Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU! Empty
MessageSujet: intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU!   intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU! EmptyJeu 7 Aoû à 12:02

Salut à toute la communauté!
Voilà, je suis déterminé pour trouver une carte bipro VRM Bypass (donc Powerlogix oblige) pour mon cube car celui-ci pourtant équipé d'une 7448@1,7Ghz et de 1.5Go de SDram se traîne terriblement dés que plusieurs appli tournent en même temps (encodage audio + Firefox + autre chose)!
Est-ce qu'une bipro même 1,5Ghz 7447 sera plus à l'aise que la mono 7448@1,7Ghz?

On se refait pas...mon cube est toujours potentiellement en chantier et je crois qu'il le sera toujours! Laughing
-----------------------------------------
Cube 450@PLX 7448 1,7Ghz / Radeon 9000 Pro 64Mo ADC / VRM relocation Kit Spirica / Hitachi 120Go 7K2 8Mo / 1,5 Go Ram / ACD HD 23" Plexi sur alim externe / OSX.4.11 & OS9.2.2
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU! Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU!   intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU! EmptyJeu 7 Aoû à 13:33

Salut macaddict77, sûr que ton Cube ne doit pas apprécier de faire tourner le gourmand Firefox avec d'autres applis! Razz
Le bipro apporte qq chose en +, mais de quel niveau sur un Cube?
Je laisse la parole aux possesseurs de Cube bipro… Wink
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU! Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU!   intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU! EmptyVen 8 Aoû à 8:36

Bah en tout cas il ralenti pas mal. C'est pas que FireFox est gourmand mais l'encodage audio ou vidéo pour un G4 mono à Bus 100Mhz, oui. Cela me fait bizarre de passer sur le cube alors que j'avais un Macpro il n'y a pas si longtemps (revendu pour raison personnelle). Je suis las de ne pouvoir trouver un petit mac Intel aussi joli et bien pensé comme le Cube. Son concept n'est plus dans la gamme jusqu'à ce jour et je trouve que cela manque. Soit tu te prend un Imac avec un écran intégré (pas besoin) soit tu prend un Macpro assez cher et inadapté à pas mal de besoins....ou carrément un MacMini Intel à la ramasse question hardware.

Donc je pense au bipro sur un Cube. Les bipro 7448 sont arrêté et même à 650€ j'aurais peut-être sauté le pas aujourd'hui! Le reste des bipro pour cube sont introuvable sur le marché de l'occase (bi-7455 en particulier et bi-7457 à partir de 1.25Ghz)!

Si vous connaissez quelqu'un qui dispose d'une telle carte, je suis preneur. Mais ma VRM est d'origine c'est pourquoi je regarde du côté des Powerlogix VRM Bypass en 7447 (je ne sais pas s'ils ont produit des carte Bipro VRM bypass à base de 7455!)

Merci pour vos conseils.

----------------------------------------------
Cube 450@PLX 7448 1.7Ghz / Radeon 9000pro 64Mo / VRM relocation Kit spirica / Hitachi 120Go 7K2 8Mo / 1.5Go Ram / ACD HD 23" Plexi sur alim externe / OSX.4.11 & OS9.2.2
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU! Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU!   intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU! EmptySam 9 Aoû à 3:25

Es-tu allé voir la page des benches sur mon site?
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/Cube_benches.html
Tu as la comparaiosn d'un Cube 7448 @ 1,7 GHz et d'un G4 7448 x2 @ 1,8 GHz.
A mon sens la différence n'est pas flagrante entre mono et bipro sauf sur l'encodage vidéo.
maintenant, si tu lances beaucoup d'applis simultanément, le bipro prendra forcément l'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU! Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU!   intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU! EmptySam 9 Aoû à 6:12

Merci Marco....je ne pensais plus à ta page de benchs!
Le seul problème c'est que les carte bipro sont assez rare!
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU! Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU!   intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU! EmptySam 9 Aoû à 11:10

Mon expèrience est assez malheureuse à ce jour avec mon dual@1,6GHz. C'est vrai que l'encodage passe (ait) plus vite, par contre, à plein régime le simple refroidissement avec une ventilateur de base est un peu juste.
Cela dit, j'ai retesté ma carte en dual il y a quelques jour et elle refonctionne. Je pense qu'il y a un loup, mais je n'ai pas le temps de chercher plus pour le moment (je déménage dans une maison que je fini de construire...)
Plus dans un mois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU! Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU!   intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU! EmptySam 9 Aoû à 14:13

Merci pour vos réponses...
Je ne souhaite pas aller plus vite, simplement faire en sorte que la machine soit plus fluide à l'utilisation. Surtout dans le cas de 3 ou 4 applications ouvertes en même temps. Je constate qu'avec une utilisation CPU d'environ 70% on ne peut plus rien tirer de mon cube...Il arrive même à me foirer des gravures CD pour cause de tranferts vers la mémoire tampon et Toast me conseille de graver avec des vitesses inferieures mes CD. C'est assez chiant au quotidien.

Je ne sais pas si le bipro m'est indispensable, mais je pense que c'est mon dernier recours.
Avis aux vendeurs de cartes bipro pour cube!
----------------------------------------------
Cube 450@PLX 7448 1.7Ghz / Radeon 9000pro 64Mo / VRM relocation Kit spirica / Hitachi 120Go 7K2 8Mo / 1.5Go Ram / ACD HD 23" Plexi sur alim externe / OSX.4.11 & OS9.2.2
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU! Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU!   intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU! EmptySam 9 Aoû à 15:13

Sur le Powermac G4 bipro je peux faire de l'encodage vidéo et surfer en même temps. Curieusement, Moniteur d'Activité me reprte alors des taux cumulés d'utilisation CPU supérieurs à 100%.
Sur le Cube je n'ai pas essayé par contre.
Concernant Toast, j'arrive aussi à graver et surfer en même temps, mais je sais que Toast est assez délicat. J'évite de faire trop de fantaisies pendant une gravure. Il y a Liquid CD pour la gravure qui est très bien (et réputé plus robuste que Toast).
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU! Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU!   intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU! EmptyDim 10 Aoû à 3:17

Citation :
Curieusement, Moniteur d'Activité me reprte alors des taux cumulés d'utilisation CPU supérieurs à 100%.
C'est normal...100% pour chaque coeurs ou CPU! Donc jusqu'à 200% pour un bipro ou dualCore, 400% pour un Quad et 800% pour un Octo.
----------------------------------------------
Cube 450@PLX 7448 1.7Ghz / Radeon 9000pro 64Mo / VRM relocation Kit spirica / Hitachi 120Go 7K2 8Mo / 1.5Go Ram / ACD HD 23" Plexi sur alim externe / OSX.4.11 & OS9.2.2
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU! Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU!   intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU! EmptyLun 11 Aoû à 16:07

Oui, c'est ce que j'avais supposé.
C'est quand même curieux que Moniteur d'activité ne soit pas capable de calculer la charge par rapport à l'ensemble des processeurs.
Un taux d'occupation processeur de 150% c'est idiot.
Je croyais qu'il n'y avait que les sportifs qui pouvaient être à 150% scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
Contenu sponsorisé





intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU! Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU!   intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intérêt d'une bipro par rapport à une mono CPU!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Processeur-
Sauter vers: