Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 réglages de vitesse des cartes PowerLogix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

réglages de vitesse des cartes PowerLogix Empty
MessageSujet: réglages de vitesse des cartes PowerLogix   réglages de vitesse des cartes PowerLogix EmptyMar 18 Juil à 8:32

J'ai posté ça sur StrangeDogs et MacBidouille, ça peut être utile pour les possesseurs de cartes PowerLogix pour Cube également :
Citation :
J'ai fait l'aquisition d'une carte Powerlogix Dual 7447 1,6Ghz pour mon Gigabit Ethernet.
Les cartes Powerlogix récentes sont pourvues de petits interrupteurs (dipswitchs) pour régler le coef, mais PowerLogix ne fourni pas de liste des réglages.
De plus, il y a 6 switchs contre 5 jumpers sur les cartes Gigadesigns, il est donc difficile de trouver une concordance.
D'après les photos des différents modèles existants (single/dual serie 100 et 133) j'ai pu trouver quelques réglages et les tester.

voici donc une liste encore incomplète pour ceux qui voudraient tenter d'overclocker leur carte PowerLogix, ou ceux qui veulent réduire légèrement la vitesse pour gagner en stabilité ou faire baisser légèrement la température de fonctionnement de leur machine (ça peut être utile en été)

Les cartes Powerlogix récentes nécessitent de démonter le radiateur pour accéder à ces switch, et si il faut changer la pâte thermique, l'utilisation de pâte type Arctic Silver brise la garantie PowerLogix. Pour ceux qui veulent faire des essais, vous êtes seul responsable de votre matériel.
Ceux qui connaissent d'autres réglages sont invités à les partager !

Il y a un bloc de 6 switchs par CPU à régler de façon identiques. Ces réglages sont (en théorie) valables pour les cartes PowerLogix 7447, 7455 et 7457 récentes (les plus anciennes n'ont pas de switchs...)
topic MacBidouille
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
Cyrillo

Cyrillo


Nombre de messages : 100
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2006

réglages de vitesse des cartes PowerLogix Empty
MessageSujet: Re: réglages de vitesse des cartes PowerLogix   réglages de vitesse des cartes PowerLogix EmptyVen 21 Juil à 2:30

thanx, une info technique utile.

Wink


A-t-on des cubeusers qui se sont équipés de cartes dual parmi les inscrits sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interim-artistes.info/
 
réglages de vitesse des cartes PowerLogix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Processeur-
Sauter vers: