Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avis de décé. Partiel.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Avis de décé. Partiel. Empty
MessageSujet: Avis de décé. Partiel.   Avis de décé. Partiel. EmptyMer 18 Juin à 0:18

J'ai l'immense douleur de vous annoncer le décé d'un des processeurs de ma carte powerlogix VRM ByPass (7447 2x1.6GHz).

Le patient présentait des symptômes étranges depuis quelques temps : Apparition d'erreurs d'affichages en particulier lors de surf prolongés sur YouTube.com. les icônes de bureau et de dock prenant généralement des couleurs inflammatoires rouges, caractères de menu illisibles, image de fond d'écran brouillée.
Le cube fonctionnant bien par ailleurs, j'ai tenté une transplantation de carte graphique (diagnostiquant par erreur une surchauffe de la GF6200), et les mêmes erreurs d'affichage se produisant avec l'ATI Rage. Puis changement d'écran.
Finalement j'ai utilisé une carte mère d'un donneur décédé d'une crise de VRM.
Les symptômes persistants, j'ai revu complètement mon approche et démarré sous OS9.
À ma grande surprise, le patient était parfaitement rétabli. J'ai fini par réaliser que couper un des processeurs à l'aide de CHUD résolvait le problème.

La carte ayant déjà 2 ans de bon et loyaux services, il va me falloir mettre en place une automatisation de l'arrêt du processeur, car au démarrage et à la sortie de chaque veille, le processeur redémarre.
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Avis de décé. Partiel. Empty
MessageSujet: Re: Avis de décé. Partiel.   Avis de décé. Partiel. EmptyMer 18 Juin à 0:32

Merde... désolé
C'est dû à une surchauffe ?
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Avis de décé. Partiel. Empty
MessageSujet: Re: Avis de décé. Partiel.   Avis de décé. Partiel. EmptyMer 18 Juin à 4:11

Difficile à dire, mais la défaillance n'a pas été soudaine : j'ai d'abord eu ces défaut au bout d'un moment d'utilisation. (en particulier avec les vidéos de youtube.com). Puis, c'est devenu systématique. Je penche donc pour une surchauffe, mais il n'existe pas de moyen fiable de suivre la température de ces cartes sous Tiger.
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Avis de décé. Partiel. Empty
MessageSujet: re deces   Avis de décé. Partiel. EmptyMer 18 Juin à 4:31

Pôvre Guido Embarassed

Je compatis vraiment au décès d'un de tes processeurs, sniff! sniff!
Il est vrai que si cela m'étais arrivé, je serais dans un triste état moral.
Heureusement que c'était un bis. J'espère qu'il tiendra longtemps....

Michel
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Avis de décé. Partiel. Empty
MessageSujet: Re: Avis de décé. Partiel.   Avis de décé. Partiel. EmptyMer 18 Juin à 10:36

En fait ce qui m'ennuie le plus, c'est que c'est une carte introuvable maintenant. Et que pour l'utiliser en mono, il y a une manipulation à faire.
Ensuite, je veux être certains de mon diagnostic, car même si je ne vois plus d'autre possibilité et que la carte tourne sans problème sur un CPU, je n'ai jamais entendu dire qu'un CPU défectueux causait des erreurs d'affichages (et toujours les mêmes). Mais la carte étant testée sur une carte mère différente, avec un disque système différent et une cate vidéo différente, je suis maintenant certain que le problème viens de la carte.
J'ai lancé un fil sur macbidouille, car je pense que c'est la plus grande concentration de toaster de G4 du web Wink
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Avis de décé. Partiel. Empty
MessageSujet: Re: Avis de décé. Partiel.   Avis de décé. Partiel. EmptyMer 18 Juin à 11:24

RE
Moi aussi j'avais pas mal de kernel panic ou crash en tout genre, surtout en restant longtemps sur youtube (environ 1 heur voir moins). Il fallait attendre 5 min après le démarrage pour utiliser le cube, sans quoi il plantait, il fallait aussi le redémarrer deux fois lorsqu'il plantait. Ca venait de la ram (mauvaise), depuis que j'ai changé, il y a plus aucun problèmes... Ce peut-il d'une manière ou d'une autre que ce soit la ram qui pose un problème, entraînant ainsi le(s) proc(s) ?
As-tu testé la même config. avec un autre proc ?
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Avis de décé. Partiel. Empty
MessageSujet: Re: Avis de décé. Partiel.   Avis de décé. Partiel. EmptyMer 18 Juin à 12:18

J'ai essayé alternativement avec mes deux barettes de 512Mo. Les autres barettes dont je dispose sont trop petites pour booter sous Tiger (64 et 128Mo). J'avais effectivement envisagé un problème du genre. Par contre, je ne vois pas pourquoi la coupure d'un CPU arrangerait un problème de RAM (instantanément).
Je pars ce soir et j'irai voir un de mes fournisseurs de pièces favoris de l'autre bout du monde (à Akihabara). Je vais peut être investir dans une barette de 512Mo. De toute façon, j'en aurais bientôt besoin pour mon Frankenst'Kub.
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Avis de décé. Partiel. Empty
MessageSujet: Re: Avis de décé. Partiel.   Avis de décé. Partiel. EmptyMer 18 Juin à 12:37

J'ai hâte de voir ce que donnera ce kub !!!!

bounce

Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Avis de décé. Partiel. Empty
MessageSujet: hi hi   Avis de décé. Partiel. EmptyMer 18 Juin à 12:45

Hello cubeadri
Je te felicite pour tes achats sur Ebay a notre copain Camille, tu ne devrais pas être deçu.
Pour revenir au sujet , il me semble il y a bien longtemps , avoir lu que le firmware du cube pouvais être endommagé par certains flux video et autres j'en ai déjà parlé , il faut que je remonte dans mes souvenirs...
C'était très serieux, je recherche......
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Avis de décé. Partiel. Empty
MessageSujet: flash   Avis de décé. Partiel. EmptyMer 18 Juin à 13:11

J'ai retrouvé un petit post a ce sujet:

https://applecube.forumgaming.fr/discussion-generale-du-cube-f6/led-rouge-sur-la-mo-bo-t40.htm

Je me rappelle sur cubeower il y a aussi eu un sujet la dessus.

et sur Adobe:
Macromedia Flash crashes on Power Mac G4 Cube:

http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=tn_15147
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de décé. Partiel. Empty
MessageSujet: Re: Avis de décé. Partiel.   Avis de décé. Partiel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de décé. Partiel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Processeur-
Sauter vers: