Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

my beloved Cube

AuteurMessage
marco

MessageSujet: my beloved Cube   Jeu 8 Mar à 10:12

Whaou! un forum dédié au Cube! je découvre avec bonheur.

j'en ai acheté un fin mai 2006 pour remplacer le Powermac 6500/G3/500 de mon fiston qui commençait à ramer sur certains jeux.
Il a été boosté avec un DD de 80 Go à 7200trs, 1152 Mo de RAM, une Radeon 7500 et un processeur Powerlogix à 1,35 GHz.
Il est branché sur un vieux Applevision 15" (pas très esthétique mais pour les jeux c'est très bien).
Je rêvais depuis longtemps de cette machine et c'était aussi pour moi l'occasion de tester Mac OS X tout en gardant la sécurité de mac OS 9.
C'est une magnifique machine et Mac OS X m'a suffisamment plu pour que je me décide à remplacer, à Noël, mon vieillissant TAM/G3/500 par un Mac mini G4 1,5 GHz.
Le Mac mini s'avère un poil plus rapide que le Cube mais ce dernier est loin d'être dépassé.
je compte remplacer bientôt la radeon 7500 par une 8500 et le DD par un de portable (pour le silence et la demande en courant moindre, quoique les problèmes de VRM si on n'a pas d'écran ADC branché sur le Cube on ne devrait pas en avoir je pense). Je vais perdre en vitesse d'accès mais un DD 2,5" 80 Go moderne est certes plus lent qu'un 3,5" mais plus rapide que le DD d'origine.

Par ailleurs le Cube est vraiment une machine très silencieuse. J'ai mis un ventilo d'origine Sonnet qui est inaudible. On n'entend que le DD (un IBM) qui reste malgré tout bien moins bruyant que le Maxtor d'origine. Et on ne l'entendra plus du tout lorsque j'aurai mis un DD 2,5" .
Mon Mac mini par exemple (encore une machine exceptionnelle) est beaucoup plus bruyant. En temps normal on entend un léger bruit de ventilo (mais très léger), mais de temps en temps celui-ci se met à tourner à fond (lorsqu'il chauffe) et alors là on l'entend bien.
Bref une magnifique machine dont je suis très content et que je compte garder longtemps.
-----------------------------------------------------------
Cube 1,35 GHz (Powerlogix 7457 - 2 Mo L3) - 1,1 Go - Radeon 7500 32 Mo - IBM 80 Go 7200trs (à mon ainé - 10 ans)
Mac Mini G4 1,5 GHz - 1 Go - Radeon 9200 64 Mo - 8O Go (mon mien à moi)
Powerbook G3 Kanga (250 MHz) - 160 Mo - 20 Go (à mon cadet - 3,5 ans)
Twentieth Anniversary Macintosh - G3 500 MHz - 128 Mo - 20 Go - USB-Firewire-Ethernet (mon mien à moi aussi, remplacé par le mini).
Powermac 6500 - G3 500 MHz - 128 Mo - Radeon 7000 Mac edition - 40 Go (le papy de la famille - en standby).

Dernière édition par le Ven 9 Mar à 14:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
xplane93
Modo

MessageSujet: youpiiiiii   Jeu 8 Mar à 12:13

Je développe , Very Happy
Nous , on est aussi très heureux de se trouver un nouveau copain, alors bienvenue chez nous et donc, chez toi, et surtout en espèrant que quelques uns des 1228 messages du forum te servent a queque chose!
Je lis ton poste , et je peux te dire que tu as raison pour l'écran, vaut mieux ne pas trop solliciter la VRM...
Pour le disque, j'ai mis hier un 400 go dans un de mes cubes et la conso est encore moins importante que le disque d'origine.
J'ai deux petits ventilos dans le cube , mais ils sont d'origine en 12v et je les ai mis en 5v donc absolument silencieux. Tous mes autres cubes tournent avec des 200 go. Par contre je n'ai pas changé les processeurs.
Je te souhaite une bonne soirée.
a bientôt,
Michel

Cube 450 32mx 1g ram grav dvd d/l DD 200g, Cube 450 7500ati 1go ram L dvd DD 200 g, Cube 450 7500ati 768 ram L dvd DD 160 g, Cube 450 7500ati - 1.5go ram L dvd DD 200g spéc JUKEBOX. Cube gigadesign 1.4 + VRM GD 1go ram, et 2 autres Cube d'origine.
lisa, appleII, mac128, ect. depuis 1978
pib
Modo

MessageSujet: Re: my beloved Cube   Ven 9 Mar à 5:43

Bienvenue cescigues sur notre forum, petit et parfois silencieux comme un Cube Razz mais très sympathique!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: my beloved Cube   

my beloved Cube
Page 1 sur 1