Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Kub or

AuteurMessage
Kirrberg

MessageSujet: Kub or   Sam 8 Mar à 16:04

Bon, je ne sais pas s'il y a encore du monde içi Razz mais bon, on est optimiste.

Alors, je viens de récupérer un cube dans un état impeccable pour une bouchée de pain (enfin plutôt une bouteille...), et voulant en savoir plus sur le bins je suis tombé sur ce forum.

Je ne compte pas le bidouiller. Je lui ai simplement ajouté les barrettes qui traînaient au fond du tiroir (768 mo au total) mais j'ai encore du mal avec le HD et ses vis récalcitrantes.

Sinon, il tourne sous 9.1 actuellement. Je peux lui installer tiger ou Panther ? sachant qu'il me faut classic pour les nombreux jeux des enfants.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo

MessageSujet: Re: Kub or   Dim 9 Mar à 0:49

Salut Kirrberg et bienvenue!
Aucun problème pour l'installation de Panther ou Tiger sur ton Cube. Assures-toi avant tout que ton firmware est bien le 4.1.9 http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75129
Pour ton changement de DD (Tournevis Torx T10), regarde ce petit film:
http://a352.g.akamai.net/7/352/1388/b68e4518ec97f8/movies.info.apple.com/g4cube-harddrive-cip.mov

A+
pib
Kirrberg

MessageSujet: Re: Kub or   Dim 9 Mar à 1:43

Merci pour ta réponse rapide.

1) Les vis sont vraiment récalcitrantes. Je vais faire un tour chez casto pour m'acheter de l'outillage plus musclé.

2) j'avais complètement zappé cette histoire de firmware. Merci de me le rappeler. Question idiote, ce firmwouaire s'installe où ? sur la rom, le HD , ailleurs ? En fait, je peux la faire tout de suite avec l'ancien HD ou après changement dudit HD ?

3) Justement, j'ai actuellement deux hd IDE (l'un d'un ancien emac 40 go, un deuxième de 120 dans un boîtier macway) Je pense qu'ils tournent à 5400, mais je vais encore vérifier dès que j'ai 5 minutes. Un 7200 apporte un réel plus ?

A+
pib
Modo

MessageSujet: Re: Kub or   Dim 9 Mar à 4:24

Citation :

2) j'avais complètement zappé cette histoire de firmware. Merci de me le rappeler. Question idiote, ce firmwouaire s'installe où ? sur la rom, le HD , ailleurs ? En fait, je peux la faire tout de suite avec l'ancien HD ou après changement dudit HD ?
Commences par vérifier le firmware actuel dans les infos système si il est nécessaire de l'installer. Pour la manip, regarde le lien Apple que je t'ai donné Cool

Citation :
3) Justement, j'ai actuellement deux hd IDE (l'un d'un ancien emac 40 go, un deuxième de 120 dans un boîtier macway) Je pense qu'ils tournent à 5400, mais je vais encore vérifier dès que j'ai 5 minutes. Un 7200 apporte un réel plus ?

Oui choisis un 7200, la différence n'est pas négligeable surtout en 16 Mo de cache.
Kirrberg

MessageSujet: Re: Kub or   Mer 12 Mar à 0:56

Bon alors, les dernières nouvelles.

Pour le HD il faut du torx 8, difficile à trouver (Casto & Co commencent leur assortiment au 10 généralement). Bref, avec le bon outillage, ça marche. Attention, la vidéo du démontage ne parle pas du rail visé sur le HD dans sa partie basse, j'ai failli l'oublier !

Plus gênant, l'installation de tiger. Tout comme Mac Adams, j'ai un modèle US avec lecteur/graveur CD uniquement (et clavier qwerty).

Dans un premier temps j'ai voulu booter sur un HD externe (clone d'un mac mini G4) mais il ne monte pas. De même le mini ne l'a pas reconnu après démarrage en mode target.

J'ai peur que les prises fire wire soient mortes...

Finalement, j'ai re-démonté le HD pour le placer dans le boîtier externe , et installer tiger dessus.

Prochaine étape, l'installation de classic.

Dernière chose, puisque je suis frénétiquement en train de le décapsuler, j'en profite pour changer la pile ou j'attends qu'elle me lâche tranquillement ?

A+
Kirrberg

MessageSujet: Re: Kub or   Jeu 20 Mar à 23:55

Bon, il me reste un problème avec mon HD. J'ai installé tiger sur les deux disques (celui d'origine 20 go, et celui de l'emac 40 go)

Contrairement à ce que je pensais, le firewire marche, puisque le cube arrive à booter sur les deux disque placés dans un boitier externe.

J'arrive à installer le disque d'origine dans le cube, sans soucis.

Mais, le cube ne démarre pas avec le nouveau HD dans le ventre (j'ai bien le clong de démarrage, uniquement suivit d'un simple écran gris)

Je n'y comprend rien, c'est exactement le même OS sur les deux disques.

confused
Kirrberg

MessageSujet: Re: Kub or   Ven 21 Mar à 2:29

Bon, laissez tomber, une simple histoire de cavaliers...

Allez, bonne journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kub or   

Kub or
Page 1 sur 1