Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Si j'ai bien tout compris...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Si j'ai bien tout compris... Empty
MessageSujet: Si j'ai bien tout compris...   Si j'ai bien tout compris... EmptyMar 17 Juin à 13:23

Bonsoir, après avoir goûté à l'utilisation de mes softs préférés sur un G4 bus 100 upgradé, je me suis dit, il m'en faut un!!!!
Et puis je suis rentré chez moi et la surprise!!!

J' ai un cube sur mon bureau!!!

Non je ne l'avais pas oublié, tout les matins je l'allume et dans un silence d'or je peut consulter mes mails... C'est bien mais, final cut 4, Cubase SX, Pure Data, Live 5 (surtout lui) photoshop CS2 et j'en passe sont un peu plus gourmands que mail. Que dois-je faire?
Eh bien il y aurai une solution simple, pour la modique somme de 20 000 euros je peux avoir un Macpro 8 cores 32 go de ram, et 25 cartes graphiques derniére génération, deux écran 30 pouces. Ainsi mail sera super confortable, et je pourrai lire mes messages avant même qu'ils me soient envoyés.

Mais bon... Pourquoi acheter un autre ordinateur alors que j'en ai un???
Le cube est une machine obsolète, et même boosté, il ne vaut pas un macmini.
J'ai déja un macmini, la puissance du proc est un plus par rapport au cube, le bus peut-être; mais pour une utilisation identique, je trouve que le cube est plus puissant, en tout cas c'est mon impression.

Donc ça y est, après avoir mis 1,5 go de ram, je fais mon deuil et je m'apprête à dire au revoir au 450 mhz...

Seulement voilà. Tant qu'a y être autant y mettre ce qu'il y a de mieux.
La carte graphique va aussi y passer, mais ce sera plus tard.
Alors ce proc???
Un 7455 cache L3 2 mo plus puissant qu'un 7447 dégageant moins de chaleur?
Il y a toujours cette carte sur ebay
http://cgi.ebay.fr/CUBE-Carte-acceleratrice-Gigadesings-1-25-Ghz-7455_W0QQitemZ350069011590QQihZ022QQcategoryZ69559QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Je sais que la question est traitée et retraitée sans cesse sur ce forum ou sur cubeowner, j'aimerai simplement vérifier que j'ai bien tout compris.
Apparemment le meilleur compromis serait un 7448 bypass?
Sachant qu'il devient difficile de se procurer un VRM GD.

Je crois que des bipros pour cube neufs ne sont plus dispo? Non?

Donc je ne sais toujours pas... je suis prêt à mettre 250 euros (si moins tant mieux!!!) dans une carte, et je suis décidé à travailler encore longtemps sur le cube, et j'ai déjà oublié l'usb2...

Un post histoire de rererererererelancer le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Si j'ai bien tout compris... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout compris...   Si j'ai bien tout compris... EmptyMar 17 Juin à 13:35

http://eshop.macsales.com/item/PowerLogix/PF48S1700C/
7448 1 mo cache L2 / no L3 / 1,7 ghz

Excellent choix ou meilleur choix?

266,672 EUR avec envoi
No
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Si j'ai bien tout compris... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout compris...   Si j'ai bien tout compris... EmptyMar 17 Juin à 16:12

J'ai une 7448 et j'en suis franchement très content. Elle ne chauffe pas et la stabilité est exemplaire, pas comme la Newertech bipro de mon G4 qui plante à peu près une fois par jour. Oh, rien de bien méchant, il suffit de redémarrer, mais c'est quand même agaçant. A tel point que je me demande si je ne vais pas installer les extensions Powerlogix plutôt que les Newertech.
Ceci dit, s tu vas sur mon site et que tu regardes les benches, , tu verras que la 7448 à 1,7 GHz n'est pas si rapide. Elle est à peine plus rapide que la 7447 à 1,35 GHz. Donc je pense qu'une 7447 à 1,5 GHz est plus rapide, tout ça grâce à la cache L3. Mais le gros avantage des 7448 (et 7447 aussi) de Powerlogix c'est le VRM bypass.
Après c'est une question de choix, de priorités.

PS : pourquoi est-ce que ce fil s'affiche sur plus que la largeur de la page?
C'est pareil chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Si j'ai bien tout compris... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout compris...   Si j'ai bien tout compris... EmptyMer 18 Juin à 0:26

Merci pour ta réponse, comme les 7447, les 7455 ont un cache L3 mais je ne sais pas si elles sont bypass, car celle sur ebay m'intéresse...

PS quelle largeur de page?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Si j'ai bien tout compris... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout compris...   Si j'ai bien tout compris... EmptyMer 18 Juin à 2:13

Non, les 7455 ne sont pas bypass, Powerlogix a inauguré le principe avec les 7447. C'est effectivement dommage.
Et attention, les 7447 n'ont pas de cache L3. 512 Mo de L2 contre 1 Mo de L2 pour les 7448.
PS : j'aurais dû dire largeur d'écran. Je suis en 1024x768 et tous les sujets tiennent en largeur, sauf celui ci. Je suis obligé de scroller vers la droite pour tout lire. Comprends pas.


Dernière édition par marco le Mer 18 Juin à 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Si j'ai bien tout compris... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout compris...   Si j'ai bien tout compris... EmptyMer 18 Juin à 4:15

marco a écrit:
tous les sujets tiennent en largeur, sauf celui ci. Je suis obligé de scroller vers la droite pour tout lire. Comprends pas.
C'est à cause du lien très long de CubeAdri. Comme une image il ne tiens pas dans la largeur du cadre.
Code:
[url=lientréslong]Il est bon de donner un nom au lien pour éviter les rallonge.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Si j'ai bien tout compris... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout compris...   Si j'ai bien tout compris... EmptyMer 18 Juin à 9:54

Merci, guido de ces précisions.
pour en revenir au VRM bypass, je pense qu'il n'est vraiment intéressant que pour les cartes bipro.
A mon avis, une 7455 ou 7457 à 1,5 GHz devrait passer sans aucun souci au niveau puissance.
Données Motorola :
7455 @ 1000 MHz : 22 W maxi
7457 @ 1000 MHz : 22 W maxi
7447A @ 1000 MHz : 23 W maxi
7457 @ 1000 MHz : 22 W maxi

7457 @ 1267 MHz : 25,6 W maxi
7447A @ 1420 MHz : 30 W maxi
7448 @ 1420 MHz : 27,1 W maxi
7448 @ 1700 MHz : 29,8 W maxi.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Si j'ai bien tout compris... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout compris...   Si j'ai bien tout compris... EmptyMer 18 Juin à 13:00

Merci pour toutes ces précisions, et désolé pour la longueur du lien Embarassed
J'ai finalement opté pour la GD 7455 1,25 de Camille (membre du forum???) sur ebay.
Elle n'est pas bypass, mais apparemment cela ne pose pas de problèmes avec la VRM d'origine.
Qu'en pensez-vous, sachant que dans mon il y a(ura) 1,5 GO en ram, une GF 4 MX GF 2 MX 32 mo d'origine, cette fameuse carte accélératrice, airport, rien d'auto-alimenté en firewire, et en USB un dongle BT et une souris. L'écran est en VGA. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter non?


Dernière édition par cubeadri le Jeu 19 Juin à 15:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Si j'ai bien tout compris... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout compris...   Si j'ai bien tout compris... EmptyMer 18 Juin à 15:06

Et un disque dur aussi, non? Very Happy
A mon avis, aucun souci.
Tant qu'on n'a pas de carte bipro ou d'écran ADC, je pense qu'il n'y a aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Si j'ai bien tout compris... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout compris...   Si j'ai bien tout compris... EmptyMer 18 Juin à 15:11

eh oui..... un disque dur ... Embarassed

Pour ce qui est de l'écran ADC, l'ancien proprio de cette carte avait un ADC 22' plexi branché sur une GF 4 MX, le tout avec une VRM d'origine. Et apparemment aucun soucis.
On n'est jamais trop prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si j'ai bien tout compris... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout compris...   Si j'ai bien tout compris... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si j'ai bien tout compris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Processeur-
Sauter vers: