Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMer 11 Juin à 16:56

Bonsoir, pourquoi cette carte par exemple http://www.macway.com/fr/product/3182/accelerateur-g4-15-ghz-2mo-l3-fastmac-powermac-g4-agp-bus-100-133-14-15ghz.html ou n'importe quelles cartes accélératrices compatible avec un powermac G4 AGP bus 100, ne serait pas compatible avec le cube?
En effet si le socket, ainsi que la fréquence du bus, sont bien les même que celles du cube, qu'est ce qui pose problème?
Est-ce la taille du radiateur, ou bien bien un composant comme un fil de cuivre trop haut? Dans les deux cas il est possible de remédier aux problèmes.
Pour le radiateur il suffit de l'enlever et de conserver celui du cube en ajoutant un ventilateur à la base de la structure de la machine, dans l'espace prévu à cet effet. Dans le cas du fil il s'agit d'une intervention plus complexe, mais largement faisable, mais qui implique la fin de la garantie de la dite carte.
En d'autres termes, ma question est la suivante : l'incompatibilité des cartes accélératrices avec le cube, pourtant compatible avec les autres G4 AGP bus 100, est-elle liée au designs de ces cartes, ou à une autre raison qui m'échappe?Question
Il s'agit d'une question grave qui nous concerne tous, ici. Car la bidouille est peut être la seule chance de survie de nos chers Cube... Et c'est précisément ce qui m'excite le plus dans cette machine. bounce
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Pourquoi? Empty
MessageSujet: re acellcube   Pourquoi? EmptyJeu 12 Juin à 2:19

hello cubeadri:
C'est une idée interessante ça!
Je ne pense pas que se soit faisable en l'état, c'est a mon avis le refroidissement qui poserait le plus de problèmes, car la plaque en cuivre n'est pas inutile , pour diffuser la chaleur au radiateur. Il y a des mofis en perspective.....
Par contre je ne sais pas , au point de vue encombrement, entraxes des vis de fixation, si c'est identique.
En regardant bien, la taille de la carte pour Cube est differente de la carte pour quicksilver. c'est a verifier.
Mais c'est une piste a suivre.

Camille a encore une carte acceleratrice, le prix est raisonnable (175 euros).

http://stores.ebay.fr/La-Boutique-Apple-Cube
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyJeu 12 Juin à 3:10

Pour le QS je ne sais pas mais pour le SW c'est le même socket et même bus, je sais que c'est possible de mettre par exemple un bipro 500 d'origine digital Audio dans le cube.
http://www.cubeowner.com/kmaa/#1

Génial la boutique du cube sur ebay c'est dans mes favoris maintenant. bounce
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyJeu 12 Juin à 14:18

Généralement, les versions spécifiques cube sont les mêmes que les version tour. Il y a 'juste' un aménagement du radiateur. Cas de la plupart des GD et sonneth
Certaines cartes non cube sont exploitables 'juste' en retirant le radiateur et en plaçant la plaque d'un processeur d'origine de Cube. (heat plate sur cube owner) C'est ainsi que les premiers hacks ont été ralisés.
Il y a ensuite parfois des composant (capacité ou self) qui ne permettent pas physiquement de les placer dans un Cube. Problème d'encombrement. Si tu connais la mod' du biProc, tu as noté le déplacement de la self.
Enfin, tu n'est jamais à l'abris de tomber sur un os.
Il est plus facile d'utiliser une carte spécifique cube dans une tour Suspect
Les seule carte vraiment spécifique cube sont autant que je le sache les VRM byPass puisque cette solution a été développée pour contourner le mur de la VRM...
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyJeu 12 Juin à 19:06

Au niveau taille et entraxe des trous elle a l'air d'avoir le design Cube. Par contre il y a déjà des trucs qui gênent pour mettre la plaque du radiateur : la prise du ventilo et une espèce de truc-machin-bidule dans le bas à droite (regardez la vue agrandie). Sans parler de ce qu'on ne voit pas. Perso j'investirais pas ainsi les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyVen 13 Juin à 1:31

Moi non plus je ne compte pas l'acheter, mais j'essaye de voir tous les possibles. Et effectivement je pensai au hack du bipro 500...
J'investirai bien dans une carte mais j'hésite vachement à cause du bruit...
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyDim 15 Juin à 10:59

Le bruit? Quel bruit?
Avce un ventilo silencieux monté en 5V (attention à bien vérifier qu'il démarre en 5V) tu n'entendras rien.
Sur mon Cube c'est un Panaflo (d'origine Sonnet), visible ici .
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMar 17 Juin à 11:53

je testerai bien, les température sont en plus très rassurante...

Je travail à l'école (je suis étudiant aux bx arts) sur un G4 AGP bus 100, upgradé en sonnet 1,8 et ça marche bien même très bien, sachant qu'il est possible d'y mettre 2go de ram, je pensai plutôt acheter ce type de machine (vraiment pas cher maintenant) et l'upgrader à mort. Au niveau du bruit c'est acceptable, ainsi je garde le cube totalement fanless pour des apllis moins gourmandes...

J'hésites vachement, car j'aime j'adore le cube et le pousser dans ses dernier retrachment me séduit pas mal, mais les bus 100 tour ont la possibilité de mettre 2go de ram, des cartes graphiques plus grosses, graveur DVD moins cher, et de l'usb2 en pci pour rien du tout, et même du firewire 800...

En plus un G4 tour manque à ma collection.

Ce sera l'occasion d'utiliser le cube exclusivement sous os 9, ou une distribution Linux sur mesure...
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMar 17 Juin à 12:17

Bon.............
Je suis une vrai girouette. Compte tenu du prix d'achat de la tour et de l'upgrade, je pense que vais sauter le pas sur mon cube...

Sachant que, j'ai déjà 1,5 go de ram, un DD de 120 go, je suis aussi l'heureux possesseur du dernier clavier bluetooth Apple (excellent clavier), non compatible os 9. J'ai donc tout a y gagner d'upgrader le processeur de mon cube. De plus, les 450 mhz du G4 me limite dans l'utilisation que j'ai de cette machine (notamment Live 5). Depuis tout ce que j'entends à propos du bruit est assez rassurant. Pour la CG j'ai une 6200 128 mo prête à être flashée, mais pour ce modèle en particulier il n'y a pas de rom Mac...

Un bipro serait le pied...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Processeur-
Sauter vers: