Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Upgrade silencieuse (possible ?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LaurentB




Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Andorre
Date d'inscription : 09/12/2010

Upgrade silencieuse (possible ?) Empty
MessageSujet: Upgrade silencieuse (possible ?)   Upgrade silencieuse (possible ?) EmptyMer 19 Jan à 16:09

20/01/2011
Bonjour à tous,

Maintenant que j'ai enfin mon Cube, je suis devant le dilemme suivant :

Booster le processeur tout en préservant ce merveilleux silence de fonctionnement.

Ayant le 450MHz (j'ai cherché longtemps un 500MHz à prix raisonnable sans succès), je pensais changer le processeur pour un 500MHz, mais le gain sera marginal.

Du coup, je voulais voir avec vous s'il existait des solutions d'upgrade fanless.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentbourrelly.com/
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Upgrade silencieuse (possible ?) Empty
MessageSujet: Re: Upgrade silencieuse (possible ?)   Upgrade silencieuse (possible ?) EmptyJeu 20 Jan à 8:16

Oui, il y en a eut.
Gigadesign proposait des 1GHz 'fanless'. Mais c'était assez délicat. J'en ai eu une pendant quelques mois. Avec une carte ATIrage128 cela passait tout juste. Avec une GF2mx, j'ai grillé la GF2mx, une VRM et une carte mère. On retombe toujours sur le même problème : une carte plus rapide demande plus de courant à la VRM et chauffe plus. On bute en premier sur la limite de la carte vidéo (mal aérée) mais c'est aussi là qu'est la carte VRM qui risque de bruler.
Cette même carte GD@1GHz pouvait tourner à 1,2GHz mais avec un ventilo.
Sincèrement, faire tourner un cube aujourd'hui, soit tu accepte le bruit d'un ventilateur, et tu as des performances acceptables pour de petits travaux, soit tu dédies ton cube à une fonction qui lui corresponde en l'état.
Le coup d'une optimisation n'est pas du domaine du raisonnable et risque de le mettre en péril.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB




Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Andorre
Date d'inscription : 09/12/2010

Upgrade silencieuse (possible ?) Empty
MessageSujet: Re: Upgrade silencieuse (possible ?)   Upgrade silencieuse (possible ?) EmptyJeu 20 Jan à 8:30

Salut GuidO,

Merci pour ta réponse limpide. Suivant tes recommandations, je vais laisser mon Cube tel quel.
Éventuellement, je trouverai un 500MHz pour un chouia plus de confort.
Première action est de gaver en RAM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentbourrelly.com/
PetitCube




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/01/2010

Upgrade silencieuse (possible ?) Empty
MessageSujet: Re: Upgrade silencieuse (possible ?)   Upgrade silencieuse (possible ?) EmptyMar 25 Jan à 21:28

Ma Gigadesign tourne à 1.1Mhz sans ventilateur depuis pas mal d'années sans problème sauf si je mets le maximum de RAM. Ça passe avec 1,1Go mais pas 1,5Go.

Avec mon ATi 7500, ça a marché avec 1Go pendant presque 4 ans jusqu'à ce que la vram de l'ATI finisse par ne plus supporter la chaleur. Crying or Very sad

Donc depuis, c'est Gigadesign 1.1Mhz et ATI rage 128.

Le G4 Cube fonctionnait tous les jours du matin au soir jusqu'à il y a peu de temps.
Le Mac mini alu est tout aussi silencieux. Il faut vraiment le faire trimmer pas mal pour que son ventilateur se réveille et encore, il reste tout de même très discret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Upgrade silencieuse (possible ?) Empty
MessageSujet: Re: Upgrade silencieuse (possible ?)   Upgrade silencieuse (possible ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Upgrade silencieuse (possible ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Processeur-
Sauter vers: