Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mémoire SDRAM ECC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

Mémoire SDRAM ECC Empty
MessageSujet: Mémoire SDRAM ECC   Mémoire SDRAM ECC EmptyDim 21 Juin à 2:08

Salut à tous,

je viens d'acheter 3 barettes de RAM 512 Mo PC100 Micron CL2 sur Ebay US. Elles m'étaient vendues NON ECC, et elles sont en fait SynChronous, soit ECC.

Surprise, Shocked elles marchent dans le bête, le Cube a mis du temps à démarrer, mais vaille que vaille il a fini par s'y résigner. Ca fait 2 jours qu'il a 1,5 go et globalement il fonctionnne plus fluide, un peu plus vite et démarre un poil + vite aussi.
D'ailleurs Xbench lui donne 0,4 pts de + qu'auparavant, mais bon.

Question : est-ce que ces barettes ECC sont vraiment plus lentes qu'en config non ECC ??
Est-ce que ça vaut la peine à votre avis que je les renvoie aux US ?? Question

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Mémoire SDRAM ECC Empty
MessageSujet: Re: Mémoire SDRAM ECC   Mémoire SDRAM ECC EmptyDim 21 Juin à 15:54

Ben, a ce que j'en sais les barrettes ECC intègrent une correction d'erreur en plus, les autres (les normales), n'en ont pas.

C'est de la RAM pour les serveurs, qui supportent de très gros trafics.

L'intérêt pour les petits trafics des ordis normaux est, je dirais assez peu interessant, surtout qu'elles valent plus chère.

La petite différence de vitesse que tu vois est dû, je pense, uniquement a l'étendue de la mémoire à 1,5 go, j'ai déjà essayé ce genre de Ram sur des ordis vista normaux, sans que celles-ci ne fonctionnent, empêchant le démarrage du PC.
Des Rams normales donneraient peu-être de meilleurs résultats. Vu que la correction d'erreur prends du temps en plus.
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

Mémoire SDRAM ECC Empty
MessageSujet: Re: Mémoire SDRAM ECC   Mémoire SDRAM ECC EmptyLun 22 Juin à 16:16

Merci de ta réponse Xplane;
D'après ce que m'a dit le vendeur après coup, les vrais barettes ECC ont 9 modules au lieu de 8.
Bon, je ne l'ai cru qu'à moitié et de toutes les façons il est de l'autre coté de l'Atlantique.
Donc, je les garde en espèrant que ça ne pénalise pas trop mon Cube.
Le seul moyen de le savoir serait de comparer nos valeurs respectives au chapitre mémoire d'un test Xbench avec 1,5 go.
Avis aux amateurs Smile
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire SDRAM ECC Empty
MessageSujet: Re: Mémoire SDRAM ECC   Mémoire SDRAM ECC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire SDRAM ECC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Générale-
Sauter vers: