Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un disque SATA pour le Cube.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PetitCube




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/01/2010

Un disque SATA pour le Cube. Empty
MessageSujet: Un disque SATA pour le Cube.   Un disque SATA pour le Cube. EmptyJeu 3 Nov à 3:29

J'ai trouvé cet adaptateur qui permet de transformer un disque dur SATA / SATA2 de 2,5'' en disque IDE 3.5''.

http://marshal-no1.jp/products/MAL-2725SBK.html

Le site est japonais. D'après ce que l'on voit, le boiter ressemble à un disque IDE 3.5'' standard et il y a un switch Master/Slave.

Bref, c'est l'idéal si ça marche. Connaissez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Un disque SATA pour le Cube. Empty
MessageSujet: Re: Un disque SATA pour le Cube.   Un disque SATA pour le Cube. EmptyJeu 3 Nov à 12:57

Pour ma part je ne connaissais pas,

ça va être coton pour commander en japonnais!
Revenir en haut Aller en bas
be.olivier

be.olivier


Nombre de messages : 85
Age : 88
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 11/04/2006

Un disque SATA pour le Cube. Empty
MessageSujet: SSD   Un disque SATA pour le Cube. EmptyMar 13 Mar à 8:57

Bonjour, je ne sais pas si j'obtiendrais une réponse ?
Pourquoi pas?
J'ai acheté pour rien ou presque et par simple curiosité pour revigorer mes cubes un adaptateur Sata vers IDE sur un site qui porte le nom évocateur de SATAIDE.com.
J'ai installé un crucial 64 Gigas, mis le DD Ide sur câble select et procédé à l'essai.
Là, grande déception, le SSD est à peine plus rapide que le DD original qui n'est pas un vélociraptor mais un simple Seagate tournant à 7200 T/min.
Je pense que l'adaptateur est en cause.
Si un vieux cubiste a une idée, je serai heureux de partager.
BO
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Un disque SATA pour le Cube. Empty
MessageSujet: Re: Un disque SATA pour le Cube.   Un disque SATA pour le Cube. EmptyJeu 15 Mar à 10:42

[quote="xplane93"]
be.olivier a écrit:
Bonjour, je ne sais pas si j'obtiendrais une réponse ?
Pourquoi pas?
J'ai acheté pour rien ou presque et par simple curiosité pour revigorer mes cubes un adaptateur Sata vers IDE sur un site qui porte le nom évocateur de SATAIDE.com.
J'ai installé un crucial 64 Gigas, mis le DD Ide sur câble select et procédé à l'essai.
Là, grande déception, le SSD est à peine plus rapide que le DD original qui n'est pas un vélociraptor mais un simple Seagate tournant à 7200 T/min.
Je pense que l'adaptateur est en cause.
Si un vieux cubiste a une idée, je serai heureux de partager.
BO
Salut Olivier Very Happy
Il se pourrait bien que le débit de l'interface native IDE soit limitée naturellement, et les données vers et depuis le disque SATA ne vont pas plus vite, suivant mes souvenirs, que 70Mo/s environ pour un DD IDE en 7200 t/mn.

Le pur IDE doit être à 133Mo/s, le SATA est à 150Mo/s environ, et le SATA2 à 300Mo/s.
De plus:
L'interface que tu as acheté transforme les signaux parallèles (IDE) en série (SATA), et vice-versa.
Et a mon avis, ça n’intéresse pas trop les ingénieurs, d'optimiser ce genre d'interface.
Tu dois donc avoir raison, l'interface de ton adaptateur limite la vitesse des données. Sad
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Un disque SATA pour le Cube. Empty
MessageSujet: Re: Un disque SATA pour le Cube.   Un disque SATA pour le Cube. EmptyVen 16 Mar à 8:04

J'avais fait l'essai aussi avec un adaptateur SATA vers IDE (que je retrouve plus d'ailleurs!!!) et çà rendait rien du tout! Le bus IDE sature à mort je pense. J'avais mis un seagate Barracuda 7200.11 avec 32Mo cache en 500Go...
Revenir en haut Aller en bas
be.olivier

be.olivier


Nombre de messages : 85
Age : 88
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 11/04/2006

Un disque SATA pour le Cube. Empty
MessageSujet: Re: Un disque SATA pour le Cube.   Un disque SATA pour le Cube. EmptyVen 16 Mar à 23:15

Salut les gars et merci pour vos réponses.
IL est clair que pour assurer l'avenir des Cubes, lorsqu'on ne trouvera plus dIDE et si l'on trouve encore de tels adaptateurs, nous devrons adopter cette solution, ou plutôt la solution du SATA 2,5 parce que c'est facile de le loger et qu'il ne vibre pas.
Cette épisode m'aura tout de même permis de retrouver de vieux cubistes !!
A bientôt
BO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un disque SATA pour le Cube. Empty
MessageSujet: Re: Un disque SATA pour le Cube.   Un disque SATA pour le Cube. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un disque SATA pour le Cube.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CPL pour nos G4 Cube?!
» Batterie pour CUBE .
» Sac de transport pour cube
» Qu'elles ram pour le cube.
» Pièces pour Cube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Disque Dur-
Sauter vers: