Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Déplacer la ATi Rage Pro ADC du cube vers un PC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flachy Joe

Flachy Joe


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2009

Déplacer la ATi Rage Pro ADC du cube vers un PC  Empty
MessageSujet: Déplacer la ATi Rage Pro ADC du cube vers un PC    Déplacer la ATi Rage Pro ADC du cube vers un PC  EmptyVen 16 Juil à 10:20

Salut,
je vais récupérer un nouvel ordi ou plutôt des bouts pour en remonter un et je souhaite utiliser dessus l'écran Apple 22" ADC. En double écran.

Je songe donc, plutôt que d'acheter un convertisseur DVI->ADC, à déplacer la CG du cube dans le PC (performances nulles vous allez me dire, mais je m'en souci pas vraiment et si besoin je mettrai le 2d écran sur une deuxième carte graphique, une vraie ;-) ).

Je m'interroge donc :
- Y a t-il des problèmes de pilotes (sachant que je vais tourner sous linux 64bits).
- L'alimentation de l'écran passe par la carte graphique, ça ne pose pas de problème sur une carte mère de PC moderne ?
- Est ce que l'ATI Rage 128 Pro peut être branché sur un AGP 8x, je sais que ça va pas tourner plus vite que si c'était un 4x mais est ce que ça fonctionne ?

Rassurez vous je ne vais pas mettre mon cube au rebut : je vais l'utiliser comme serveur de fichiers. Si ça ne pose pas de problème au démarrage de ne pas avoir de carte graphique...

Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Déplacer la ATi Rage Pro ADC du cube vers un PC  Empty
MessageSujet: Re: Déplacer la ATi Rage Pro ADC du cube vers un PC    Déplacer la ATi Rage Pro ADC du cube vers un PC  EmptyJeu 22 Juil à 14:01

C'est une drôle d'idée, mis pourquoi pas.
Je procèderais par étape :
D'abord, il te faut flasher la carte en carte PC. C'est peut être faisable, vu qu'il y a plein de carte PC qui sont flashables en carte Mac. Tu va pouvoir aller lire tout plein d'anglais sur le forum de Cubeowner.com ou chez Strangedogs (si le site est encore fonctionnel) lemamouth.free.fr pourra aussi t'aider.
Je testerais la carte dans un PC sans me préoccuper de l'alimentation 28V spécifique ADC (en espérant qu'il n'y ait pas d'impossibilité matériel de mettre en place la carte à cause du connecteur supplémentaire spécifique ADC) Un simple écran VGA devrait suffire.
Enfin, il faudra trouver un moyen d'avoir du 28V avec suffisamment de courant (puissance) pour alimenter le 22' ADC et faire un bricolage pour alimenter le connecteur spécifique Apple.

Sinon, tu peux aussi m'envoyer un MP : j'ai un adaptateur DVI->ADC qui te permettrait d'utiliser n'importe quelle carte DVI PC ou Mac pour utiliser ton vénérable écran ADC. Il ne me sert plus...
Mais bien sur, cela n'a rien a voir avec ton ambitieuse bidouille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacer la ATi Rage Pro ADC du cube vers un PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Carte Graphique-
Sauter vers: