Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un cube pour faire quoi?

Aller en bas 
+3
hulotte
macaddict77
cubeadri
7 participants
AuteurMessage
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Un cube pour faire quoi? Empty
MessageSujet: Un cube pour faire quoi?   Un cube pour faire quoi? EmptyDim 22 Fév à 16:17

Bonsoir, j'aimerai connaître les tâches effectuées par vos cubes, media center, station de travail, internet et traitement de texte???

Mon cube est ma station de travail et il est l'ordinateur le plus puissant du foyer (sauf peut être un macmini, mais faible en RAM et avec un DD lent, d'une manière générale le cube est plus véloce).
J'utilise pure data, blender, finalcut 4, illustrator CS2, et tout le reste, mail internet, film, musique traitement de texte. Pour des raison professionnelle (je suis encore étudiant, aux beaux art) je vais devoir passer à plus costaud à la fin de l'année, ça me chagrine, en fait c'est surtout une plus grande résolution donc un nouvel écran, mais la puissance du cube me limite quand même dans mon travail. Je veux malgré tout continuer de bosser sur cette merveilleuse machine, j'aimerai savoir qui utilise son cube comme son outil principal de travail comme moi??? Le cube pour quelle utilisation alors ?

Ma configuration: 450mhz / 1,5go / superdrive / 120go 7200 / GF 2 MX 32mo / Airport ADC 15' TFT > faible résolution, le plus gênant pour travailler 1024 x 768...
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Un cube pour faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un cube pour faire quoi?   Un cube pour faire quoi? EmptyMar 24 Fév à 11:52

Mon cube est l'ordi principale de la maison. Web / Bureautique / iLife. Pas de travaux lourds avec (qui sont en plus relativement rare). Pour cela j'utilise mon MacBook Pro 2,5Ghz.

Config du cube: 7448@1,7Ghz - 1,5Go Ram - 120Go Hitachi 7K2 - Radeon 9000pro 64Mo - airport - CDRW d'origine & un magnifique 23" ADC cyclops
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Un cube pour faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un cube pour faire quoi?   Un cube pour faire quoi? EmptyMar 24 Fév à 14:03

un 23 pouces ADC.... j'en rêve. Mon petit écran est ce qui m'handicape le plus.
Revenir en haut Aller en bas
hulotte

hulotte


Nombre de messages : 13
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/09/2008

Un cube pour faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un cube pour faire quoi?   Un cube pour faire quoi? EmptyMer 25 Fév à 13:13

cubeadri a écrit:
un 23 pouces ADC.... j'en rêve. Mon petit écran est ce qui m'handicape le plus.

Un 17" en ADC me suffirait Smile
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Un cube pour faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un cube pour faire quoi?   Un cube pour faire quoi? EmptyJeu 26 Fév à 3:48

Ben, mon usage principal en temps normal est de la bureautique générale, et de la vidéo amateur. (iMovie et DVD SP)
Mais en ce moment, mon cube est dans sa boite : J'ai la carte CPU chez OWC en RMA. J'espère la retrouver prochainement. Mais j'ai également un problème avec mon ADC17' dont la prise m'a toujours posé des problèmes. Impossible d'obtenir un affichage potable. Je sais que c'est la prise car j'ai testé ma 6200 avec un écran DVI.
J'attends de voir pour ma carte CPU, voir si je fais quelque chose pour mon écran, probablement acheter un écran DVI et vendre mon adaptateur DVI=>ADC et mon écran pour pièce (il faut changer le cordon), ou bien alors...
je proposerai beaucoup de choses à vendre prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Un cube pour faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un cube pour faire quoi?   Un cube pour faire quoi? EmptyJeu 26 Fév à 4:09

J'ai le sentiment que les cartes bipro dans les cubes sont tôt ou tard problématique (instabilité et pannes diverses) à cause de surchauffe. Cette idée rejoint celle de Xplane qui m'avais dissuader (en quelques sortes) d'acheter une bipro . Une mono est certes moins "multitâche" mais bien plus fiable il me semble dans le temps.
En tout cas, j'espère pour toi GuidO que tu retrouveras ton cube avec son upgrade initiale car il n'y a plus que des bipro 1,5Ghz (7447) sur OWC. Tu y perdra peut-être au change.
Cela dit on peu trouver des 17"ADC pas trop cher! Moi, j'ai payé mon 23" ADC 250€ (sans l'adaptateur DVI vers ADC).
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Un cube pour faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un cube pour faire quoi?   Un cube pour faire quoi? EmptyJeu 26 Fév à 4:48

cubeadri a écrit:
Bonsoir, j'aimerai connaître les tâches effectuées par vos cubes, media center, station de travail, internet et traitement de texte???

De mon côté, comme ce n'est pas ma machine principale, l'utilisation de mon cube se limite à Safari, Mail, iTunes, FreeHand et un peu de Photoshop.
Il est en fonction chaque jour et me rend bien service lorsque mon Quad G5 est occupé à digérer de lourdes tâches.

Toujours avec sa carte Gigadesigns 7457 sans ventilo depuis 2005 et 0 problèmes depuis. Je croise les doigts Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hulotte

hulotte


Nombre de messages : 13
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/09/2008

Un cube pour faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un cube pour faire quoi?   Un cube pour faire quoi? EmptyJeu 26 Fév à 11:24

GuidO a écrit:

J'attends de voir pour ma carte CPU, voir si je fais quelque chose pour mon écran, probablement acheter un écran DVI et vendre mon adaptateur DVI=>ADC et mon écran pour pièce (il faut changer le cordon), ou bien alors...
je proposerai beaucoup de choses à vendre prochainement...

Es tu sûr que c'est le cordon de l'écran qui pose pb., et pas l'adaptateur DVI=>ADC ?
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Un cube pour faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un cube pour faire quoi?   Un cube pour faire quoi? EmptyVen 27 Fév à 11:52

hulotte a écrit:

Es tu sûr que c'est le cordon de l'écran qui pose pb., et pas l'adaptateur DVI=>ADC ?

Oui, mon adaptateur fonctionne bien, car je l'ai testé sur un autre écran ADC. Je suis donc quasiment sur que le problème viens de la prise ADC de l'écran. D'ailleurs elle est en mauvais état car j'avais dû la bidouiller dès le départ. C'est un écran que j'avais acheté d'occasion et je savais qu'il avait un problème de connecteur (un proche avait été trop enfoncée). J'espèrais que ma réparation tiendrait. Maintenant, il faudrait changer le cordon, ce qui n'est pas trop difficile, à condition d'avoir un cordon.
Mais je pense que si je garde le cube, je me prendrais un écran DVI, peut être un Alu, ce qui me déciderait à faire le boitier Alu que j'envisage depuis des années.

D'ailleurs, je pense que je vais aller dans la section annonce...
Revenir en haut Aller en bas
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

Un cube pour faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un cube pour faire quoi?   Un cube pour faire quoi? EmptyMer 25 Mar à 5:32

Salut...
Perso, le cube sert en usage quotidien. Bureautique, Network, graphisme, photo... dvd et streaming video de temps en temps.
Pas de jeux en 3D ou alors du très léger; pas de 3D ou de gros calculs non plus.

Pour l'ADC, je confirme que les prises pivotantes sont le point faible des écrans.
Mon ADC en 22" (l'original) est aussi touché par un câble surement dessoudé au dessus des "pins" du connecteur.
Heureusement, depuis que j'ai une carte vidéo en DVI, je passe par l'adaptateur Apple DVI/ADC et j'ai trouvé une position de la prise où tout fonctionne. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Un cube pour faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un cube pour faire quoi?   Un cube pour faire quoi? EmptyMer 25 Mar à 14:51

Le Cube sert à mon fiston pour jouer à Halo, surfer sur Internet, un peu de traitement de texte et du traitement d'image avec PhotoShop elements.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
Contenu sponsorisé





Un cube pour faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un cube pour faire quoi?   Un cube pour faire quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cube pour faire quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CPL pour nos G4 Cube?!
» Sac de transport pour cube
» Qu'elles ram pour le cube.
» Pièces pour Cube
» Adaptateur WIFI pour CUBE .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Discussion générale du Cube-
Sauter vers: