Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Diodes? bizarrement soudées sur un petit circuit intégré ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Totololo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2010

Diodes? bizarrement soudées sur un petit circuit intégré ??? Empty
MessageSujet: Diodes? bizarrement soudées sur un petit circuit intégré ???   Diodes? bizarrement soudées sur un petit circuit intégré ??? EmptyMer 3 Mar à 6:28

Bonjour à tous !

En changeant la carte graphique de mon tout nouveau cube, j'ai remarqué sur un petit circuit intégré une paire de diodes soudées sur ses pattes et repliées sur le C.I.

Ca n'a pas l'air d'origine mais bel et bien d'une réparation ou bidouille ...

Quelqu'un saurait ce que ça peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Diodes? bizarrement soudées sur un petit circuit intégré ??? Empty
MessageSujet: Re: Diodes? bizarrement soudées sur un petit circuit intégré ???   Diodes? bizarrement soudées sur un petit circuit intégré ??? EmptyMer 3 Mar à 10:21

Je ne retrouve plus le fil où on en parlait sur Cubeowner, mais il y a toute une série de carte mère avec cette mod (une diode et un autre truc en série sur deux pattes de l'élément vr2). Apparemment, il s'agit d'une pratique courante en électronique : On lance une production, et il y a un truc qui bogue. Alors soit on refait toute la série, soit on trouve une mod' qui sauve la série.
Dans mon expérience personnelle, il y a environ Une carte mère sur deux qui a cette modification. C'est un peu comme le connecteur J2 (à côté des slot de ram) qui est inutilisé, et sur lequel Lauri (de cubeowner) a constaté la présence d'un mini haut parleur sur son prototype de Cube (elle a un cube de présérie avec carte mère rouge)
J'avais même tenté de lancer un fil de recensement des numéro de série incréminé pour déterminer la date et la provenance des cartes en question.
Encore un détail pour les collectionneur furieux...
Revenir en haut Aller en bas
Totololo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2010

Diodes? bizarrement soudées sur un petit circuit intégré ??? Empty
MessageSujet: Re: Diodes? bizarrement soudées sur un petit circuit intégré ???   Diodes? bizarrement soudées sur un petit circuit intégré ??? EmptyMer 3 Mar à 10:28

Hahaha !

On est vraiment des malades !

Merci pour l'info, ça veut dire que j'ai une des premières séries, pas qu'il a été bidouillé à la sauvage !
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Diodes? bizarrement soudées sur un petit circuit intégré ??? Empty
MessageSujet: Re: Diodes? bizarrement soudées sur un petit circuit intégré ???   Diodes? bizarrement soudées sur un petit circuit intégré ??? EmptyMer 3 Mar à 12:59

Une des première série, je n'en suis pas sur. En fait, il est certain qu'il y a eu une série (importante) qui a été modifiée après coup. En fait, il est même possible qu'il y en ai moins qui n'ai pas eu cet modification étant donnée la durée de production du cube.
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Diodes? bizarrement soudées sur un petit circuit intégré ??? Empty
MessageSujet: Re: Diodes? bizarrement soudées sur un petit circuit intégré ???   Diodes? bizarrement soudées sur un petit circuit intégré ??? EmptyMer 3 Mar à 13:06

Ah, j'ai retrouvé mon post sur cubeowner. Et ici une photo que j'ai prise de cette mod'.
Revenir en haut Aller en bas
Totololo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2010

Diodes? bizarrement soudées sur un petit circuit intégré ??? Empty
MessageSujet: Re: Diodes? bizarrement soudées sur un petit circuit intégré ???   Diodes? bizarrement soudées sur un petit circuit intégré ??? EmptyMer 3 Mar à 14:26

Ben oui !
C'est pile poil ça !

C'est étonnant ce bricolage Apple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diodes? bizarrement soudées sur un petit circuit intégré ??? Empty
MessageSujet: Re: Diodes? bizarrement soudées sur un petit circuit intégré ???   Diodes? bizarrement soudées sur un petit circuit intégré ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diodes? bizarrement soudées sur un petit circuit intégré ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Générale-
Sauter vers: