Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 le VRM supportera-t'il cette config?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
predator




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2010

le VRM supportera-t'il cette config? Empty
MessageSujet: le VRM supportera-t'il cette config?   le VRM supportera-t'il cette config? EmptyVen 26 Nov à 5:14

Bonjour à tous, j'aimerai avoir votre avis, je vais acquérir un cube d'ici peu, ma config sera celle-ci:

Carte accélératrice GigaDesigns M7-1213CN:
* Processeur Motorola 7457 à 1.3 GHz
* 512 ko
HDD de 120go 7200trs
mémoire sdram 1,5go

j'aimerai y mettre un ventilo au fond du cube pour soulager la température (Panasonic FBA08T12L 80MMx15MM 12VDC 0.12A Fan).
la carte graphique d'origine est une ati rage 128.

Jusque là pas de souci pour le VRM.

Cependant, je veux changer ma carte graphique, le VRM supportera t-il une Geforce 3 (édition cube avec le ventilo dessus)

Qu'en pensez-vous? Dites moi qu'il n'y a pas de problème lol
Revenir en haut Aller en bas
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

le VRM supportera-t'il cette config? Empty
MessageSujet: Re: le VRM supportera-t'il cette config?   le VRM supportera-t'il cette config? EmptyDim 28 Nov à 4:24

Bienvenu au club des cubistes dinosaures! Very Happy

La Geforce3 devrait passer avec la VRM.
J'en ai fait tournée une dans mon bi-pro pendant un temps... et en plus, sans le ventilo - refroidissement passif! Laughing

Par contre, le ventilo à la base du cube, ça me semble indispensable - Geforce3, ou pas... Wink

Et puis, n'oublie pas de te présenter ICI. clown
Revenir en haut Aller en bas
predator




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2010

le VRM supportera-t'il cette config? Empty
MessageSujet: Re: le VRM supportera-t'il cette config?   le VRM supportera-t'il cette config? EmptyDim 28 Nov à 17:09

merci pour ta réponse, voilà ce que j'ai finalement retenu:

je vais mettre une radeon 7500, retirer l'ancien radiateur passif et mettre un dissipateur thermique zalman (ZM17-cu).

Je vais mettre un hdd de 2,5" pour descendre la conso d"énergie par rapport au hdd 3,5" que j'ai actuellement.

Je vais mettre au fond du cube un ventilo (le panaflo).

j'ai descendu la fréquence de la gigadesing à 1,1ghz pour le moment via les switchs, (cependant j'ai préféré ne pas touché aux jumpers du voltage.) je la remonterai à 1,2 si ca passe après avoir tout changé.

J'ai remarqué que sur la gigadesing il y avait un port Jxx pour les ventilos, si je branche mon ventilo de fond sur ce port au lieu de la vrm la conso d'énergie utilisera quand même celle de la VRM?

sais-tu si il existe un moyen de mettre une clé usb wireless pour avoir du wifi? Je suppose que nan mais il y a peu être du neuf...
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

le VRM supportera-t'il cette config? Empty
MessageSujet: Re: le VRM supportera-t'il cette config?   le VRM supportera-t'il cette config? EmptyMer 1 Déc à 14:13

Je vois que tu suis la voix de la sagesse des anciens Wink
Bon courage pour la suite, et ménage ta VRM. Toutes les VRM ne se valent pas, elles n'ont pas le même vécu, ni le même âge. Il en va de même avec les vieilles cartes vidéo. Un rien peut déséquilibrer un cube, même l'ajout de RAM !
Donc tenir compte de l'expérience des autres tout en sachant que ce qui a marché ne marchera peut être plus...
Chaque cube a sa propre personnalité, c'est ce qui fait le charme du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
predator




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2010

le VRM supportera-t'il cette config? Empty
MessageSujet: Re: le VRM supportera-t'il cette config?   le VRM supportera-t'il cette config? EmptyJeu 2 Déc à 10:37

hé hé Wink merci pour tes conseils guidO. J'attends les pièces du puzzle et mettrai des news sur la suite.

MAJ: Voilà où j'en suis, j'ai donc modifié et installé une radeon 7500 ainsi que des petits radiateurs sur la mémoire de celle-ci, j'attends via la poste mon radiateur passif (le zalman zm17-cu).

J'ai retiré le disque dur 3,5" pour y installer (via un adaptateur et un support acier) un 250go 2,5" (merci au logiciel speedtools).

J'ai mis un panoflo dans le fond du cube branché en 12v, l'air au dessus du cube y est en général frais (mode bureautique on) .Cela dit je trouve que ça fait un peu trop de bruit à mon gout. je pense éventuellement de le mettre en 5v mais j'ai peur de perdre beaucoup en extraction d'air...?

Je pense investir dans une sonde de température pour vérifié la chaleur de la carte graphique mais je c'est pas quoi prendre... (au dessus de 100° ne servirai évidement à rien.)
Que me conseillerai vous d'un point de vu marque et installation pour bien prendre la température de la carte et pas l'air avoisinant?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le VRM supportera-t'il cette config? Empty
MessageSujet: Re: le VRM supportera-t'il cette config?   le VRM supportera-t'il cette config? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le VRM supportera-t'il cette config?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Config MINI pour DIVX-HD 720p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Générale-
Sauter vers: