Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème éjection CD/DVD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierrych

thierrych


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/03/2007

Problème éjection CD/DVD Empty
MessageSujet: Problème éjection CD/DVD   Problème éjection CD/DVD EmptyMar 18 Nov à 14:46

Bonsoir à tous !

Désolé de ne pas venir plus souvent sur le forum mais le temps me manque trop.

Je ne vous oublie pas ainsi que mon cube : je lui ai acheté aujourd'hui un petit secrétaire en brocante et le contraste entre l'ancien et le moderne va très bien. Il est (mon cube) en train de me jouer un petit concert de notre Jhonny national.

Par contre j'ai un petit souci au niveau de l'éjection des DVD/CD. Pour les avaler, ils les avale bien mais l'éjection est plus laborieuse. Le mouvement se met à manoeuvrer, le disque sort mais seulement d'un ou deux millimètres. Puis en fin de cycle, il ravale la bête. En fait il faut guetter la sortie du disque et l'extraire au bon moment avec une pince à épiler.

Auriez-vous une solution au problème.

Merci d'avance.

Sinon j'ai la pile système HS mais là c'est moins problèmatique pour moi.

J'ai vu que MacWay ne vendait plus grand chose pour le cube et même pour ainsi dire plus rien. Comment faîtes-vous ?

J'ai aussi vu que les cours avaient bien chutés. Pourtant quelle machine !

A+++
Revenir en haut Aller en bas
be.olivier

be.olivier


Nombre de messages : 85
Age : 88
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 11/04/2006

Problème éjection CD/DVD Empty
MessageSujet: Re: Problème éjection CD/DVD   Problème éjection CD/DVD EmptyMer 19 Nov à 0:44

Salut Thierry, ton lecteur est fatigué.
Tu n'y peux rien : soit tu achètes un lecteur externe en fire wire sur ebay, soit tu le remplaces en évoluant. Surtout n'achètes pas sur ebay un remplaçant identique car tu as toutes les chances qu'il soit fatigué lui aussi.
Pour évoluer tu as
http://www.yourmacstore.com/shop/shopdisplayproducts.asp?id=4&cat=Optical+Drives+for+Cube
et là le moins cher est le meilleur pour ce que tu veux en faire, c'est à dire passer des DVD
http://www.yourmacstore.com/shop/shopexd.asp?id=633
C'est très facile à monter, il te faut seulement une clé torqx de 8x40.
Je n'y suis pas actionnaire mais vu que le Cube est en voie d'extinction, il vaut mieux profiter des derniers sites de vente.
Bon Cube
BO
Revenir en haut Aller en bas
thierrych

thierrych


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/03/2007

Problème éjection CD/DVD Empty
MessageSujet: Re: Problème éjection CD/DVD   Problème éjection CD/DVD EmptyMer 19 Nov à 14:46

Merci. Cette machine commence à dater.

Mais bizarrement aujourd'hui, il a éjecté mon DVD à merveille. Soit il aime Jhonny, soit il boudait du fait que je ne m'en sois pas servi un bout de temps.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
yvesduc




Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2009

Problème éjection CD/DVD Empty
MessageSujet: Re: Problème éjection CD/DVD   Problème éjection CD/DVD EmptyDim 8 Mar à 7:09

J'ai le même problème et je l'ai résolu en achetant un graveur externe (Lacie, FireWire). Les difficultés d'éjection sont en effet cycliques, c'est-à-dire que ça marche, ça marche pas, ça marche, etc. mais en se dégradant dans le temps. Ce qui m'a valu une sacrée déconvenue car un revendeur indélicat (un escroc, disons le mot) m'a facturé le changement de lecteur sans le changer et lorsque je suis revenu dans le magasin, l'éjection remarchait. Je n'ai donc pas pu prouver qu'il m'avait escroqué...
Le graveur externe fonctionne parfaitement bien (pas de pilote à installer à partir de OS 9.1) sauf bien sûr pour les CD système (pour booter dessus). Dans ce cas, je mets le Cube à l'horizontale pour faciliter l'éjection et j'utilise une pince à timbre pour extraire le CD, ou le pousser quand je l'insère mais ce sens-là va mieux. Pas très joli mais pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

Problème éjection CD/DVD Empty
MessageSujet: Re: Problème éjection CD/DVD   Problème éjection CD/DVD EmptyLun 9 Mar à 15:53

Moi j'ai pris l'option de le changer par un lecteur de portable.
J'ai eu la chance d'acheter un combodrive fabriqué en juin 2006 d'1 Mini quasi neuf, pour une misère sur Ebay.
Du coup, j'ai pris l'option confort à 50E du berceau en téflon avec adaptateur IDE pour le monter. L'adresse est ci-dessous, mais je ne vois plus le kit en question, il faut peut-être lui demander en direct :
http://stores.ebay.fr/keuren-eu_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsxQ3asstQQtZkm

Sur le site de Cubeowner, un dénommé Parism fabrique une paire de glissières qui doivent marcher aussi.

Sinon, certains ont aussi utilisé un vieux lecteur de Cd d'Imac, en le vidant complètement pour n'utiliser que la coque externe comme berceau. Mais, c'est un peu plus délicat que d'utiliser le truc tout fait.

Voilà au cas où la bidouille te tente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème éjection CD/DVD Empty
MessageSujet: Re: Problème éjection CD/DVD   Problème éjection CD/DVD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème éjection CD/DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème sur mon cube
» Problème de carte mère
» Petit problème ...(enfin gros ^^)
» XFX GeF 6200 & 23"ADC...gros problème!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Discussion générale du Cube-
Sauter vers: