Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mettre Leopard dans un Cube

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
apocrypha

apocrypha


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/07/2009

Mettre Leopard dans un Cube Empty
MessageSujet: Mettre Leopard dans un Cube   Mettre Leopard dans un Cube EmptySam 20 Fév à 23:25

bonjour,

Je souhaiterais installer Leopard sur un disque dur 2"1/2 que je mettrais dans un Cube avec un adaptateur IDE/SATA. Je possède déja le disque dur de 120Go qui est dans un boitier externe en USB, un Macbook intel sur lequel tourne 10.5.8.
Est ce que je peux cloner le système Leopard Intel sur le disque dur 2"1/2 (destiné à un Cube PowerPC) ? Carbon Copy Cloner le fait ? Peut on ne sélectionner que le système sans toutes les données ?
Ce serait pour éviter d'acheter l'adaptateur pour rien. Merci. J'aimerais mettre Leopard pour la fonction Time Machine. Leopard tourne comment sur un Cube d'origine (avec1,125 Go de Ram) ?
Revenir en haut Aller en bas
be.olivier

be.olivier


Nombre de messages : 85
Age : 88
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 11/04/2006

Mettre Leopard dans un Cube Empty
MessageSujet: Re: Mettre Leopard dans un Cube   Mettre Leopard dans un Cube EmptyJeu 25 Fév à 8:23

Oui, à condition de partitioner ton DD en Apple car ta partition de MacIntel est une partition Guid.
Ensuite CCC fait le travail. Mais à mon avis tu ferais mieux de tout copier.
BO
Revenir en haut Aller en bas
PetitCube




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/01/2010

Mettre Leopard dans un Cube Empty
MessageSujet: Re: Mettre Leopard dans un Cube   Mettre Leopard dans un Cube EmptyVen 26 Fév à 19:06

Tu as quelle carte vidéo ? Parce que pour installer Leopard, il faut une bonne carte.
Revenir en haut Aller en bas
be.olivier

be.olivier


Nombre de messages : 85
Age : 88
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 11/04/2006

Mettre Leopard dans un Cube Empty
MessageSujet: Re: Mettre Leopard dans un Cube   Mettre Leopard dans un Cube EmptySam 27 Fév à 4:31

Oui, minimum Radéon 7500 mais il faut lui ajouter une ventilo sinon elle va vite te laisser en rade.
BO
Revenir en haut Aller en bas
apocrypha

apocrypha


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/07/2009

Mettre Leopard dans un Cube Empty
MessageSujet: Re: Mettre Leopard dans un Cube   Mettre Leopard dans un Cube EmptyLun 1 Mar à 23:27

bonjour,
Quelle truffe je suis, je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu. Merci beaucoup.
Mon Cube me sert de serveur sans être connecté à un écran. Donc mon Ati Rage Pro 16Mo devrait suffir. Je voudrais mettre Leopard pour la fonction Time Machine pour pouvoir sauvegarder mes autres machines sur un disque dur connecté au Cube par Firewire 400.
Revenir en haut Aller en bas
PetitCube




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/01/2010

Mettre Leopard dans un Cube Empty
MessageSujet: Re: Mettre Leopard dans un Cube   Mettre Leopard dans un Cube EmptyMer 10 Mar à 2:26

Ton Ati Rage Pro 16Mo peut suffire mais ça m'étonnerai que Leopard en veuille.
Revenir en haut Aller en bas
apocrypha

apocrypha


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/07/2009

Mettre Leopard dans un Cube Empty
MessageSujet: Re: Mettre Leopard dans un Cube   Mettre Leopard dans un Cube EmptyMer 10 Mar à 3:08

PetitCube a écrit:
Ton Ati Rage Pro 16Mo peut suffire mais ça m'étonnerai que Leopard en veuille.

Même en faisant un clone depuis une autre machine ?
Revenir en haut Aller en bas
SbM

SbM


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2010

Mettre Leopard dans un Cube Empty
MessageSujet: Re: Mettre Leopard dans un Cube   Mettre Leopard dans un Cube EmptyMer 10 Mar à 8:27

PetitCube a écrit:
Ton Ati Rage Pro 16Mo peut suffire mais ça m'étonnerai que Leopard en veuille.
C'est ce que j'ai sur le mien, ça marche nickel sous Leopard. Ça doit sans doute être un peu poussif en utilisation poussée, mais pour un serveur c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
apocrypha

apocrypha


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/07/2009

Mettre Leopard dans un Cube Empty
MessageSujet: Re: Mettre Leopard dans un Cube   Mettre Leopard dans un Cube EmptySam 20 Mar à 9:53

Ce matin, j'ai installé Leopard sur un Macbook pro et j'ai cloné le système encore tout chaud sur un disque dur SATA externe 2"1/2 en USB avec une partition pour PowerPC. J'ai l'espoir de pouvoir mettre ce disque dur directement dans le Cube quand je recevrai l'adaptateur IDE-->SATA que j'ai acheté sur Ebay. J'ai hate de voir si ca fonctionne. bounce
Revenir en haut Aller en bas
SbM

SbM


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2010

Mettre Leopard dans un Cube Empty
MessageSujet: Re: Mettre Leopard dans un Cube   Mettre Leopard dans un Cube EmptySam 20 Mar à 13:01

Le plus chiant quand on met un 2,5", c'est pour le fixer dans le Cube. Faut bricoler, pour ma part j'ai (temporairement ?) laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

Mettre Leopard dans un Cube Empty
MessageSujet: Re: Mettre Leopard dans un Cube   Mettre Leopard dans un Cube EmptySam 1 Mai à 18:52

En passant... bonsoir! Very Happy

J'ai finalement décider - à la faveur du changement de disque dur - de passer sous Léopard.
Ma configuration est dans ma signature...
Pour ma part, aucun problème d'installation si ce n'est que j'ai dû utiliser mon lecteur/graveur DVD externe pour ce faire - le lecteur interne pose problème et plante l'install (je n'ai pas plus creusé la question).
J'ai utilisé la version X.5.0 de Leopard. L'install est longue mais on y arrive.

Au final, le Bilan est très positif.
Surtout, grâce à Leopard, je retrouve la gestion dynamique de la vitesse des procs - marre des procs à fond tout le temps sous 10.4.11 - et jespère beaucoup moins chauffer cet été et ralonger la durée de vie des deux G4!
Tout fonctionne bien. Pas de lenteurs apparentes, voir même un "chouilla" plus de réactivité du Finder par rapport à la X.4.
Le seul point négatif que je peux y trouver, c'est la lenteur du démarrage - presque le double que sous Tiger.
Il y a aussi le fait que s'en est fini de "Classic" - j'ai encore ma vieille version d'X'press - mais je garde une partition sous Tiger pour booter dessus en cas de besoin.

Bref, tout roule. Mais j'ai bien conscience que ma config. - très au dessus de la moyenne - y est aussi pour beaucoup, aussi! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre Leopard dans un Cube Empty
MessageSujet: Re: Mettre Leopard dans un Cube   Mettre Leopard dans un Cube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre Leopard dans un Cube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends cube super équipé sous Léopard
» qu'y a t-il dans mon cube a moi?
» deux DD dans le Cube
» Un peu de silence ?
» Une Airport Extreme dans un Cube?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Discussion générale du Cube-
Sauter vers: