Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un site dédié au Cube

Aller en bas 
+3
sky
macaddict77
pib
7 participants
AuteurMessage
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Un site dédié au Cube Empty
MessageSujet: Un site dédié au Cube   Un site dédié au Cube EmptyJeu 13 Nov à 8:13

Ca se passe ici:

http://cube.skymac.org/home.htm

Je prend de ce pas contact avec l'admin pour lui faire connaître notre forum Idea
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Un site dédié au Cube Empty
MessageSujet: Re: Un site dédié au Cube   Un site dédié au Cube EmptyJeu 13 Nov à 9:04

Un CubeFan de plus...le site est sympa et retrace l'ensemble de l'histoire de notre machine favorite d'Apple. En revanche, la présentation de chacun de nos cubes avec son histoire ne me rend pas hystérique! Bon j'imagine que ce site est tout récent, donc cela pourra évoluer peut-être car déjà que le N°1 commence à disparaître (CubeOwner)...j'ai un doute sur la fréquentation voyez-vous!

Très bonne initiative!
Revenir en haut Aller en bas
sky




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2008

Un site dédié au Cube Empty
MessageSujet: Re: Un site dédié au Cube   Un site dédié au Cube EmptyVen 14 Nov à 0:58

Salut à tous,

Je suis le créateur du site Smile Merci d'avoir posté un lien sur votre forum.

Le site existe depuis Mai, je l'ai fais plus par plaisir et envie que pour en faire un incontournable du web. Il a été réalisé en 2heures, puis rempli en fur et à mesure avec les informations que j'ai pu récupérer un peu partout sur Internet. Il ne rassemble que peu de visiteurs par jour (3/4, avec des pics à 20) mais je ne cherche pas forcement à le faire connaître plus que ça, mais qu'importe, comme je le disais ce n'était que pour le plaisir. Smile

Pour l'histoire, je ne sais pas pour vous, mais mon Cube a eu "une vie" et une vie bien rempli que tout les autres ordinateurs de bureau pourrait lui envier. Je trouvais cela sympa de résumer l'histoire unique de chaque machine, un peu pour prouver qu'aucun autre ordinateur de bureau n'a pu jusque maintenant égaler le Cube d'un point de vue affectif et bien sur que cette machine reste immortel pour certains aficionados. Enfin, voila, ce n'est que mon point de vue. Et visiblement je suis le seul puisque je n'ai jamais reçu aucune "histoire" Wink

Une section "cubemods" était prévue à l'origine avec des tutoriels et des tests de matériel. Je dis "était" parce que mon cube est malheureusement décédé Lundi dernier lors de la coupure de courant qui a touché le sud-est de la France. Malgré l'onduleur, il semblerait que les changements de tension ont eu raison de l'alimentation. Comble de la malchance, au lieu de mourir dignement, l'alimentation a résisté ne grillant qu'en partie et envoyant un voltage deux fois plus important dans la machine. Il est donc possible que la carte mère et/ou la carte VRM soient grillées aussi, mais je n'ai malheureusement aucun moyen de tester ces deux pièces. Je cherche actuellement des pièces pas trop chères pour remplacer et tester en espérant que ce ne soit pas allé plus loin que ça.

Amicalement,

sky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skymac.org
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Un site dédié au Cube Empty
MessageSujet: Re: Un site dédié au Cube   Un site dédié au Cube EmptyVen 14 Nov à 1:55

Bienvenu à toi sky Smile
sympa de ta part d'être venu t'inscrire sur ce forum.

J'aime bien le commentaire que tu as laissé sur ton site:
Il est impossible de se séparer d'une machine aussi attachante. L'achat d'une machine "performante" se fera certainement un jour, mais le Cube, restera à coté, en tant que machine d'appoint.

C'est exactement mon point de vue et très probablement celui d'autres membres.

En espérant que ce forum puisse t'aider à faire ressuciter ton pauvre Cube Smile

A+
pib
Revenir en haut Aller en bas
sky




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2008

Un site dédié au Cube Empty
MessageSujet: Re: Un site dédié au Cube   Un site dédié au Cube EmptyVen 14 Nov à 2:12

Merci Smile j'espère que le site plaira à d'autres forumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skymac.org
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Un site dédié au Cube Empty
MessageSujet: Re: Un site dédié au Cube   Un site dédié au Cube EmptyDim 16 Nov à 4:33

Salut Sky, content de te voit parmi nous.
Désolé pour ton Cube. J'espère que tu vas trouver des pièces. Il y a pas mal de chois sur eBay (fr, Allemagne, UK et US). On peut sans doute essayer aussi les sections espagnoles et italiennes. Tu devrais trouver ton bonheur.
Je connaissais ton site depuis quelque temps et il est vraiment très bien réalisé.
Il faudra d'ailleurs que j'ajoute un lien vers ton site sur le mien. Le mien justement, il n'a pas évolué depuis l'origine.
Il faudrait que je le refasse avec un look plus moderne (c'est en fait ça le plus dur pour moi, vu mon inexpérience en création de site), que j'ajoute une section consacrée à la peinture du Cube que je viens de faire, que je fasse la section (prévue depuis l'origine) sur le Spartacus et les différentes modifications que j'y ai faites et celles qu'on pourrait faire. J'ai encore deux autres bidouilles de Cube en projet, donc l'histoire n'est pas finie. Ce qui manque c'est le temps.
Bon allez, au boulôt, répare-moi ce Cube ! (ce serait quand même dommage de le transformer en aquarium ) clown
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
sky




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2008

Un site dédié au Cube Empty
MessageSujet: Re: Un site dédié au Cube   Un site dédié au Cube EmptyLun 17 Nov à 1:18

Avec l'alim "à moitié" cramée, je ne sais pas vraiment quelles pièces ont souffert, j'ai donc acheté une seconde machine complète sur ebay. Je vais essaye de tester le tout pour voir ce qu'il faudrait pour avoir 2 cubes parfaitement fonctionnels. J'en profiterais pour ajouter des tutos sur le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skymac.org
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Un site dédié au Cube Empty
MessageSujet: Re: Un site dédié au Cube   Un site dédié au Cube EmptyLun 17 Nov à 13:57

Envoie les moi, j'les mettrai sur le mien. lol!

Plus sérieusement, je viens de rajouter sur ma page d'intro un lien vers ton site.

Content que tu n'aies pas décidé d'abandonner (lâchement) ce Cube à son triste sort.
Il faut sauver le soldat Cube!
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
sky




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2008

Un site dédié au Cube Empty
MessageSujet: Re: Un site dédié au Cube   Un site dédié au Cube EmptyLun 24 Nov à 3:23

Jamais je n'abandonnerai mon pitit Cube !

Nouveau Cube reçu. Les transplantations chirurgicales vont pouvoir commencer. J'espère remettre ma petite bestiole sur pattes bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skymac.org
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Un site dédié au Cube Empty
MessageSujet: Re: Un site dédié au Cube   Un site dédié au Cube EmptyLun 24 Nov à 4:59

Bien....
Bonne bidouille! Lorsque tu auras le nom de la pièce HS je te conseil de faire appel à notre guru du cube ici (il à 25 cubes chez lui et autant de pièces en vrac) j'ai nommé Camille92!
Revenir en haut Aller en bas
sky




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2008

Un site dédié au Cube Empty
MessageSujet: Re: Un site dédié au Cube   Un site dédié au Cube EmptyMer 26 Nov à 2:08

Les tests ont été rapides, seule l'alimentation est morte. Par chance (ou par miracle même), la carte VRM est intacte.

Le boitier du second cube étant vraiment abimé, je ne suis pas sur de pouvoir/vouloir le remonter. Pour le remonter correctement, il me faudrait :

- Une alim (forcément)
- Un boitier (Apple ou Powerlogix)
- Une carte VRM Gigadesign (pour être sur)
- Une carte accélératrice

Ces pièces sont soit indisponibles, soit très rares (on trouve des boitiers et carte acceleratrice chez OWC par exemple mais le prix du port est rédibitoire).
Si quelqu'un a ces pièces en stock, je suis intéressé (selon le prix bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skymac.org
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Un site dédié au Cube Empty
MessageSujet: Re: Un site dédié au Cube   Un site dédié au Cube EmptyMer 26 Nov à 4:17

Je viens de recevoir une VRM GD....que je suis contant. Prix = 100€ soit le prix du neuf. C'est cher ces petites bêtes là! Ne cherche pas...c'est vraiment introuvable. En revanche, le reste...pourquoi pas. Mon deuxième cube à justement le boitier Powerlogix...
************************************
23"ADC & 15"ADC (à la cave)
Cube 1 : PXL 7448@1,7Ghz - VRM GD - 1,5Go Ram - DD Hitachi 120Go 7K2 8Mo - GeForce 2MX 32Mo - CDRW & Wifi en USB - OSX.4.9 & OS9.2.2
Cube 2 (sous la TV): ClearCase PLX - 450Mhz - 896Mo Ram - DD WD 80Go 7K2 8Mo - ATI RagePro - DVD & Wifi en USB - OSX.3.9
Revenir en haut Aller en bas
sky




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2008

Un site dédié au Cube Empty
MessageSujet: Re: Un site dédié au Cube   Un site dédié au Cube EmptyLun 1 Déc à 2:29

Cube is alive !

Avec en prime, un graveur de DVD tout neuf. L'orignal n'arrivait plus a ejecter les disques depuis un sacré moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skymac.org
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Un site dédié au Cube Empty
MessageSujet: Re: Un site dédié au Cube   Un site dédié au Cube EmptyLun 1 Déc à 12:12

Yes !!!!!!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Un site dédié au Cube Empty
MessageSujet: Re: Un site dédié au Cube   Un site dédié au Cube EmptyLun 1 Déc à 22:38

bonne nouvelle! content pour toi sky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sphéroide

Sphéroide


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2008

Un site dédié au Cube Empty
MessageSujet: Re: Un site dédié au Cube   Un site dédié au Cube EmptyMar 2 Déc à 2:28

La carte d'alimentation est-elle assez puissante pour y raccorder un allume-cigares ?
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Nombre de messages : 2
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/11/2009

Un site dédié au Cube Empty
MessageSujet: Re: Un site dédié au Cube   Un site dédié au Cube EmptyMar 17 Nov à 12:39

Incroyable !

Vous n'allez pas me dire qu'en plus il fait grille pain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-collection.com/
PetitCube




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/01/2010

Un site dédié au Cube Empty
MessageSujet: Re: Un site dédié au Cube   Un site dédié au Cube EmptyMar 16 Nov à 19:28

sky a écrit:
Cube is alive !

Avec en prime, un graveur de DVD tout neuf. L'orignal n'arrivait plus a ejecter les disques depuis un sacré moment.
C'est facile à réparer si trouve une courroie de même taille. Il faut aussi nettoyer et parfois mettre quelques gouttes d'huile de machine à coudre aux bons endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un site dédié au Cube Empty
MessageSujet: Re: Un site dédié au Cube   Un site dédié au Cube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site dédié au Cube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CubeParts : Un très bon site!
» Apple Store Fifth Ave
» Pub du cube
» site mac2sell=évaluation = ??
» Y a t il encore du monde sur ce site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Liens Cube-
Sauter vers: