Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La pièce qui manquait à ma collection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LaurentB




Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Andorre
Date d'inscription : 09/12/2010

La pièce qui manquait à ma collection Empty
MessageSujet: La pièce qui manquait à ma collection   La pièce qui manquait à ma collection EmptyJeu 9 Déc à 17:23

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Cube 450MHz (en attente de la livraison) qui vient compléter mon Apple Museum (pas encore tout pris en photo).
C'était vraiment l'élément qui me manquait car mon Top 3 des produits Apple en termes de design sont :
1) iMac G4 20"
2) Cube
3) Twentieth Anniversary Macintosh

Maintenant, le premier truc que je fais quand j'achète un Mac Retro, c'est de le booster au maximum ou faire un Mod (Mac Mini inside si tu m'entends).
Pour ce premier Cube, je cherche une upgrade processeur, mais j'hésite entre Sonnet et PowerLogix.
Après avoir fait un tour dans le forum Processeur, je suis encore plus indécis qu'avant Rolling Eyes
Bien sûr le PowerLogix PowerForce47 me tente bien, mais le prix est dissuasif.

Vos conseils sont les bienvenus pour trouver un bon compromis performance/stabilité/prix.

A bientôt pour m'en apprendre plus sur tous les secrets du Cube Smile
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentbourrelly.com/
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

La pièce qui manquait à ma collection Empty
MessageSujet: Re: La pièce qui manquait à ma collection   La pièce qui manquait à ma collection EmptyVen 17 Déc à 6:14

Bienvenue à toi, Laurent, dans le monde merveilleux du cube Apple. Very Happy

Sur le forum, tu auras déjà de quoi faire pour t'informer sur toutes les manières de transformer un cube.

Et puis on est tous là! cheers
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

La pièce qui manquait à ma collection Empty
MessageSujet: Re: La pièce qui manquait à ma collection   La pièce qui manquait à ma collection EmptyDim 2 Jan à 11:54

Bienvenue a toi! Le cube est une machine très robuste et assez évolutive pour ne pas terminer au fond du placard! Perso, ayant un temps délaissé celui ci au profit d'un G5 2x2Ghz, c'est lorsque que je le rallume 5 mois après qu'il démarre au 1/4 de tour! Meme la pile n'était pas déchargée! Formidable.
Pour le booster j'ai opter il y a 2 ans pour une Powerlogix mono CPU a base de PPC G4 7448@1,7Ghz. Le gros plus s'est le VRM Bypass. Mais je crains qu'elle ne soit plus disponible désormais....Peut être en occase! Faut voir. Sinon il faut plutôt une carte a base de 7455 avec 2mo L3 qui amélioreront le transfert de donnée car la fréquence du bus assez faible
Pour le reste tu trouvera ici tous les conseils pour optimiser ton cube.
Voili voilou!
Bonne année a tous au fait..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pièce qui manquait à ma collection Empty
MessageSujet: Re: La pièce qui manquait à ma collection   La pièce qui manquait à ma collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pièce qui manquait à ma collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptateur DVI=>ADC et écran ADC17' pour pièce.
» Adaptateur DVI=ADV ecran 17' ADC(pour pièce) en prime.
» MAJ==>cube complet a vendre "à la pièce"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bienvenue sur le forum du Cube-
Sauter vers: