Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CUBE belge

AuteurMessage
macceddy

MessageSujet: CUBE belge   Lun 9 Juin à 16:28

A mon tour pour les présentations.

J'utilisais l'iMac Tournesol de ma femme... un 17" ... ordinateur superbe et si peu encombrant !

Elle a voulu le récupérer, surtout pour préparer ses cours et aller sur le net (elle est prof) : comme c'est moi qui gère les média numériques de la famille, je lui ai proposé d'acheter un iMac G3 d'occasion; cela me permettrait de garder le tournesol.

iMac Snow (G3) 500 MHz dégotté sur eBay chez un vétérinaire ... 150 km de voiture, 110 € et arnaque : la prise Ethernet ne détecte pas les câbles. Impossible de le brancher sur le net. Déception, mais nous le gardons, car il est quand même beau le Snow. Et véloce pour son âge, surtout sous Tiger.

Obligé de trouver une autre solution. J'écume à nouveau eBay et tombe par hasard sur l'annonce d'un Cube d'occase. 200 km et 165 € plus tard, il est à moi, avec son bel écran 17" ADC. Pour ce prix-là, je peux le vitaminer ...

Il est si beau que je finis pas rendre le tournesol à ma femme...
Je garde le Cube et commence par opérer son DD 20 GB horriblement strident. Le voilà avec 250 GB sous le capot. Je remarque au passage la passion déchaînée par le Cube sur des forums comme celui-ci. Et puis, quelle belle conception, c'te bête ! Un vrai plaisir. Moi qui ne bidouillais que rarement, voici que quelques nuits y passent...

Grâce à eBay encore et toujours, la RAM passe à 1,5GO et la carte processeur devient une Sonnet 1,2 GHz trouvée pour une centaine d'€ en Autriche. Du coup, Leopard est installé mais je le trouve bcp plus saccadé que Tiger au niveau des effets visuels. La carte graphique est trop limitée pour ce félin. J'attends pour cette semaine une GeForce 6200 qui vient des States. La carte ATI 128 Rage Pro pourra prendre une pension bien méritée. Reste pluq qu'à mettre un Superdrive dedans. MAIS QUEL TYPE DE MODELE CHOISIR ??

Je compte sur vous, maintenant que vous connaissez mieux mon Cube.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
yvesduc

MessageSujet: Re: CUBE belge   Dim 8 Mar à 7:33

Merci pour cette belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas

CUBE belge
Page 1 sur 1