Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un de plus ;)

AuteurMessage
mac34

MessageSujet: Un de plus ;)   Lun 13 Fév à 1:44

Salut à tous,

Switcheur et Cubeur Laughing . J'avais été touché par le design de cette machine a sa sortie mais j'ai acheté a l'époque un PC (désolé).

Donc voila, apres des années d'utilisation PC (Amstrad, MSX, Amiga, Atari, PC) je me suis fait plaisir en achetant un Cube d'occaz avec son écran 15" plat cinema display pour pas trop cher (enfin je pense... 500€).

OSX n'est pas déroutant, je mis suis fait sans problèmes. Les iAps me simplifient la vie comme jamais je n'aurais pu y penser (Pages, Keynotes, et iWeb pour ne citer qu'eux) Fini les prisent de tête avec Word pour faire un documents pro et joli (car auprès de mes clients c'est un élément marketing important en plus de la carte de visite).

Avec iWeb j'ai fait un petit sympa pour présenter mon activité en 15 minutes la ou avec Dreamweaver je mettais plusieurs jours pour faire un site simpliste et branlant (je maitrise pas super bien Dreamweaver Wink a chacun son métier), bref que du bonheur...

J'ai enfin du temps pour faire autres choses Very Happy .

Maintenant que je suis convaincu du bienfait du Mac pour ma santé mentale tongue ... je pense faire évoluer le Cube pour qu'il soit un peu plus réactif ou acheter un macmini.

Mon cube a déjà un DD de 120 giga et 640 Mega de ram et d'un graveur DVD Lacie Firewire externe.

Une carte graphique plus une carte accélératrice (d'occaz) me couteront moins cher que le mini je pense. Un carte a 1,3 sera tres bien. Je ne fais que de la retouche photos avec ce qui va derriere (archivage, sauvegarde, diaporama photos).

Je pense aussi acheter un Cinema Display 20" (ancienne génération) .

Voila, pour la présentation.

Que pensez vous de l'évolution pour le cube ??? Bonne ou mauvaise idée ???

++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mickaeltriquet.net
titalain

MessageSujet: Re: Un de plus ;)   Lun 13 Fév à 14:52

Franchement aujourd'hui, si tu n'as pas de Cube, ça devient difficile de le conseiller à tout le monde. J'ai essayé le mini 1.33 GHz, et j'ai vraiment été surpris par la fluidité de cette machine avec 512 Mo de RAM.
Si tu as déjà une machine qui tourne sous 9 avec un tas d'appli. importantes, Le Cube est la machine idéale pour faire le lien OS9 -> OSX car elle boot sous les deux.
Si tu as déjà un Cube, je pense que c'est vraiment intéressant de l'améliorer. Et effectivement, une carte graphique et un nouveau processeur te coûteras moins cher qu'un Mac mini pour un résultat équivalent.

Une bonne carte graphique,
Pour le dual boot, bi écran et ADC : L'ATI 7500 32 Mo
Pour ne tourner que sous X en DVI : L'ATI 9200 128 Mo
Les deux sont silencieuses et elles nécessitent un peu de bricolage au niveau de leur façade pour les fixer dans le Cube.
Sinon, une classique GeForce2 32 Mo suffit déjà pour une utilisation ordinaire. Et là rien à faire sinon remplacer la façade.

Pour le proc. l'idéal, à mon humble avis, c'est de trouver une carte avec un G4 PPC 7450, 7451, 7455 (256Ko de cache L2, 2Mo de cache L3), ou le must une PPC 7457 (512 Ko L2 et 2 Mo L3). La cache L3 fait apporte un vrai plus - à vitesse du processeur égale - sur une machine avec un bus à 100 MHz (tous les G4 PPC 7447 en sont dépourvus).
Mais les PPC 745x, ça ne court pas les rues de nos jours.

Pour 400 Euros, c'est dans la poche et pour le même prix (et un peu de chance) tu peux avoir une barrette de 512 Mo de Ram en plus.

Dernièrement j'ai upgradé le Cube d'un ami. Pour 560 Euros, il a eu 2x512 Mo de RAM, une ATI 7500 modifiée avec refroidisseur Zalmann et façade retravaillée, un disque dur de 120 Go, un graveur DVD K05 (double couche) avec son adaptateur de montage.
Il a fallu fouiller un peu mais c'est possible.

Comme ça tu pourras encore tenir quelques années avec ton Cube avant de passer aux Mac-intel Very Happy
xplane93
Modo

MessageSujet: hello!   Mer 22 Fév à 2:26

Salut Mac34,
Bienvenue sur notre site, j'espere que tu vas te trouver un cube a un prix sympa.
Salut Titalain, comment ça va?

Cube 450 32mx 1g ram grav dvd d/l DD 200g, Cube 450 7500ati 1go ram L dvd DD 200 g, Cube 450 7500ati 768 ram L dvd DD 160 g, Cube 450 7500ati - 1.5go ram L dvd DD 200g spéc JUKEBOX. Cube gigadesign 1.4 + VRM GD 1go ram, et 2 autres Cube d'origine.
lisa, appleII, mac128, ect. depuis 1978
titalain

MessageSujet: Re: Un de plus ;)   Jeu 23 Fév à 11:49

Ca va bien, je suis content de voir ce forum est de plus en plus animé. Smile
C'est modeste, mais c'est très sympa.
Le 34 en force! clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un de plus ;)   

Un de plus ;)