme ça j'en commanderai de nouvelles ! Si tu ne fais pas de 3D avec ton Cube, je te déconseille d'aller jusqu'à une 6600 (GT ou non) car ce sera encore une source de stress supplémentaire. Si tu veux un compromis entre une 5200 et une 6600, il se pourrai bien que la 6200 fasse son apparition dans pas trop longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
EtherMcMan

EtherMcMan


Nombre de messages : 62
Localisation : Rodez, Aveyron
Date d'inscription : 25/02/2006

Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;)   Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) EmptyLun 27 Fév à 13:54

Merci pour ta réponse Gotoh : j'ai eu l'occasion de voir tes nombreux posts sur Strange Dogs.

Une 6200 dans mon Cube? Je suis partant. Mais ce n'est pas celle qui est dite "Turbo Cache" càd peu de VRam et le reste pris sur la mémoire système? Enfin tout cela dans le monde windowsien.

EDIT: ma résolution en VGA est de 1280*1024 @ 75 Hz.
Revenir en haut Aller en bas
EtherMcMan

EtherMcMan


Nombre de messages : 62
Localisation : Rodez, Aveyron
Date d'inscription : 25/02/2006

Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;)   Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) EmptyLun 27 Fév à 14:10

Je viens de faire un tour chez Strange Dogs et regardé les topics sur la 6200 et ... euh... AMAZING!

Bon, Gotoh dis-moi tes tarifs pour une 6200 et je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;)   Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) EmptyMar 28 Fév à 0:16

ouh là !!!
je n'en vend pas encore des 6200 !!!
ça va peut-être venir, mais je pense qu'il faudra attendre encore quelques semaines. Pour le tarif, étant donné que les 6200 qui se flashent bien sont dans les 80-90€, après conversion il faudra compter dans les 120-130€...
Mais ça reste une carte très intéressante pour le Cube...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;)   Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) EmptyMer 1 Mar à 14:20

Bien l'bonjour par chez nous cheers
Ton Cube mérite déjà la médaille d'honneur de la bravoure et de l'abnégation pour se que tu lui as fait subir. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) Empty
MessageSujet: salut a toi   Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) EmptyMer 1 Mar à 20:08

bonjour au p'tit nouveau , ça compte un de plus ,

Regardez mac bidouille, il vient de fêter son 50 000 adherent!!

Moi aussi je viens de faire un tour chez Strange Dogs et les discutions sont chaudes labas.
Revenir en haut Aller en bas
mac34




Nombre de messages : 17
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/02/2006

Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;)   Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) EmptyJeu 2 Mar à 7:05

Bienvenu a toi et ton cube Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickaeltriquet.net
EtherMcMan

EtherMcMan


Nombre de messages : 62
Localisation : Rodez, Aveyron
Date d'inscription : 25/02/2006

Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;)   Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) EmptyDim 5 Mar à 7:56

Merci à vous pour cet accueil chaleureux.
C'est sur que mon Cube en a vu des vertes et des pas mûres mais il est toujours là et fonctionnel Wink.
Revenir en haut Aller en bas
EtherMcMan

EtherMcMan


Nombre de messages : 62
Localisation : Rodez, Aveyron
Date d'inscription : 25/02/2006

Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) Empty
MessageSujet: Re: salut a toi   Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) EmptyDim 5 Mar à 7:58

xplane93 a écrit:
Moi aussi je viens de faire un tour chez Strange Dogs et les discutions sont chaudes labas.

C'est chaud aussi par rapport à CubeOwners, apparement "rubyjenesaisplusquoi" doute plus que clairement de la crédiblilté et de l'honnêteté de Laurie. Ce monde est défintivement corrompu...
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;)   Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) EmptyDim 5 Mar à 8:34

Salut EtherMcMan et bienvenue! (un peu tardive de ma part)
Lorsque tu dis "pas de cahe L3 pour cause de mise à jour 10.4.5" c'est officiel ou c'est juste chez toi que ce n'est pas actif?
Revenir en haut Aller en bas
EtherMcMan

EtherMcMan


Nombre de messages : 62
Localisation : Rodez, Aveyron
Date d'inscription : 25/02/2006

Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;)   Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) EmptyDim 5 Mar à 9:11

C'est en fait une erreur de ma part... Embarassed
Les 7455 sont reconnus sans patchs firmware donc chez moi ce n'est pas un problème avec la 10.4.5 mais avec le voltage de la carte.
Ma VRM étant bricolée, elle ne parvient pas à donner assez de courant stable à la carte accélératrice (enfin je pense). J'attends (encore) de recevoir ma VRM Giga pour pouvoir dire que c'est bien ça mais avec Guido, on pense que ça doit venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo

Cyrillo


Nombre de messages : 100
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2006

Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;)   Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) EmptyDim 5 Mar à 9:50

je suis surpris de lire de tels propos au sujet de Laurie
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interim-artistes.info/
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;)   Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) EmptyDim 5 Mar à 10:27

Apparemment, cette Laurie aurai toujours privilégié ses partenaires apportant le pls d'argen, un coup Powerlogix+OWC, un coup gigadesigns+OWC, maintenant que PL et OWC sont en froid, et que Laurie censure tout ce qui parle de carte graphiques PC flashées, CubeOwner est beaucoup moins sur le devant de la scène...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
EtherMcMan

EtherMcMan


Nombre de messages : 62
Localisation : Rodez, Aveyron
Date d'inscription : 25/02/2006

Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;)   Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) EmptyDim 5 Mar à 11:02

De Manière générale, Laurie censure tout ce qui peut ou pourrait permettre d'upgrader son Cube à moindre frais : tout ce qui n'est pas neuf ou ne passe pas par un des ses partenaires...
Enfin, cela reste un très bon site sur le Cube : j'avais envisagé de traduire la FAQ et de la mettre en PDF mais c'est long.
Voilà.
Et comme je dis là-bas : my 2 cents Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;)   Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques grammes de Cube en plus dans ce monde fenêtré ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrée dans le monde du Cube
» qu'y a t-il dans mon cube a moi?
» deux DD dans le Cube
» Un peu de silence ?
» Une Airport Extreme dans un Cube?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bienvenue sur le forum du Cube-
Sauter vers: