Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible! Empty
MessageSujet: Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible!   Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible! EmptyMer 1 Oct à 0:50

Salut la compagnie,
Un cubiste fréquentant MacBidouille prétend avoir installé (fait par son informaticien dit-il) la carte sonnet dual 1,8Ghz initialement prévue pour les PWM G4 au format tour dans son cube. Et comme cela ne suffisait pas, il l'a overclocké à 2Ghz! Il dispose donc d'un Cube bipro 2Ghz (7447)

Voici quelques extraits de notre conversation "privée" sur MacBidouille:

Moi:
Salut,
Juste pour avoir une info: comment as-tu fait pour avoir un cube bipro 2Ghz? Base 7447 ou 7448?
Je suis impressionné! Ca doit bien tourner je présume?

@+
Olivier

Lui:
j'ai mis une bi-pro de 1,8 GhZ et j'ai augmenté le voltage tongue.gif

J'éspère que sa vous a aidé.
Cordialement Paci.

Moi:
Pour en revenir à ta carte proc, il ne me semble pas qu'une bi-1,8Ghz ai existé pour les G4 Cube. C'est une carte qui à l'origine était conçue pour les autres G4 ou pas? Elle est à base de 7447 ou 7448! Donne moi plus de précisions s'il te plais. Une référence de carte peut-être?
Merci!

Lui:
pour la carte c'est une sonnettech http://store1.sonnettech.com/product_info....products_id=161

mon informaticien a du bidouillé pour les ventilo pour que sa rentre et voila maintenant c'est trop puissant

Moi:
Salut,
C'est plutôt osé de mettre un upgrade CPU de PowerMac G4 "classique" dans un cube. Il a donc fallu retirer le radiateur d'origine pour en mettre un plus petit ainsi que rajouter un ventilo sur la base du cube. Mais en plus avec un overclock supplémentaire. C'est enorme! Tu obtiens quel score par exemple sur geekbench, powerfractal ou encore xbench? Pour savoir. Parce que j'hésite à me payer la bipro 7448@1,6Ghz pour cube sur OWC (640€ tout de même TTC + frais de port + frais de douanes)! Mais là j'avoue que cela me tente!

Merci pour tes réponses.
Olivier wink.gif

Lui:
pour les bench je les ferais kan j'aurais le temps pour la carte je peu te dire que sa chauffe dedans j'éssaie de trouvé un moyen de mettre un ventilo extérieur au cube

Moi:
Mais plusieurs questions me taraude:
1/ as-tu changer le radiateur de la carte sonnet? Si oui avec lequel (ou d'où viens t'il)? ou bien tu as usiné celui d'origine pour que cela rentre.
2/ as-tu installé un ventilo de 80mm à l'interieur? Il est fourni avec la plupart des cartes proc pour cube. Dans ce cas je n'aurais pas besoin d'installer de 25mm. Pour info, mon 80mm est branché en 12v sur la VRM.
3/ est-ce que tu as délocaliser ton DD 3,5"?

La suite au prochain episode.
J'attend avec impatience tes benchs.
Pour faire profiter l'ensemble des utilisateurs de cube, tu pourrais poster tout cela sur mon post ici!

Allez,
@+

Lui:
1. le radiateur de la carte sonnet c'est mon informaticien qui s'en est chargé
2. J'en ai 2 a l'intérieur
3. non

Cordialement paci


Fin de nos correspondances.
Incroyable, qu'en pensez-vous? Si ca marche, l'affaire est entendu par rapport à une dual 7448@1,6Ghz! Non?


***************************************
signature invisible alors je l'écrit:

23" ADC / Cube 7448@1,7Ghz / 1,5Go Ram / Radeon 9000Pro 64Mo MDD edition / Hitachi 120Go 7K2 8Mo / CD-RW & Wifi en USB / OSX.4.9 & OS9.2.2
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible! Empty
MessageSujet: Re: Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible!   Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible! EmptyMer 1 Oct à 1:07

Un bipro à 2 GHz c'est effectivement tentant.
Attention, il dit bien que ça chauffe. Je ne crois pas que l'option de changement du radiateur soit la bonne. Il aurait mieux valu adapter les contacts de la plaque, ça a déjà été fait.
http://www.xlr8yourmac.com/systems/cube/dual_g4_cube/sonnet_duet_cube/dual_g4_cube_Sonnet.html
Par contre, sii ça tient au niveau conso, c'est une info intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible! Empty
MessageSujet: Re: Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible!   Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible! EmptyMer 1 Oct à 1:15

C'est sûr que la VRM doit en prendre un sacré coup! Parce que là il n'est pas question de VRM Bypass!
Il a donc conserver le rad "violet" de sonnet et l'a adapté dans le cube. As-t'il retirer la plaque à ailette du cube? C'est la question. Il nous faut de photos! mais comme ce n'est pas lui qui a procéder à l'upgrade, il ne répond pas précisément aux questions que je lui pose ou en tout cas pas complètement.
Pour ton lien, je ne le connaissait pas! Mais il s'agît ici d'une dual 500 qui à priori doit moins chauffer pour conserver le heatsink CPU d'origine!

Avouez que le paris était risqué!

***************************************
signature invisible alors je l'écrit:

23" ADC / Cube 7448@1,7Ghz / 1,5Go Ram / Radeon 9000Pro 64Mo MDD edition / Hitachi 120Go 7K2 8Mo / CD-RW & Wifi en USB / OSX.4.9 & OS9.2.2
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible! Empty
MessageSujet: Re: Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible!   Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible! EmptyMer 1 Oct à 5:35

Il dit qu'il a deux ventilateurs donc je suppose qu'il a la carte avec son radiateur et ses deux petits ventilos.
Le flux d'air est donc dirigé vers les processeurs.
Perso, j'aurais plutôt réutilisé le radiateur d'origine (difficile de trouver mieux) et mis un ventilo en-dessous.
Ce qui est plus surprenant c'est la VRM tient, d'autant plus qu'il a le disque d'origine.
Ça ouvre quand même des perspectives (en supposant que ça continue à tenir).
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible! Empty
MessageSujet: Re: Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible!   Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible! EmptyMer 1 Oct à 10:07

Pour le reste de sa config c'est un disque PATA de 1To (bravo, je croyais que le max en PATA était de 750Go!) et une GF 6200! Pas froid aux yeux le garçon avec une alim et une VRM d'origine!
Voici son profil sur MB:
http://forum.macbidouille.com/index.php?showuser=120831

Quand on voit le reste de son matos on se demande s'il fait parti d'un club de tunning ou pas rabbit Tous ces macs sont gonflé à bloc!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible! Empty
MessageSujet: Re: Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible!   Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible! EmptyMer 1 Oct à 14:14

Son profil :
-Cube G4 2x2 Ghz avec ventilo 25mm, 1,5GB RAM refroidi, 1TB DD with heatsink, GeForce 6200 256Mo DDR2 with extended heatsink fan and Bracket for Cube OVERCLOCKé , Apple Aircard, 8x DL SuperDrive (DVD-R + CD-RW) UJ-875, Leopard 10.5.5+ Ecran Apple Cinema HD Display 23'' ( 42° avec un film ouvert depuis 2heures ) très silencieux ( montage d'un ventilo externe en cours pour éssayé de descendre en dessous des 40°)

Je rêve!

Le cinema Display n'est quand même pas lui aussi alimenté par le Cube?
Je vai lui envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible! Empty
MessageSujet: Re: Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible!   Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible! EmptyJeu 2 Oct à 3:47

C'est peut-être la version DVI (en alu)! On peut remarquer qu'il n'a pas un mes trois 23"HD!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible! Empty
MessageSujet: Re: Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible!   Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible! EmptyJeu 2 Oct à 5:37

J'ai eu des infos supplémentaires :
il a finalement mis un disque plus petit.
Surtout, il dit que l'alim ne tenait pas et qu'elle a été changée, de même que la VRM. Comme c'est son informaticien qui a fait les modifs, il n'en dit pas plus. Difficile donc de savoir s'il est alimenté par une alim Cube standard, une alim de G4, une alim ATX ou autre.
A noter quand même que l'écran possède sa propre alim.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible! Empty
MessageSujet: Re: Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible!   Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible! EmptyJeu 2 Oct à 5:46

Effectivement, son upgrade était résolument trop important sans une modification de l'alimentation. C'est dommage qu'il serve d'interlocuteur, je pense que nous aimerions échanger quelques mots avec son "informaticien" qui m'a l'aire d'être un très bon bidouilleur de Cube!
En tout les cas, cet upgrade représente de lourdes modifications visiblement et l'on voit alors s'envoler un petit rêve d'avoir un bipro 2ghz dans un cube!
En tout cas , je parle pour moi! Je me contenterais donc quand même de la dual 7448@1,6ghz.
En attendant, je me paye un autre cube 450Mhz de base (896Mo Ram, 80Go DD 7K2 8Mo, DVD, ATI Rage, clavier & souris mais sans HP) et surtout avec le boitier Powerlogix clearcube! Pour peut-être y mettre une radeon 9800 ou GF 6600 flashée!
Nous verrons bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible! Empty
MessageSujet: Re: Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible!   Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sonnet dual 1,8Ghz dans un cube...C'est possible!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Processeur-
Sauter vers: