Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recherche conseil...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PFC




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2006

Recherche conseil... Empty
MessageSujet: Recherche conseil...   Recherche conseil... EmptyVen 11 Aoû à 6:36

Bonjour à tous...

Voilà depuis quelque temps j'ai le projet de racheter un Mac Cube pcq j'ai toujours été séduit par son design, ceci va bientôt être fait vu que je commence à avoir la tune pour...

Mais quelques questions subsistent :

- Quel carte accélératrice prendre?
- Dois-je changer le VRM? Si oui, lequel choisir?
- Quel carte graphique choisir pour ne pas devoir déplacer le VRM?

Evidemment je n'ai pas envie de faire trop de dépenses inutiles mais je voudrais quand même un Mac Cube qui tourne fluidement sous MacOS X Tiger. Ce serait pour lire des div-x, DVD, mp3 le plus souvent mais aussi pour faire de la bureautique... Rien de très lourd...

Merci d'avance pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
fmen




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2006

Recherche conseil... Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil...   Recherche conseil... EmptySam 12 Aoû à 13:59

PFC a écrit:

- Quel carte accélératrice prendre?

Ca commence à se faire rare les carte accélératrices, il n'y a plus grand choix chez les revendeurs, il me semble...

J'ai une GigaDesigns PPC7457 @ 1,3 GHz qui a l'avantage de pouvoir fonctionner sans ventilateur! Mon Cube reste silencieux. Et Tiger ronronne. Smile

PFC a écrit:

- Dois-je changer le VRM? Si oui, lequel choisir?

Il n'y a que GigaDesigns qui avait fait un VRM de remplacement? Je ne sais même pas si c'est toujours disponible... Si les "upgrades" restent raisonnables, il n'y a pas besoin de changer le VRM, à mon avis.

PFC a écrit:

- Quel carte graphique choisir pour ne pas devoir déplacer le VRM?

Radeon 7500 (il y a des cartes qui étaient à l'origine dans des PowerMac G4 "tour", et qui ont par conséquent un connecteur ADC, permettant de connecter les anciens moniteurs LCD Apple)

Radeon 9200 (forcément une carte PC ayant été flashée)

Ces deux cartes ont l'avantage de ne pas nécessiter de ventilateur!

Il y a d'autres cartes, je n'ai cité que les deux que je connais pour les avoir (ou avoir eu) dans mon Cube!

Sinon, ne pas hésiter de gaver le Cube de RAM (il accepte au max 1,5Go en 3 barrettes de 512Mo), Mac OS X aime bien prendre ses aises!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo

Cyrillo


Nombre de messages : 100
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2006

Recherche conseil... Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil...   Recherche conseil... EmptyLun 14 Aoû à 2:20

Salut et bienvenu parmi les aventuriers perdus du Cube !

Je dirais que les conseils de Fmen sont plutôt bons. Je rajouterai que le changement de carte d'alimentation n'est pas indispensable mais c'est un plus qui donne de la marge pour pousser les upgrades.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interim-artistes.info/
be.olivier

be.olivier


Nombre de messages : 85
Age : 88
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche conseil... Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil...   Recherche conseil... EmptyMer 30 Aoû à 15:48

il y a à nouveau des cartes VRM sur le site de macway et.......ce sont peut être les dernières, pour ma part j'en ai pris une;

b olivier
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo

Cyrillo


Nombre de messages : 100
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2006

Recherche conseil... Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil...   Recherche conseil... EmptyJeu 31 Aoû à 1:40

Bien vu.

Je me demande si Gigadesigns n'est pas un peu surpris par la demande de VRM. Car chaque fois qu'il y en a chez Macway (elles arrivent à chaque fois par lot de dix), elles partent comme des petits pains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interim-artistes.info/
Contenu sponsorisé





Recherche conseil... Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil...   Recherche conseil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche conseil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil d'achat
» Conseil sur achat de disque dur
» Recherche...
» Recherche boitier nu
» Recherche bon artisan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Discussion générale du Cube-
Sauter vers: